HOMOLOGATION TOLEREE...
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
4848 messages
Posté le 26-08-2008, à 15:24
Bon je reviens du mag KTM de mon quartier. Il m'a dit que les clignos sont obligatoires pour les motos supérieures à 400cc.
Alors info ou intox??
30973097 messages
Posté le 26-08-2008, à 15:32

ploermel78 a écrit :

si par chance tu évites la gendarmerie et les milices citoyennes !

Pour le premier cas, j'ai relativement confiance...
Une fois en ville, j'ai croisé la "police rurale" (je sais pas en quoi consiste leur taf), j'étais relativement vite, avec mon silencieux à canon scié...
Ils étaient à pied, à côté de leur scooters 125, y'en a un qui m'a fait signe de ralentir...
Pour toute réponse, j'ai descendu un rapport et vissé la poignée !
Tu penses, le temps qu'il remontent sur leurs bidets à roulettes...
Ben dans ce temps là, le joint de culasse explosait, à 20m de la maison, c'était ma première sortie, quand je bossais surtout pour fiabiliser la bête !
Depuis, la mob est fiable, et ils m'ont jamais chopé...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 26-08-2008, à 15:33
Tout ce que je sais c'est que les clignos sont devenus obligatoires sur les brêles de plus de 125cc à partir de 86 donc avant c'était facultatif.....ma brêle est de 82 = pied de nez et gazzzzzzzzzz!!!! ;)

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 26-08-2008, à 15:35

ploermel78 a écrit :

si par chance tu évites la gendarmerie et les milices citoyennes !

patatwin a écrit :

Pour le premier cas, j'ai relativement confiance...
Une fois en ville, j'ai croisé la "police rurale" (je sais pas en quoi consiste leur taf), j'étais relativement vite, avec mon silencieux à canon scié...
Ils étaient à pied, à côté de leur scooters 125, y'en a un qui m'a fait signe de ralentir...
Pour toute réponse, j'ai descendu un rapport et vissé la poignée !
Tu penses, le temps qu'il remontent sur leurs bidets à roulettes...
Ben dans ce temps là, le joint de culasse explosait, à 20m de la maison, c'était ma première sortie, quand je bossais surtout pour fiabiliser la bête !
Depuis, la mob est fiable, et ils m'ont jamais chopé...

Yesss pis avec une plaque façon post-it en 10x10 ....il leur aurait fallu en plus se visser des jumelles pour relever le n°!!!! 😄 😄 😄

Un Lascar

Bip Bip
50455045 messages 250250 images
Posté le 26-08-2008, à 16:17

Laurent13 a écrit :

Bon je reviens du mag KTM de mon quartier. Il m'a dit que les clignos sont obligatoires pour les motos supérieures à 400cc.
Alors info ou intox??

Well, on va en reviendre aux fondamentaux !

Pour que ta moto puisse bénéficier d'une carte grise, celle ci, ou un modèle équivalent doit être présenté par l'importateur au " service des mines" aujourd'hui la DRIRE.

Pour être homologuée la moto doit correspondre aux normes en vigueur pour la circulation des véhicules à moteur.   

Là y a pas 3 solutions. C'est homologué ou non ! Avec CG et respect du code de la route dernière version, ou rien ! Les cross, c'est rien ! Pas le droit d'emprunter le moindre chemin vicinal, utilisation exclusive sur terrains privés, non ouverts à la circulation.  Domaine du droit privé ! Fermez le ban !

On revient aux modèles homologués, donc les enduros avec CG ! ( pléonasme voulu !).

Là, c'est simple, aucune modification autorisée ! Point barre !!

On ne parle pas de tolérance, la tolérance n'est pas un droit, la tolérance n'existe pas, vis à vis de la Loi !

Les forces de la repression peuvent faire preuve de tolérance, ça reste une loterie, ça arrive souvent, mais ce n'est pas un droit. Juste une question d'individus et de circonstances...

Donc je ne suis pas surpris que le ton deler tienne ce discours, c'est celui qui est officiel .

Maintenant, entre la théorie et la pratique il y a une marge souvent large, mais toujours alléatoire.

Lors de compétitions, d'enduros donc sur route ouverte le discours officiel ( toujours ) est le respect du code de la route. Pourtant ça m'étonnerait qu'onte laisse prendre le départ avec ton rétroviseur, par exemple ! Objectivement c'est potentiellement dangereux, bien que réglementaire par rapport au CR ...

Comment les organisateurs s'exonèrent ils de ces contradictions, mystère !

Donc, la logique veut que tu ôte de ta brèle les trucs qui cassent et qui coupent, personne lors d'un contrôle tchnique ne viendra t'ennuyer avec ces amputations logiques, mais hors compétion, tu retombes dans le domaine du droit, et la tolérance nécessaire à la sécurité en " compèt", reste alors à l'appréciation de la personne ayant autorité !

Donc, tu vires tout ce qui gène, et en cas de contrôle tu la joue profil bas, et tu sort modestement ta licence en expliquant que tu pratique la compétition dans le respect raisonable des normes en vigueur . Généralement, il ya moyen de s'entendre. Sauf si la veille le Préfet s'est fait rouler sur la nappe de pic nic dans un parc nationnal, Zone Natura 10 000  !   

Là, t'es mal !
1010 messages
Posté le 02-09-2008, à 09:49
Pour ce qui est des équipements obligatoires je me suis aussi posé la question et j'ai trouvé ce lien.
www.motoservices.com/administration/enregl...
4848 messages
Posté le 02-09-2008, à 14:50
Bref en gros tout est obligatoire...
50455045 messages 250250 images
Posté le 02-09-2008, à 15:41
Well, avec nos brèles, vaut mieux les déplacer avec une remorque !

Annecdote !

Dans les années 75/76, j'usais une 240 OSSA SP. Habitant encore chez papa & manman, je squatais un box avec un copain à 3 encablures de la maison. La veille d ela course la brèle super affinée, je la rapatrie par la route au box familial pour y passer la nuit, et dégager tôt avec la Dyane ( mon tracteur 425 cm3...).  Un peu speed je ferme le box, er je prend la direction de la maison j'habite en ville . Naturellement j'en met un peu dans le cylindre, juste,pour voir. Ca me développe une belle érection et une modeste roue AR ( ou le contraire, j'chais pu, y a longtemp...).

Damned ! Les kepis qui me barrent le carrefour ! Je ne suis sans doute pas tombé sur le plus fin de l'équipe ( Genre Pinaud simple keuf), qui a tenu malgré l'avis des collègues à me payer un tour de citroën blanc/noir ( gwen/du chez les BZH), avec arrivée triomphale  au comissariat le samedi soir . Et le v'là qui dresse son ordonance :

Bruit , lumière non conforme, conduite dangereuse, retro, avertisseur, stop, etc... la totale !
Je n'étais pas vieux, mais j'avais déjà compris qu'on ne négociait pas avec un abrutit sous influence ( Ricard ou Pernod ?? du jaune, en tous cas).

Finalement il a dû tellement faire chier ses collègues, que ceux ci ont dû prévenir un officier des poulets qui est arrivé, qui l'a viré. Vérif des papiers hyper rapide,  petite question d'usage au sujet des n° qui ornaient les plaques,  tu courres ? Oui demain, là bas ...

Bon , bonsoir, bonne course ! Il ne s'est pas excusé, mais visiblement il était un peu géné de l'intervention de l'autre pénible !

Bref, un con bourré, restera toujours un con mais bourré, en plus !
Posté le 02-09-2008, à 15:46
Moaurfffff... Encore une belle tranche de vie joliment contée 🙂 :) :)

Un Lascar

Bip Bip
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 02-09-2008, à 15:59
Ha ben oui mais si Sarko est passé, c'est aussi pouir cela non ? Mettre un peu d'ordre et rétablir la sécurité !!!

Bon d'accord pas de politique, on risque de se facher !

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 02-09-2008, à 16:01

ploermel78 a écrit :

Well, avec nos brèles, vaut mieux les déplacer avec une remorque !

Annecdote !

Dans les années 75/76, j'usais une 240 OSSA SP. Habitant encore chez papa & manman, je squatais un box avec un copain à 3 encablures de la maison. La veille d ela course la brèle super affinée, je la rapatrie par la route au box familial pour y passer la nuit, et dégager tôt avec la Dyane ( mon tracteur 425 cm3...).  Un peu speed je ferme le box, er je prend la direction de la maison j'habite en ville . Naturellement j'en met un peu dans le cylindre, juste,pour voir. Ca me développe une belle érection et une modeste roue AR ( ou le contraire, j'chais pu, y a longtemp...).

Damned ! Les kepis qui me barrent le carrefour ! Je ne suis sans doute pas tombé sur le plus fin de l'équipe ( Genre Pinaud simple keuf), qui a tenu malgré l'avis des collègues à me payer un tour de citroën blanc/noir ( gwen/du chez les BZH), avec arrivée triomphale  au comissariat le samedi soir . Et le v'là qui dresse son ordonance :

Bruit , lumière non conforme, conduite dangereuse, retro, avertisseur, stop, etc... la totale !
Je n'étais pas vieux, mais j'avais déjà compris qu'on ne négociait pas avec un abrutit sous influence ( Ricard ou Pernod ?? du jaune, en tous cas).

Finalement il a dû tellement faire chier ses collègues, que ceux ci ont dû prévenir un officier des poulets qui est arrivé, qui l'a viré. Vérif des papiers hyper rapide,  petite question d'usage au sujet des n° qui ornaient les plaques,  tu courres ? Oui demain, là bas ...

Bon , bonsoir, bonne course ! Il ne s'est pas excusé, mais visiblement il était un peu géné de l'intervention de l'autre pénible !

Bref, un con bourré, restera toujours un con mais bourré, en plus !

ah très bon!!!! 😄 😄 😄 mais n'oublions pas qu'il vaut mieux être bourré que con...ça dure moins longtemps...
par contre le con bourré...lui, c'est à vie et si l'addiction à la sainte bibine reste traîtable avec une cure de désintox, malheureusement, il n'existe à ce jour aucune cure de "déconnisation"

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
KTMaddict.fr