GEGEKTM33
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Problème:
J'ai reçu mes ressorts d'embrayage !
La longueur mini préconisée est de 37 m/m pour les ressorts dont le diamètre du fil est de 1,7 m/m (ceux qui étaient montés dessus),
je les change car il oscillaient entre 35 et 39 m/m et leurs extérieurs usés ! les 7 à gauche sur la photo.
Ceux que j'ai reçu font 35 m/m pour un diamètre de fil de 1,5 m/m ( longueur mini préconisée 40,5 m/m 😳 (les 7 à droite sur la photo).
Est ce les bons ?
Dois-je mettre des rondelles pour obtenir la bonne longueur donc précontrainte ?
Est-ce que l'embrayage fonctionnera correctement si je monte les ressort de 35 m/m ?
J'ai reçu mes ressorts d'embrayage !
La longueur mini préconisée est de 37 m/m pour les ressorts dont le diamètre du fil est de 1,7 m/m (ceux qui étaient montés dessus),
je les change car il oscillaient entre 35 et 39 m/m et leurs extérieurs usés ! les 7 à gauche sur la photo.
Ceux que j'ai reçu font 35 m/m pour un diamètre de fil de 1,5 m/m ( longueur mini préconisée 40,5 m/m 😳 (les 7 à droite sur la photo).
Est ce les bons ?
Dois-je mettre des rondelles pour obtenir la bonne longueur donc précontrainte ?
Est-ce que l'embrayage fonctionnera correctement si je monte les ressort de 35 m/m ?
le soucis maintenant, c'est de retrouver les bons ressorts d'origine. En matière d'embrayage, c'est pas toujours facile. Perso, j'ai été confronté au même problème mais je n'en avais pas acheté de neufs. Comme j'avais 4 ou 5 moteurs, j'ai prélevé les deeifférents ressorts et les ai mixés pour avoir le bon assortiment au plus près de la longueur d'origine. J'ai essayé et ça a fonctionné.
As tu commandé les bons? si oui, où? je pense que si c'est chez DD Horvath ou Martin, c'est que ça peut fonctionner. En revanche, 40.5 pour 1.5 c'est cohérent, mais 35 pour 1.5, je crains que cela ne soit un peu juste en pression mais faut essayer
As tu commandé les bons? si oui, où? je pense que si c'est chez DD Horvath ou Martin, c'est que ça peut fonctionner. En revanche, 40.5 pour 1.5 c'est cohérent, mais 35 pour 1.5, je crains que cela ne soit un peu juste en pression mais faut essayer
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut Pat, ben oui j'ai commandé çà : Jeu de 8 Ressorts KTM 125/175 1,5mm réf : 510.32.001.120_KIT
ouaips, je viens d'aller voir, c'est la bonne ref. Ils sont un poil plus courts les tiens. Mets une entretoise de 4/5mm pour compenser.
Normalement, effectivement, en 1.5 du devrais avoir 40.5
étrange...
Normalement, effectivement, en 1.5 du devrais avoir 40.5
étrange...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Et oui, je vais fouiller en les boites et les tiroirs pour trouver des entretoises lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon week-end Pat
Bon week-end Pat
GEGEKTM33 a écrit :Bien reçu mon colis Martin 😀
Sniff mais j'ai hérité d'une perte de cylindrée 😢
non, c'est comme ça d'origine, d'un coté 125 et de l'autre GS6
tu préfère avoir les deux 125 ?
sauf que sa moto est...une 175.... 😄 😄 😄 😄
ah ouais 😳
merde
quel c.... 😄 😄 😄
t'avais précisé 125 sur le Bon de Comm. ?
merde
quel c.... 😄 😄 😄
t'avais précisé 125 sur le Bon de Comm. ?
GEGEKTM33 a écrit :Quelqu'un peut-il me dire à combien se trouve la patte de fixation de la bobine haute tension?
Est elle au centre et à combien de la colonne de direction?
Merci d'avance !
Regarde, moi, je sais ou ressouder la patte de l'allumage! Oh, on voit à travers la prise d'air du cadre! 🤬
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
j'ai eu le même soucis sur ma 73....maladie des cadres KTM d'avant 77. Je vous invite à vérifier chaque gousset, chaque soudure, minutieusement...les cadres 71/75 et dans une moindre mesure les 76 se fissuraient de partout. Et si possible faire un traitement antirouille par immersion, ça stabilise bien le pourrissement
support de bobine 125 sachs73
support de bobine 125 sachs73
Oups et bien bonjour les dégâts !!!!!!
Un coup de super glue et le tour est joué 😳
Moi le cadre est neuf par rapport aux vôtres ! Moi les trous c'était dans les carters 😕
Cohésion les gars 😂
Un coup de super glue et le tour est joué 😳
Moi le cadre est neuf par rapport aux vôtres ! Moi les trous c'était dans les carters 😕
Cohésion les gars 😂
chalumeau fin + dégrippant.... 👍
Ben des semaines que je leur mets du W40, j'ai même chauffé, tapé sur les tête ils ne bougent pas 🤬
bon, bin alors ça va casser.... 😉 😄
Ben oui, si çà vient pas le week prochain, je fendrai les pans des écrous pour les avoirs 😉
Voilà enfin cette maudite béquille 🤬 en court de finalisation!!!!!
oui oui coup de gueule 😳 Perte de temps 😢
oui oui coup de gueule 😳 Perte de temps 😢
Je tiens à remercier mon ami Freddy pour sa générosité 👍
Il a sauvé ma roue AR et m'aura évité une bonne PELLE 😉
Il a sauvé ma roue AR et m'aura évité une bonne PELLE 😉
GEGEKTM33 a écrit :Ben des semaines que je leur mets du W40, j'ai même chauffé, tapé sur les tête et ils ne bougent pas 🤬
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo