NOUVEAU CIRCUIT ELECTRIQUE SUR 600 LC4 1988
Sujet
Bonjour à tous!
Je restaure ou plus exactement rénove une Katoche ER600 LC4 de 1988 depuis presque 2 années, et je bloque, car contrairement à l'original, j'ai rajouté des clignotants, un ventilateur et même un compteur digital. (je vous imagine tous entrain de sourire)
Bref, j'aurais besoin de conseils et de documents, si possible concernant le circuit originel de ce modèle, ou comment transformer et adapter à mes nouveaux périphériques... En fait depuis que j'ai cette moto je bloque sur comment connecter les câbles sur le régulateur puis sur le condensateur puis alimenter le circuit.
Pourrait-on me confirmer que le circuit électrique de ce modèle était très light (compteur + éclairage) et en alternatif?
j'ai plein de pièces et de documents à votre disposition sur simple demande en attendant d' élaborer un site dédié KTM Vintage.
Merci d 'avance @ploutch
Je restaure ou plus exactement rénove une Katoche ER600 LC4 de 1988 depuis presque 2 années, et je bloque, car contrairement à l'original, j'ai rajouté des clignotants, un ventilateur et même un compteur digital. (je vous imagine tous entrain de sourire)
Bref, j'aurais besoin de conseils et de documents, si possible concernant le circuit originel de ce modèle, ou comment transformer et adapter à mes nouveaux périphériques... En fait depuis que j'ai cette moto je bloque sur comment connecter les câbles sur le régulateur puis sur le condensateur puis alimenter le circuit.
Pourrait-on me confirmer que le circuit électrique de ce modèle était très light (compteur + éclairage) et en alternatif?
j'ai plein de pièces et de documents à votre disposition sur simple demande en attendant d' élaborer un site dédié KTM Vintage.
Merci d 'avance @ploutch
Salut.
Mais pourquoi rajouter tout ça ?
Mais pourquoi rajouter tout ça ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Il est impossible de rouler tranquillement en ville sans ventillo... par exemple, de plus elle est monté SM maintenant...
Et je ne rajoute pas grand-chose, quand j'ai acheter la moto les fils étaient pour la plupart coupés à raz et les branchements étaient faux, ou bidouillés pas très propres
Et je ne rajoute pas grand-chose, quand j'ai acheter la moto les fils étaient pour la plupart coupés à raz et les branchements étaient faux, ou bidouillés pas très propres
Y'a une batterie ?
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Y'a un alternateur, un redresseur ?
Et t'as que le condensateur pour faire tampon ?
Pense que tu devras, en ville, utiliser en simultané les phares, clignos et ventilos...
J'espère que t'auras assez de puissance...
Y'a pas une sortie sur le condo pour ta lumière ?
Tu devrais en mettre une autre en parallèle pour les accessoires que tu as rajoutés, afin de ne pas surcharger le faisceau d'origine, à moins de prévoir un exincteur...
Pense que tu devras, en ville, utiliser en simultané les phares, clignos et ventilos...
J'espère que t'auras assez de puissance...
Y'a pas une sortie sur le condo pour ta lumière ?
Tu devrais en mettre une autre en parallèle pour les accessoires que tu as rajoutés, afin de ne pas surcharger le faisceau d'origine, à moins de prévoir un exincteur...
Blutwurst a écrit :
C'est ta sortie "lumière" ?
Facile !
Tu fais la même chose pour le reste !
Par contre, fais-moi plaisir : vire cet isolant en plastique, soude ta cosse et mets un morceau de gaine thermorétractable : plus fiable.
Pense aussi aux fusibles, quitte à refaire un faisceau, autant faire bien !
tous le faisceau est refait à neuf
je ne sais pas comment l'alimenter correctement!...
tu ne pourrais pas me scanner un schémas stp? à partir des trois câbles (2 jaunes & 1 bleu) qui viennent du générateur jusqu'à la sortie lumière pour alimenter le faisceau.
je ne sais pas comment l'alimenter correctement!...
tu ne pourrais pas me scanner un schémas stp? à partir des trois câbles (2 jaunes & 1 bleu) qui viennent du générateur jusqu'à la sortie lumière pour alimenter le faisceau.
Ah non, je connais pas cette partie du schéma.
Par contre je peux te proposer une solution, de ta sortie lumière à tes accessoires...
Par contre je peux te proposer une solution, de ta sortie lumière à tes accessoires...
OK, Merci
Je serais disposé à modifier le redresseur et alternateur s'il le faut...
Je serais disposé à modifier le redresseur et alternateur s'il le faut...
Je vais essayer de te bricoler une idée de scéma sous Paint et je t'envoie ça.
Voilà, j'en ai chié !
Note bien que je t'ai pas fait les connections, interrupteus, consommateurs et fusibles, c'est un schéma on ne peut plus général !
Si tu veux plus d'explications, fais-moi signe.
Merci pour ton aide, mais mon problème concerne justement le raccordement du, au et entre régulateur et condensateur.....
Une photo de ces périphériques, si un propriétaire de la même machine passait par là, serait le top.
Une photo de ces périphériques, si un propriétaire de la même machine passait par là, serait le top.
As-tu un concess KTM sympa près de chez toi ?
Si tu lui demandes gentiment, il peut, peut-être, te laisser regarder dans le manuel de réparation...
Si tu lui demandes gentiment, il peut, peut-être, te laisser regarder dans le manuel de réparation...
Salut,
Dans le circuit des LC4 '93, il y a effectivement 2 jaunes et un noir qui sortent du volant... C'est en tout cas ce qui ressort du shéma suivant : http://www.ktmaddict.fr/docs/electricite_350_400_600_620_exc_lc4_1993_1994_1995.pdf
J'espère que cela pourra t'aider !
Dans le circuit des LC4 '93, il y a effectivement 2 jaunes et un noir qui sortent du volant... C'est en tout cas ce qui ressort du shéma suivant : http://www.ktmaddict.fr/docs/electricite_350_400_600_620_exc_lc4_1993_1994_1995.pdf
J'espère que cela pourra t'aider !
Moto(s) : Que du jap !
Merci à vous !
Merci au forum car j'ai trouvé mon bonheur!:
www.electrexworld.co.uk/pdfs/ST5500-5410L-...
Merci au forum car j'ai trouvé mon bonheur!:
www.electrexworld.co.uk/pdfs/ST5500-5410L-...
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo