UN LYONNAIS/ VAROIS
Sujet
Bonjour à tous,
Je suis Alex et vis entre Lyon et le VAR.
Pour la petite histoire, je suis tombé dans la potion a l'age de 12 ans.
Tout a débuté avec une Honda 80 XR de toute beauté, qui m'a été volée peu de temps après...chez le concessionnaire qui faisait l'entretien. Une grande tristesse pour un gamin...
Qu'a cela ne tienne, ayant des parents conciliants, je suis passé sur une tout autre machine: Une YAMAHA 125 TY! Parfaite pour ma petite taille, moins pour l'utilisation ENDURO que j'en faisais puisque le garde boue avant était très proche de la roue. La boue s'emmagasinait a cet endroit et me bloquait souvent la roue; conséquence: de belles frayeurs et surtout une frustration de ne pas pouvoir suivre les copains en CR, YZ et autres KX...
Puis début 90, un ami de mon père achète un KTM 350 de 1989, j'en suis tombé amoureux!! Je suis alors passé moi aussi chez KTM sur une 125 MX de 1989 équipée GS (avec carte grise); la première année, j'ai serré le moteur suite a priori à la maladie du carter/liquide de refroidissement. Tout a été réparé et elle a roulé parfaitement pendant des années. Aujourd'hui, après l'avoir délaissé un peu, je me décide a lui redonner vie. Le bruit et l'odeur du 2T Miam!!!
Je vous retrouve dans le post "atelier" du site
Bien à vous
Je suis Alex et vis entre Lyon et le VAR.
Pour la petite histoire, je suis tombé dans la potion a l'age de 12 ans.
Tout a débuté avec une Honda 80 XR de toute beauté, qui m'a été volée peu de temps après...chez le concessionnaire qui faisait l'entretien. Une grande tristesse pour un gamin...
Qu'a cela ne tienne, ayant des parents conciliants, je suis passé sur une tout autre machine: Une YAMAHA 125 TY! Parfaite pour ma petite taille, moins pour l'utilisation ENDURO que j'en faisais puisque le garde boue avant était très proche de la roue. La boue s'emmagasinait a cet endroit et me bloquait souvent la roue; conséquence: de belles frayeurs et surtout une frustration de ne pas pouvoir suivre les copains en CR, YZ et autres KX...
Puis début 90, un ami de mon père achète un KTM 350 de 1989, j'en suis tombé amoureux!! Je suis alors passé moi aussi chez KTM sur une 125 MX de 1989 équipée GS (avec carte grise); la première année, j'ai serré le moteur suite a priori à la maladie du carter/liquide de refroidissement. Tout a été réparé et elle a roulé parfaitement pendant des années. Aujourd'hui, après l'avoir délaissé un peu, je me décide a lui redonner vie. Le bruit et l'odeur du 2T Miam!!!
Je vous retrouve dans le post "atelier" du site
Bien à vous
Moto(s) : KTM 125 MX/GS
Bienvenue Alex ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
salut et bienvenue à toi 🤭
Pis...... Des photos, des photos..... ;) 😉
Pis...... Des photos, des photos..... ;) 😉
Un Lascar
Bip Bip
Hello et bienvenue, merci pour ce respect des "usages", merci donc de cette présentation sympa!
Tu es d'où dans le Var? j'ai habité 5 ans au Luc en Provence et 3 ans à Brignoles
pat
Tu es d'où dans le Var? j'ai habité 5 ans au Luc en Provence et 3 ans à Brignoles
pat
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
J'habite Lyon et je descends des que possible dans le sud à La Londe Les Maures (83), un peu plus sud que toi Pat
Moto(s) : KTM 125 MX/GS
yep!!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo