LES LIENS UTILES ET NÉCESSAIRES ...
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 27-08-2008, à 19:20
PTDRRRRR 😄 😄 😄 😄

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 27-08-2008, à 19:32
Y'a pas de jeu de mots la-dedans, c'est une donnée que j'ai même pas apprise au lycée (parmi bien d'autres !)
Par contre, afin de parfaire mes années de lycée, quelqu'un aurait-il une adresse pour toucher le "Memento de Technologie Automobile", de chez Bosch, 3è édition, à pas cher ?

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 27-08-2008, à 20:07

patatwin a écrit :

Y'a pas de jeu de mots la-dedans, c'est une donnée que j'ai même pas apprise au lycée (parmi bien d'autres !)
Par contre, afin de parfaire mes années de lycée, quelqu'un aurait-il une adresse pour toucher le "Memento de Technologie Automobile", de chez Bosch, 3è édition, à pas cher ?

pas vu a moins de 37 roro....

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
30973097 messages
Posté le 27-08-2008, à 20:12
Ben, moi non plus...
Et même si c'est pas cher au kilo de papier, c'est pas donné quand même pour ma culture perso...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Posté le 27-08-2008, à 21:10

patatwin a écrit :

Je vais user de mes relations pour essayer de te ramener ça....a suivre......😉:)

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 27-08-2008, à 21:18
Je n'ai pô suivis les études qui m'auraient intéressées (mécanique), j'ai étudié le commerce international (ronflant, mais pô bandant) , j'ai appris sur le tas (et aussi avec mon paternel) et aussi sur le tard et beaucoup par mon passage aux prototypes moteur...+  formations pro spécifiques aux matériaux (plastaga, métalurgie, usinage...)....Et dire que si je m'était pô pris en grippe un certain prof de math (pédagogue comme des latrines bouchées) j'aurais pu faire ce que je souhaitais.... Mais bon avec des "si"........

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 27-08-2008, à 22:06
J'ai eu plus de chance que toi : malgré une moyenne en maths pas terrible, j'ai pu entrer en BEP mécanique auto, puis bac pro, toujours en auto, parce que je pouvais pas faire moto...
Puis une année de mention complémentaire en electricité auto et mise au point.
Puis l'engagement dans la défense (du moins son ministère), parce que en bac pro, quand j'ai vu la paye d'un mécano, et ses perspectives d'avenir, en plus de plaques bizarres que je finissais par choper sur les mains...
Maintenant quand je bricole, je suis obligé de mettre des gants pour pas choper des boutons...

Posté le 27-08-2008, à 22:31
Bah moi j'ai fini avec un bac B, un bTS commerce international et aprsè avoir boosé dans les banques, la fgrande distribution, été prof....bin j'ai enfin fini chez kitusait....a m'occuper de prototypes moteur....le chemin a été tortueux.......Pis l'an dernier nouvel aguillage pô focément top mais je trempe toujours dans le domaine.....

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 28-08-2008, à 07:24
Le nouvel aiguillage, tu l'avais demandé, ou choisi ?
Les protos moteurs, c'est à dire ? Les nouveaux montages, settings, tests de nouvelles pièces ? Adaptations pour les normes de pollution ? Tests sur circuits et au banc ?

Posté le 28-08-2008, à 07:55
Le nouvel aiguillage était devenu obligatoire suite à promotion....Pour les proto moteur....(et aussi proto véhicules ....) je faisait faire les pièces spécifiques pour les phases prototypes, puis elle étaient assemblées dans nos ateliers....Y'avait aussi un peu de tout ce que tu as cité.....Les bancs étaient soit en interne soit sous-traités suivant l'importance des compagnes et des dispos.....Mon taf est de faire réaliser les pièces ou les prestations au meilleur prix dans les respect de notre cahier des charges....

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 28-08-2008, à 08:06
On dirait que tu t'éclatais auparavant ?

Posté le 28-08-2008, à 08:19
Yes......si je pouvais je reprendrais mon ancien poste!!!!! J'ai bossé sur des trucs tellement super que.....y'a des fois ou je me dis que j'aurais du refuser ma mut ...Mais bon je pouvais pô savoir....Je pensais trouver un taf et une ambiance similaire c'est loupé total et je me suis apperçu que malgré ce que l'on m'avait fait miroiter.....vu mon niveau d'études y'a peu de chance que je puisse réellement évoluer.....L'entreprise souffre comme beaucoup de diplomite aïgue, même les bac+5 universitaires ne sont pas considérés!!! Si t'as pas telle ou telles grande école....point de salut......Alors quitte a rester à mon niveau....bin j'aurais du rester aux protos au moins là bas je m'éclatais et ce dans une ambiance du tonnerre.....

Un Lascar

Bip Bip
30973097 messages
Posté le 28-08-2008, à 08:27
Ah ça, c'est sûr que des grand diplômes de grandes écoles, ça en jette sur le CV...
J'en ai aussi des diplômés au taf, qui sont au même poste que moi... Et qui en savent pas plus long sur le boulot, tout en étant bien moins manuels !
Démerde : zéro !
Mon gros avantage, c'est d'avoir appris chez un artisan, où faut se sortir les doigts pour y arriver. J'ai juste fait des stage chez lui. Un mois "officiel" au lycée, mais j'y passais en réalité mes week ends et vacances, pendant des années !
Du coup, quand les chefs me demandent mon niveau, je suis obligé de dire "bac pro", il sont de quoi vérifier, mais avec les collègues bac + x, qui savent rien faire, c'est souvent "cap"...
Tiens, des gros cerveaux qu'on a chacun dans nos tafs, combien sauraient faire ce qu'on travaille dans nos caves ou garages (raye la mention inutile) ?

Posté le 28-08-2008, à 08:58
Tu as parfaitement raison.....Ils ont totalement fait abstraction du raisonnement pratique....Dès qu'ils pondent une nouvelle règle, on se rend vite compte qu'ils ne savent pas comment on fait au stade pratique car c'est irréalisable....sans profondes réformes...Alors à notre ch'tit niveau on fait ce qu'il faut pour que ça marche....heureusement qu'on fait preuve de facultés d"adaptation....

Un Lascar

Bip Bip
Modérateur
Posté le 30-08-2008, à 10:48
On l'avais oublié celui lal

www.restom.net/

Modérateur
Posté le 01-09-2008, à 19:42

doudou77 a écrit :

Pour eviter d'acheter de la m.... de vis en acier a férer les fourmis

www.marleva.net/

bricovis.fr/bricovis.php

J'ai passé une commande sur marleva ce jour.
Vous dirai.

30973097 messages
Posté le 01-09-2008, à 20:23
On parlait de sabot, voilà un site où on explique comment le fabriquer...
Y'a de quoi rigoler aussi dans le texte !
www.crazymoto.net/index.php?showtopic=105481

Modérateur
Posté le 03-09-2008, à 12:31

doudou77 a écrit :

Pour eviter d'acheter de la m.... de vis en acier a férer les fourmis

www.marleva.net/

bricovis.fr/bricovis.php

doudou77 a écrit :

J'ai passé une commande sur marleva ce jour.
Vous dirai.

By Tranber

www.bafa-sa.com/index.php?p=societe

4848 messages
Posté le 03-09-2008, à 13:37
Si vous cherchez de la gaine pour protéger un faisceau électrique (pas de la thermo-rétractable), voici une adresse: laroue-provencale.com/
J'en ai acheté ce WE (environ 3€ pour 2m)

J'ai fait casto (y'a pas toussekifo!), auto distribution, les comptoirs électriques et que néni, ils ont que de la thermo..
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 03-09-2008, à 14:52

Laurent13 a écrit :

Si vous cherchez de la gaine pour protéger un faisceau électrique (pas de la thermo-rétractable), voici une adresse: laroue-provencale.com/

J'ai fait casto (y'a pas toussekifo!), auto distribution, les comptoirs électriques et que néni, ils ont que de la thermo..

Dit donc il est top ce lien pour les rayons.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
2 semaines plus tard...
Modérateur
Posté le 22-09-2008, à 15:39

4949 messages 22 images
Posté le 22-09-2008, à 21:23

Laurent13 a écrit :

Tranber a écrit :

Dit donc il est top ce lien pour les rayons.

Chez AUTO DISTRIBUTION ou autre vendeur de produits Auto, on trouve dans la gamme RESTAGRAF des rouleau de gaine PVC référence 17090 et 17091.
Voir le catalogue en ligne à l'adresse suivante
www.restagraf.com/cont/index2.htm
Chapitre électricité - gaine PVC.
Existe en 2 diamètre, c'est avec ça que j'ai fait mon faisceau de 240 GS.
A+
3 semaines plus tard...
Modérateur
Posté le 16-10-2008, à 19:42
si vous avez des zavis....

www.euro-industry.com/main.php?index=detai...

c'est pour le bouilleur.

63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 16-10-2008, à 19:45
difficile d'en parler, je connais pas....
le premier lien me parait pas mal....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 16-10-2008, à 21:40

doudou77 a écrit :

si vous avez des zavis....

www.euro-industry.com/main.php?index=detai...

c'est pour le bouilleur.

lui-ci ne serai pas mieux ??
www.1001aerosols.fr/boutique_fr/liste_prod...

En tout cas le prix est correct. Je voulais en acheté de la noire pour un bas moteur. Moteur qui me sert d'entraînement au remontage.
La question que je me pose: "est ce que le bas moteur atteint 120°C ??"

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
KTMaddict.fr