CHERCHE SUPERMOTARD
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 04-12-2013, à 18:29
Bien résumé Manu  ;) 

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
44 ans130130 messages 33 images
Posté le 04-12-2013, à 20:32
Ah enfin un sujet que je connais

Alors moi j ai eu

Ktm 540 de 98 supermot
650 dr de 96 supermot
350 dr supermot
Et 650 dominator supermot

Forcement le top performance c etait la kt met la fiabilité pas terrible j ai fait une bielle , c est une machine rigoureuses niveau entretient et qui coûte
Apres j ai eu le 650 dr que dire de la m...e rien dans le gilet lourd patot bref pas fun pour cet exercice .
Ensuite la 350 dr ou je me suis attarder un peu pour améliorer les perf , j avais ouvert la boite a air changer les gicleur , et mi une dent en moins au pignon et la c etait le top , maniable "légère"(elle, levé en 4 sans souci) apres elle avait aussi c est defaut , le fait du gros frein av la fourche se vrillait (solution mettre un rigidificateur).
Et par contre fiabilité a tout épreuve j ai fait des kilomètres sur la roue arrière sans problème .
Ensuite la dominator je suis partit de 0 pour en faire un supermot , le moteur et top (le même que le xr met avec un démarreur ) perf correct met assez lourd .

Pour moi un supermot c est vivacité et fun

Moto(s) : 300 egs 1998
20212021 messages 154154 images
Posté le 05-12-2013, à 12:06
ça sent le vécu!!

Bon bah j'ai les deux aspects alors ! Si tu veux faire du supermotard, tu ne te poses pas trop de question, sinon bah tu restes sur ta routière!

Merci en tout cas pour le retour sur ces machines!

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
44 ans130130 messages 33 images
Posté le 05-12-2013, à 20:15
Pour moi la xr est un bon compromis le seul defaut c est démarrage un peu galère pour les novice. Y a beaucoup de piece sur leboncoin ,

Moto(s) : 300 egs 1998
59 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 05-12-2013, à 20:28
Le XR 600 RFVC démarre en général très bien si on a la technique sauf sur les 500 premier modèle (là tu sors vite le Larousse des injures...) et en plus le moteur est en béton. J'ai le même sur ma 600 XLRM, 97 700 km au compteur avec le piston d'origine et ça démarre tous les matins du premier coup.
2 semaines plus tard...
3535 messages 99 images
Posté le 24-12-2013, à 14:45
Slt,

Bon pour le passage d'un 600 ktm lc4 en supermotard je m'y connais un petit peu c'est ce que j'ai fait... et j'ai toujours la moto dans cette configuration la!

Pour l'assurance, la mienne m'a demandé si c'était un enduro ou une supermotard (et donc le prix varie en conséquence),pour dire que la mienne est au courant que ma moto est en supermotard
Après je pense que la loi c'est la loi, la moto n'est plus homologuée d'après celle-ci m'enfin on peut toujours se poser la question de est'il plus dangereux de rouler avec une moto rincée partie cycle ou une moto transformée, rénovée, équipée en conséquence...

je veux dire par la que je me pose plus de question quand je roule avec la mienne du fait que j'ai primé la sécurité de ma moto pour rouler avec entretien strict et annuel! (freinage amélioré en conséquence, suspensions refaites et réglées, et faut pas dire mais les pneus typés piste en 17 pouces ça tient nettement mieux le pavé que les pneus enduro)

Et je vérifierai mais je crois que sur ma carte grise il n'est pas précisé enduro ou supermotard, donc bon : être assuré supermotard,  moto sécurisante, et les papiers qui ne contre dise pas la transformation... tout ça fait que je suis rassuré.
3535 messages 99 images
Posté le 24-12-2013, à 14:55
Après pour le choix d'un supermot, rien que si tu hésites par rapport a l'assurance, trouves toi donc un supermot d'origine, et vu ton utilisation et la fréquence d'utilisation que tu souhaites en faire, prends quelques chose de puissant pour t'amuser!
Moi je te conseille :
- ktm 620 lc4 supercompétition supermotard (attention aux modèles trail qui sont transformés)
- ktm 640 lc4
- honda 650 xr monnier

les autres marques avec moteur a eau manquent de fiabilité (par rapport a celles la) pour des machines de même génération (tout ce qu'il y a avant 2005 grossomodo)

Les moteurs a refroidissement par air sont moins puissant mais on l'avantage de faire bcp de km mais vu l'âge je trouve que ces motos perdent cet avantage avec les années qui passent (pièces qui vieillissent j'entend par la)
3535 messages 99 images
Posté le 24-12-2013, à 15:15
Enfin plus personnellement,
si tu souhaites faire une transformation sur la base d'un 600 lc4 tu peux y aller "les yeux fermés". Je veux dire par la que si tu prends un moteur neuf (0 km) de 600 ktm lc4 (si tu le refais par exemple) et que tu n'es pas un sadique de la poignée et que tu prends soin de tes moteurs (si tu suis la revue de ktm 600 lc4)  ba il tiendra sans problème et sans pépin tout comme un moteur moderne de ktm lc4.

Pourquoi? Hormis qu'il sera moins fiable par rapport au kilométrage que les nouveaux blocs moteur (gros entretien tous les 5000 pour le 600 et 15000 pour le 640)
KTM utilise la même réference de roulement de villebrequin pour les blocs de 1987 a 2005... hé oui!
Les moins du vieux 600 par rapport au blocs lc4 modernes :
- pas de balancier d'équilibrage
- système de circuit d'huile moins efficace
PS : pompe mécanique obligatoire +++ car les modèles avant 1991 n'en avaient pas d'origine
- le reste c'est pareil pour moi

Ensuite pour la transformation en supermotard le B a BA pour moi :
- rayonner sur moyeu d'origine ou prendre des jantes supermot de ktm lc4 (surtout pas prendre des moyeux d'autres marques car tu t'arraches souvent les cheveux pour adapter ;  (ce que beaucoup oublient) c'est qu'il faut aligner obligatoirement disque, un peu la roue et surtout la transmission +++)
- refaire et durcir en fonction de ton poids les suspensions
- gros freinage OBLIGATOIRE (je conseille disque 320, étrier 4 pistons et MC moderne)

beaucoup de gens oublient les suspensions mais c'est primordial avec le freinage

Je n'ai jamais rouler avec la moto sans que ces modifs soient complètes

j'espère t'avoir eclairer
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 24-12-2013, à 16:59
eh bé...pour celui qui veut transformer sa brêle en super mot.....v'la un p'tit gars qui n'est pas avare de conseils....bien!!! 👍 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr