LE MOT DOUX DU (QUASI) MODO
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 06-04-2011, à 12:00
n'exagérons rien, un défaut d'orthographe ou de syntaxe n'est pas un signe de malhonnêteté quand même.....
un de mes très bons copains est quasiment illétré et affreusement complexé à ce sujet, il n'empêche que c'est un homme d'une parfaite droiture et un paysagiste remarquable qui s'est formé sur le tas et n'a quasiment pas fréquenté les bancs de l'école....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
154154 messages
Posté le 06-04-2011, à 12:20
bien entendu mon cher PAT'
mes propos etaient ironiques et teintés d'humour reflétant
l'esprit des dialogues de jeunes vus ça et là sur certains sites........
Je ne me permettrait jamais de juger quelqu'un au vu de ses fautes d'orthographe !;/

non il faudrait être graphologue........pour dénicher le TRAITRE
Mais bon comme on écrit avec un clavier :hein:

de toute façon comme j'ai plaisir à citer ce grand monsieur qui était
michel AUDIARD :
" un con qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis !"
fin de citation

Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !
Administrateur
Posté le 06-04-2011, à 13:45
😄😄😄 et......les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait!!!! Les tontons flingueurs livre 1 Psaume 24 parabole dite "de la vérité vraie"

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 06-04-2011, à 14:24
Et si les cons volaient Grosuco Mauricette serait chef d'escadrille!

Un Lascar

Bip Bip
63 ans190190 messages 2626 images
Posté le 06-04-2011, à 14:32
Gros cul quoi ??? :hein: ........  Mauricette ?

Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
63 ans190190 messages 2626 images
Posté le 06-04-2011, à 14:44

endurovintage a écrit :

Salut à tous, nouveaux comme anciens membres,
Je constate de plus en plus d'inscriptions sur le forum, sans passage par la case présentation. Trop de personnes arrivent ici, posent une question et.....puis s'en vont sans un merci...je risque bien de prendre un gros coup de colère et de pétarder purement et simplement ce genre de mails......

d'autre part, sans vouloir créer un climat de suspicion, évitez une trop grande confiance tant qu'un nouveau membre ne s'est pas présenté ou vous semble trop "quémandeur"....nous avons en cours un litige opposant deux membres à un 3ème. Ces deux membres (dont un "ancien") ont fait confiance un peu rapidement à ce 3ème membre, tout nouveau sur le forum et qui manifestement ne la méritait pas.....il a d'ailleurs été exclu du forum.

Ne donnez pas d'adresses ou de N° de tel directement sur le forum, il y a une messagerie privée pour cela...

signé: l'admin qui commence à s'agacer un peu....:/

Tu aura du mal a empêcher ça Patrick , même avec une inscription obligatoire . Tu retrouve ça partout , même dans les commerces , combien de "bonjour-merci-au revoir" dans une boulangerie ? Et pas forçement que des jeunes d'ailleurs . Quand au niveau d'étude je pense également qu'il n'a rien a voir avec le savoir vivre , instruction et intelligence ne vont pas forçement de paire , loin de là ! 😉

Didier - Team Paysantin Aventi .Moto(s) : 125 gs de 76
Posté le 06-04-2011, à 14:51

gas 62 a écrit :

Gros cul quoi ??? :hein: ........  Mauricette ?

Sujet développe au bar des vieilles tétines (c'est la spisdiconass escrolo)

Un Lascar

Bip Bip
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 06-04-2011, à 15:08
Qui?

Kaskouylle Mauricette? c'est la même? :P

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Posté le 06-04-2011, à 15:22
Oui, c'est qu'elle a plein de pseudos...
Aussi nommée NKM = nique kaisses et motos ...

Un Lascar

Bip Bip
176176 messages 1313 images
Posté le 06-04-2011, à 17:00
Salut,

Un drole de boulot modérateur, ou administrateur, toujours écoutés la voix de la sagesse, et du sang froid ...

Amitiés Alix !!!!!😎😎😎

" Le temps perdu ne se rattrape jamais, alors continuons de ne rien faire. "
" Rouler sérieusement pour le plaisir, sans autre prétentions que de donner le meilleur de soi. "
Moto(s) : ktm 504 rotax 1982 et 560 rotax
580580 messages 129129 images
Posté le 07-04-2011, à 08:25
:confus: j'ai pas honte....enfin si!!!mais je fais des fautes!!!!! j'ai été baladé de foyer en foyer !!!et l'école.....bin c'était pas mon souci......:pleurs: mais c'est vrai que des forums n'ont pas voulu de moi du a mon orto!!!!alors je prends le temps!!! meme si ca me prend 10 minutes a écrire une ligne!!!!! :(
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 07-04-2011, à 08:39
T'inquiétes, on est la, et on ne juge pas, on recommande :clin:

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
Administrateur
Posté le 07-04-2011, à 08:57

mad133 a écrit :

:confus: j'ai pas honte....enfin si!!!mais je fais des fautes!!!!! j'ai été baladé de foyer en foyer !!!et l'école.....bin c'était pas mon souci......:pleurs: mais c'est vrai que des forums n'ont pas voulu de moi du a mon orto!!!!alors je prends le temps!!! meme si ca me prend 10 minutes a écrire une ligne!!!!! :(

au contraire, dans ces conditions, tu as encore plus de mérite  🙂 et l'effort finira par payer, tu verras que les automatismes de l'orthographe te viendront naturellement à force d'écrire et je pense que les forums sont un réel avantage dans ce domaine.
Cela permet à celui qui écrit de s'améliorer et surtout......de faire profiter les autres de ses connaissances pratiques....le temps que certains d'entre nous ont passé justement sur les bancs de l'école, ils ne l'ont pas passé comme toi à pratiquer la soudure!!!
tout bénef pour tout le monde cette affaire....

rassures toi, les fautes, tout le monde en fait, moi le premier

2 ans plus tard...
Administrateur
Posté le 24-09-2013, à 10:26
mise à jour de la lettre valant "charte" au début de ce post, j'ai rajoûté un truc utile en rouge  😉 

65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 24-09-2013, à 16:50
Bien vu.

Halte aux gros doigts sur de petites touches....  🤬  ;)  😎 

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
4 mois plus tard...
Modérateur
Posté le 30-01-2014, à 07:37
Un ,
Le mot doux du (quasi) modo
Le mot doux du (quasi) modo
, visiblement utile et nécessaire, aux nouveaux arrivants.  😉 

Lorsque la lecture d'un post devient ardu, mode SMS et sans ponctuation, moi, comme beaucoup d'autres, je zap.

http://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=206#p206

Administrateur
Posté le 30-01-2014, à 08:49
Bien joué Didier!!! ce matin, peu après toi d'ailleurs, je suis tombé sur sans doute les mêmes post que toi et qui t'ont fait réagir ici. Je ne l'avais pas vu et j'ai fait une réponse directement à la suite des leurs.
Il faut parfois reserrer un peu les boulons... 😄 

Modérateur
Posté le 30-01-2014, à 08:53
Je voulais répondre en javanais ou Ouzbek et puis, je me suis dis qu'en images ça serait plus drôle.  🙂

44 ans130130 messages 33 images
Posté le 30-01-2014, à 17:53
Rappelait vous bien les ami que l orthographe est un gros complexe pour certain ( pour moi aussi je suis dislecsique) alors avant de tiré a boulet rouge possez vous les bonne question

Moto(s) : 300 egs 1998
Modérateur
Posté le 30-01-2014, à 18:20
On ne reproche pas les fautes d'orthographe ou autres soucis avec l'écriture, dont peuvent souffrir certains.

Le SMS sur un forum, tous les forums? est une plaie. Il traduit un besoin d'aller vite, D'AVOIR les choses vite et à moindre effort.

Pour repondre, il faut souvent se dépouiller, aller fouiller dans le stock de pièces, sortir le pied à coulisse, désosser un moteur et j'en passe. Ça prend du temps, ça salit parfois, le minimum serait d'avoir des questions claires et lisibles.

Des gars, ayants de vrais problèmes avec l'orthographe, sont passé sur addict. Beaucoup, on fait des efforts pour communiquer, qu'ils sachent ou pas, écrire anticonstitutionnellement ou quelques joyeusetés de la langue française..  🙂

44 ans130130 messages 33 images
Posté le 30-01-2014, à 18:32
On je d accord que le langage sms c est pénible , je sais aussi les effort fourni sur le forum pour donner un réponse au post.
Met dit vous que le "sms" est une bonne alternative pour ceux qui ne son pas confiant en orthographe , imaginer que c est personne en on prit plein la tête tout leur vie , qui ce son souvent retrouver a l écart face a des situation les plus banale. C est tout ce que je veux dire mettait vous a la place de c est personnes .

Je suis sur qui a beaucoup de passionné qui ne communique pas, juste pour ce souci

Moto(s) : 300 egs 1998
Modérateur
Posté le 30-01-2014, à 18:38
Je pense, particulièrement à mad133, qui lorsqu'il est arrivé, avait beaucoup de mal à rédiger ses inters.

Avec persévérance et un peu d'aide, ses inters se sont grandement amélioré.

Il n'a jamais été ridiculisé.

Administrateur
Posté le 30-01-2014, à 19:56

hornet a écrit :

On je d accord que le langage sms c est pénible , je sais aussi les effort fourni sur le forum pour donner un réponse au post.
Met dit vous que le "sms" est une bonne alternative pour ceux qui ne son pas confiant en orthographe , imaginer que c est personne en on prit plein la tête tout leur vie , qui ce son souvent retrouver a l écart face a des situation les plus banale. C est tout ce que je veux dire mettait vous a la place de c est personnes .

Je suis sur qui a beaucoup de passionné qui ne communique pas, juste pour ce souci

bin tu vois Hornet, dans ce texte que tu viens d'écrire, il y a plein de fautes d'orthographe, eh oui,  mais c'est pas grave, on s'en fout car c'est parfaitement lisible et tu fais passer une émotion qui ne ressortirait pas avec un langage SMS. JAMAIS je ne permettrais de me moquer ou d'envoyer aux fraises un mec qui fait des fautes mais qui fait l'effort d'écrire correctement, même si ce n'est pas parfait, en revanche, la solution de facilité du SMS, non, c'est clairement pas la bonne.
Relis le mail que m'a envoyé le gars pour le piston de 125 KTM91, tu verras que là, il n'y a aucune émotion, juste un gars pressé d'avoir son info et qui rale contre un tarif "de voleur" (ce qui entre nous n'est pas le cas car 105 euros un piston neuf port compris, c'est cadeau).
Bref, n'aies aucun complexe à écrire, même avec des fautes, tu n'as peut être pas la qualité d'écrire sans fautes, mais tu en as certainement d'autres qui manquent à certains (la franchise notamment)

Administrateur
Posté le 30-01-2014, à 19:57

GS-600-XC a écrit :

Je pense, particulièrement à mad133, qui lorsqu'il est arrivé, avait beaucoup de mal à rédiger ses inters.

Avec persévérance et un peu d'aide, ses inters se sont grandement amélioré.

Il n'a jamais été ridiculisé.

bah d'ailleurs on n'a plus de nouvelles, il devient quoi Mad133???

Modérateur
Posté le 30-01-2014, à 22:08
À priori, il a revendu le lc4.  :| 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
KTMaddict.fr