KTM 350 FREERIDE 2013
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 17-05-2012, à 19:21
Sujet
Faut voir...

Votre avis ?  🙂

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 17-05-2012, à 23:41

j'en essaye une le 28 mai....j'te dirai...mais ça à l'air bigrement sympathique! moins exclusif qu'une vraie enduro, plus fun qu'une trial pour randoner...serai-ce ZE compromis???  😍 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 18-05-2012, à 00:27
Salut,

Dans la lignée des Gas Pampera et Scorpa T-Ride, des machines faciles aux perfs suffisantes pour une majorité d'entre nous.
Peut-être que l'aura de KTM suffira à faire prendre le truc cette fois-ci ?

Pat, tu repars sur une moderne ?

Moto(s) : Que du jap !
Administrateur
Posté le 18-05-2012, à 07:35
oui, bien sûr Laurent!! dès que je scratche une des 3 premières marches du loto!!! parce qu'avec les études des mômes et les travaux de la maison, c'est pas un bras que ça me coûte....c'est simple, chuis manchot!!! 😄  devine avec quoi je tape là.... 😄  😄  😄  😄 
non, le 350 katé freeride c'est une proposition d'essai, j'allais pas refuser quand même....

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
2 semaines plus tard...
7 ans3030 messages 1010 images
Posté le 05-06-2012, à 18:58
Bah à regarder la vidéo ça a l'air bien sympa quand même..

un beau p'ti vélo bien maniable, bien souple, tout léger et confortable, moi j'essaierais bien, oui oui..

Moto(s) : 300 ktm 90/91
Administrateur
Posté le 05-06-2012, à 19:40

endurovintage a écrit :

oui, bien sûr Laurent!! dès que je scratche une des 3 premières marches du loto!!! parce qu'avec les études des mômes et les travaux de la maison, c'est pas un bras que ça me coûte....c'est simple, chuis manchot!!! 😄  devine avec quoi je tape là.... 😄  😄  😄  😄 
non, le 350 katé freeride c'est une proposition d'essai, j'allais pas refuser quand même....

ah oui, tiens, je devais l'essayer et....la rando a été annulée....p'têt une autre fois, ça me plairait bien c't'affaire!! 👍 

1 an plus tard...
Modérateur
Posté le 18-09-2013, à 07:32

Bon... admettons...  🙂  😀

66 ans171171 messages 99 images
Posté le 18-09-2013, à 15:32
J'ai longuement essayé la 4 temps

Voilà un avis....

Une machine très amusante et efficace pour le technique , et si l'on ne dépasse pas 1m75 et 70 kgs de préférence

Pour rouler vite et "encaisser" les grands chemins , je l'ai trouvée trop courte et trop juste de cadre et de suspensions

Le moteur (débridé) est suffisant pour la rando, même rapide.

Donc bien si on randonne en montagne par exemple , on passe vite et partout

Plusieurs pilotes ont monté des pneus enduro , parfois seulement devant.

Chère pour un jouet....

Mon frère a sauté dessus à sa sortie , et l'a revendue sans regrets pour reprendre une KT enduro.

Mais un vrai concept hybride , intéressant.

Si tu es montagnard et trapu , c'est pour toi !

Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
Modérateur
Posté le 18-09-2013, à 15:52
Le moteur (débridé) est suffisant pour la rando, même rapide.

Passque en plus, faut la débrider ? ou c'est comme les autres meules, virer l'homologation ?   😉 

66 ans171171 messages 99 images
Posté le 18-09-2013, à 15:59
Je parle de la 4 temps , mais je ne peux pas te dire précisément

je ne me souviens plus très bien , mais c'est pas compliqué et tu gagnes 1000 tours et 3 ch , juste ce qu'il manque.

pour mon frère c'est le concess qui lui a fait après rodage

Pas d'intervention mécanique lourde en tous cas

Et là c'est un vrai jouet !

Moto(s) : 240 GS 1978 , Beta Xtrainer , 500 four , et Trails anciens
3 mois plus tard...
65 ans2121 messages
Posté le 28-12-2013, à 23:53
et bien ca a été mon cadeau de noel l'an dernier et j'ai roulé avec qu'en juillet (opération épaule fin janvier) à coté de chez moi avec des potes en anciennes puis en Auvergne chez les parents: c'est léger et très précis, on met la roue où on veut et pour mon petit gabarit 1.70m et moins de 70kg c'est hyper facile même dans les zones techniques car on peut mettre un pied . Le moteur a été débridé dès le début par mon conces (juste un coup de pc), j'ai viré les cata dans les deux pots et légèrement ouvert le filtre à air et coté puissance il y a largement de quoi faire car TOUS les chevaux passent au sol et les vrais enduros mettent un moment à me repasser, c'est sur que quand c'est défoncé c'est pas aussi bien que mon ex 250exc, mais dès que le terrain est un peu technique c'est un régal et qui ne fatigue pas et ça c'est un gros plus au bout de deux ou trois jours de rando. Pour moi son plus gros défaut c'est son manque d'autonomie 100kms environ +ou - 20kms. La moto n'a pas été conçu pour les grands et les lourds. pour la qualité et le prix il n'y a rien à redire: moteur de 350excf sans les soupapes titanes, suspensions réglables dans tous les sens et roues de 85sx la wp de 43 équipait les ktm jusqu'en 2002 et personne ne se plaignait de la rigidité. Je roule fim avant avec bib et trial arrière en tubliss et je suis bluffé par l'adhérence du trial même dans le gras, il a plus de 1500kms et encore quelques sorties avant d'être remplacé. Il y a des gars qui courent avec, mais ce n'est pas sa vocation, la rando c'est son crédo et si c'est technique ca va super bien  👍 
pour les enduros, je roule avec les vieilles, ce n'est pas le même plaisir  ️ 

Moto(s) : Freeride350 et des anciennes
62 ans44 messages 11 image
Posté le 03-01-2014, à 17:51
Bonjour, je viens d'acquérir depuis quelques mois une 350 Freeride et je voulais partager des infos avec d'autres pocesseurs de cette moto et mon expérience: globalement c'est une très bonne machine pour faire de la ballade, sportive si l'on veut, de préférence pour les petits gabarits comme moi, 1,68 m 65 kg.
La prtie cycle est très correcte tant que l'on ne roule pas trop vite ou dans des parties défoncées.
Le moteur, ah le moteur: très coupleux et vif, voir brutal à bas régime, son principal défaut, et pas beaucoup de chevaux en haut mais suffisant pour grimper ou se ballader.
A mon avis ce n'est pas une moto de trial car tendance à caler à bas régime.
Les supensions ne sont pas réglables dans tous les sens et les ressorts sont prévus pour un poids moyen de 75 kg.
2 défauts: le prix et le programme d'entretien!
Autre défaut ma moto a 30  heures de fonctionnement et le ventilateur de radiateur d'eau ne déclenche plus et elle chauffe; l'alimentation électrique du ventilo est bonne et il fonctionne en direct, la résistance de la sonde de température varie bien en fonction de la temp d'eau, mais peut etre pas assez?
Quelqu 'un aurait une idée?
Est il possible de modifier la cartographie pour obtenir plus de souplesse comme sur la 250?
Merci beaucoup
KTM 350 Freeride 2013

Moto(s) : 350 Freeride
65 ans2121 messages
Posté le 03-01-2014, à 18:25
bonsoir A109e, j'ai été très inquiet avec le ventilo qui tourne très très souvent et j'ai mis des sondes pour contrôler et effectivement ça chauffe: decelnchement ventilo à 107°C et coupure à 98°C  , le bouchon est taré à 1.8bar et il a intérêt à être étanche sinon ça fera cocotte minute. La sonde qui pilote le ventilo est un thermocontact et non pas une résistance variable, le problème c'est que c'est incontrôlable en dehors du moteur car dans une casserole l'eau va commencer à bouillir avant 100°C. Il y a eu quelques sondes de remplacées car soit ca ne déclenchait pas soit ça restait enclencher en permanence.Il y a une alimentation sur la sonde mais as tu vérifié si le retour à la masse était bon?
Le moteur est vif, mais paradoxalement pas brutal car elle ne patine pas facilement (pneu trial à 600/700gr), la mienne est complètement débridée: courbe 27ch, catalyseurs supprimés, filtre à air légèrement ouvert.J'ai eu une Scorpa T-Ride en 2008 et elle ne motricait pas bien du tout avec les Michelin AC10 en mettant un FIM 120 ça allait beaucoup mieux et le bib s'était aussi un peu tassé. Tu as quoi comme pneus , pressions, démultiplication, débridée ou non?
D'accord avec toi pour la tenue de cap à haute vitesse quand c'est défoncé, mais ce n'est pas sa vocation et en puissance la mienne est bien suffisante et si elle n'arrive pas en haut d'une côte ... c'est que j'ai merdé!
j'ai mis un pignon de 12 au lieu du 11 d'origine, ca va bien mieux dès que ca va vite ou qu'il y a de la route à faire et dans mes petits sentiers auvergnats ca le fait bien. Les suspensions sont restées proches de l'origine  (confort) j'ai juste durci la compression rapide, mais ça c'est chacun son feeling. Pour le poids et la taille, c'est fait plus pour nos gabarits que les buchreons canadiens.

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 03-01-2014, à 18:54
Bon bah si c'est une mob pour les petits gabarit alors.... Je vais encore attendre un peu que ma chère et tendre m'autorise une moto de plus et je m'achèterais une TT rando pour bucheron  genre 600 TTR 😂  😂  😂  😂 Je veux que ça envoie du gras  😉 Bon allez je retourne bosser sur la DTMX 😄 ;)

Un Lascar

Bip Bip
65 ans2121 messages
Posté le 03-01-2014, à 19:20
salut Fred, ca n'envoie pas du gras la mob mais ca avance bien quand même et la 600ttr c'est la cx palas dans les grands chemins et le moteur est très "rond" : pas brutal mais il y a un peu de chevaux dedans, je prenais 170 compteur à 7000 avec la mienne. La DTMX c'est mon meilleur souvenir de jeunesse, j'en ai récupéré une de 2842kms 1983 elle attend des machoires neuves pour aller chercher le pain et un projet yzmx pour l'an prochain avec une autre base en 175...

Posté le 03-01-2014, à 21:01
Y'a pô a dire; la mimix, y'a que ça de vrai  ;) Bon pis pour les trucs qui poussent velu, faut dire qu'avec mon 1300 XJR, je suis à la mauvaise école  😂 J'ai du mal à trouver le pendant version TT😉Pis la GS 495 de 81 est quasi introuvable à, tarif abordable et pareil pour la 490 IT.....

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 04-01-2014, à 12:08
Bonjour Asterix et merci pour ces infos précieuses et voila ce que j'ai pu constater à propos du ventilo: j'observe bien une variation de résistance aux bornes de la sonde en fonction de la température d'eau, de 2 Mohms à 2,2 kohms environ lorsque l'eau est chaude, mais est ce suffisant?
Je ne savais pas que la sonde est un thermocontact et qu'elle est alimentée car je n'ai pas le schéma, je vais essayer d'en trouver un et vérifier.
Au début effectivement le ventilo déclenchait souvent sans tirer dessus et maintenant plus rien.
Pour le débridage: supprimé les catalyseurs consiste en quoi? Pour ma part je recherche plus de souplesse à bas régime.
Effectivement avec un pignon de 12 c'est mieux.
J'ai un Michelin FIM devant et un Metzeler en 110-80 à l'arriere ce qui permet de gagner 2 cm de hauteur avec une bonne adhérence.
A+

61 ans10641064 messages 702702 images
Posté le 04-01-2014, à 14:40
J'ai eu l'occasion de l'essayer, un vrai vélo, facile et légère superbe bécane pour randonner !!!!!!!

www.youtube.com/watch?v=qLjeihpbM0U

Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Posté le 11-01-2014, à 13:51
Bonjour ,
Je reviens vers vous pour vous raconter ma mésaventure: c'est bien la sonde de température du ventilateur qui est HS, ce qui est incroyable, inadmissible, scandaleux, inquiétiant sur une machine de ce prix après 30 heures de fonctionnement et tout simplement pour une KTM!!!
Car du coup je ne roulerai plus serainement et n'oserai plus m'aventurer loin des sentiers battus!
Pour moi cette moto n'est donc pas fiable ce qui est la première qualité demandée à ce genre d'engin, j'ai l'impression d'etre revenu 30 ans en arrière quand le matin à la sortie du parc fermé on n'était pas sur de pouvoir démarrer au départ de la première boucle !!!
Cela est très dommage car c'est une très bonne moto, à part ça !!!
Bref je roulerai donc autour de chez moi, là ou j'ai du réseau 3G!
Si quelqu'un à le schéma électrique je suis preneur.
Merci d'avance

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 11-01-2014, à 14:52
 😳 

Et tu oses sortir avec uniquement un téléphone 3G!!!

Reste bien dans une zone où la couverture est parfaite. Éventuellement, passe au téléphone satellitaire.
Donnes bien ton plan de roulage et fais toi accompagner par une équipe de secours. On n'est jamais trop prudent.

J'ai une autre solution, tu me passes ta bécane et tu restes à la maison près de ton tél.  👍 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Administrateur
Posté le 11-01-2014, à 15:35
ouhlaàà un peu entier et excessif comme réaction non?? tu veux que je te dise? en 1996 quand j'ai acheté mon 650 DRSET de chez Suz' tout neuf, je suis tombé en panne de relais de démarreur, la moto avait 1100 kms, si j'avais raisonné comme toi, je l'aurais mise à la poubelle mais voilà, je l'ai gardée et  en 17 ans et 38 000kms, les seules pannes que j'ai eues, c'est un cable de starter grippé et une ampoule de cligno arrière droit claquée... 😉  😉  😉 
alors pardonne lui cette petite maladie "infantile" et n'en fais pas une maladie à ton tour, c'est des choses qui arrivent!!! même une Rolls peut avoir une panne.... 🙂

65 ans2121 messages
Posté le 11-01-2014, à 20:44
c'est clair qu'on peut être déçu d'avoir une panne au bout de 30h, mais globalement malgré la complexité grandissante de nos autos et motos, les différents contrôles qualité avant mise en vente : période proto et par le suivi lors de la durée de fabrication d'un modèle, il peut y avoir des loupés. les constructeurs réagissent de plus en plus vite, mais le risque 0 9a n'existe pas et n'existera jamais. Les constructeurs les plus réputés en qualité comme Toyota et Audi font couramment des campagnes de rappels....et ce serait oublié les flops de la NASA ou du programme ARIANE à ses débuts! En 85 j'ai acheté une 600XTneuve, rodage appliqué et vers 1200kms le bruit moteur était très important: piston hors cote 0.15mm pour 0.1maxi, un cylindre piston neuf montés avec déjà 0.08mm et 700kms plus tard presque 0.12mm: réalésage avec 0.5 de jeu, re re rodage appliqué et 20000kms de TT et raid avec sans aucuns autres soucis.
Là où on peut être inquiet c'est quand c'est un défaut de conception, mais avec les moyens des constructeurs aujourd'hui, je pense que c'est du passé et que ça n'arrivera plus: la communication aujourd'hui via internet ferait perdre des parts de marché très vites et les $$$$$ ou £££££ ou €€€€€€

Posté le 11-01-2014, à 20:48
Tout à fait, regardes, avec mon 1300 XJR je viens d'être obligé de changer mes  pneus Michelin qui n'avaient seulement que 20 000 bornes  😳  une honte  hein 😉   ;)   😂  😂  😂  😂  Allez change la sonde et roule sans appréhensions, ça gâche les sorties ces conneries  😎 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 14-01-2014, à 20:50
Entièrement d'accord ça gache les sorties ces conneries!!
C'était une réaction à chaud et énervé, j'ai changé la sonde et ça à l'aire de fonctionner, mais quand meme sur le fond cela n'est pas digne de KTM et d'une moto de ce prix !!!
La seule moto avec laquelle j'ai serré était une ... Husqvarna ! Toutes mes Suzuki, Honda et Yamaha ne m'ont jamais fait une seule panne.
Bonnes sorties à tous.

5 mois plus tard...
65 ans2121 messages
Posté le 25-06-2014, à 22:20
un peu de nouvelles de la freeride 350 après un roulage de 600kms en Auvergne en avril et 800kms sur 5j en haute loire Aveyron et Lozère. Pneu FIM à l'avant avec un bib et trial à l'ar en tubeliss : impeccable. Le trial avait fait son temps et j'ai mis un FIM en 120 pour les 5j: meilleur guidage a haute vitesse mais perte de confort et surtout de motricité, en partnat de 800g je suis descendu à 600 et c'est loin du trial 🤬  coté conso / autonomie maxi 100kms, mais je pense que le montage du kit filtre air DT1 va permettre de réduire la conso en gagnant en plus de l'allonge et du couple. Il y a un germain qui a fait des tests au banc dans tous les sens et c'est vraiment LE truc le plus probant. Bon c'est en allemand et pas facile à traduire, mais les courbes sont claires  😄 
www.dukeklinik.de/index.php/freeride

1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
KTMaddict.fr