PB CARBU ?
Sujet
soir,
J'ai un soucis avec ma katoche, du coup je fais appelle à votre expérience. Ça fait environ 4 mois que je roulai nickel mais cela fait 2 semaines qu'elle cale et impossible de la redémarrer.
À chaque fois je démonte la cuve du carbu, je soufle dans le gicleur et ça repart. J'ai lavé le réservoir, nettoyé le filtre dans le carbu, nettoyé les 2 petits injecteurs (enfin que c'est le bon nom) et rien à faire à chaque fois je roule entre 500 m et 2 km, et quand je tape dedans elle cale et impossible de redémarrer tant je ne souffle pas dans le gicleur.
J'ai démonté la durite d'essence, démonter le carbu et souffler la où rentre l'essence.
Cela fait environ 15 fois que je démonte le carbu et 15 fois le même problème.
Est ce que j'oublierai une partie à nettoyer ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un soucis avec ma katoche, du coup je fais appelle à votre expérience. Ça fait environ 4 mois que je roulai nickel mais cela fait 2 semaines qu'elle cale et impossible de la redémarrer.
À chaque fois je démonte la cuve du carbu, je soufle dans le gicleur et ça repart. J'ai lavé le réservoir, nettoyé le filtre dans le carbu, nettoyé les 2 petits injecteurs (enfin que c'est le bon nom) et rien à faire à chaque fois je roule entre 500 m et 2 km, et quand je tape dedans elle cale et impossible de redémarrer tant je ne souffle pas dans le gicleur.
J'ai démonté la durite d'essence, démonter le carbu et souffler la où rentre l'essence.
Cela fait environ 15 fois que je démonte le carbu et 15 fois le même problème.
Est ce que j'oublierai une partie à nettoyer ?
Merci d'avance pour votre aide.
Moto(s) : 450 exc 2004
as tu vérifié le tuyau de mise à l'air libre du réservoir?? bouché et la brêle cale....et ces p***** de 4 T, c'est imparable...quand ça cale, c'est la chiotte à faire repartir...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Oui il n'est pas bouché et à chaque fois que je démonte le gicleur je vois qu'il est bien bouché.
ah, donc deuxième idée, parce que j'ai eu le mauvais tour, l'essence moderne a une fâcheuse tendance à bousiller les durites. Un jour, j'ai eu une durite qui s'était bouffée de l'intérieur et qui m'envoyait des particules de caoutchouc dans le carbu...
peut être une piste à vérifier...
peut être une piste à vérifier...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Pas bête, je vais changer toutes les durites du circuit d'essence.
On vient de me conseiller de nettoyer les réservoir et les durites au nettoyant frein. Je vais teste aussi.
Au nettoyant frein? Il me semble que c'est déconseillé pour les plastiques...
Pour la durite, c'est pas ce que ça coûte, je te conseille d'en mettre une neuve.
Pour la durite, c'est pas ce que ça coûte, je te conseille d'en mettre une neuve.
Tu peux aussi mettre un filtre à essence sur ton circuit d arrivée d essence avant le carbu, c est pas ce que ça coûte non plus....
Pour les durites caoutchouc, je ne savais pas.... A retenir.... 👍
Par contre le SP, en se dégradant, a tendance a déposer une pellicule verdâtre sur les organes du carbu et ça aussi, ça pourrait te mettre le bazar... Il parait que le vinaigre avec un peu de citron nettoie tout ça sans trop de problème, mais j ai pas encore testé....
Pour les durites caoutchouc, je ne savais pas.... A retenir.... 👍
Par contre le SP, en se dégradant, a tendance a déposer une pellicule verdâtre sur les organes du carbu et ça aussi, ça pourrait te mettre le bazar... Il parait que le vinaigre avec un peu de citron nettoie tout ça sans trop de problème, mais j ai pas encore testé....
Moto(s) : 990 adventure 2009
moi j'ai eu le même probleme et c'était l'anti-parasite de la bougie qui était KO.
32€.
Ca a l'air de retourner bien
32€.
Ca a l'air de retourner bien
Moto(s) : KTM 250 EXC F
Qu'est ce que le SP ? Comment puis je voir si c'est l'anti parasite ? Apparemment cela peut aussi venir du jeux de soupapes.
SP = Sans Plomb, 95 ou 98 👍
Essaye un autre antiparasite.
On m à dis une fois que dès qu un 4 T déconne, la première chose à contrôler c est le jeu au soupapes.
Essaye un autre antiparasite.
On m à dis une fois que dès qu un 4 T déconne, la première chose à contrôler c est le jeu au soupapes.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Oui, en effet, c'est une source de problèmes bien connue.
y'a une solution (bien à moi) avec ces 4 coups...
1 tu prends la chemise et t'y fais des trous à l'admission et à l'échappement
2 tu remplaces le "tuyo" d'échappement par un détente + silencieux
3 tu vires ces bondieu de soupapes, les ACT et la chaine qu'emmerdent le monde
4 tu roules au mélange
et là, mirac' t'auras une brêle fiable, qui fera moins de boucan et qui te coûtera pas un bras chaque fois que tu oses lui faire le moindre entretien....
hein??? ah??? bon, OK 😳 mais content d'avoir fait avancer le débat!!!
VIVE LES CYLINDRES A TROUS!!!! 😂 😂 😂 😂 😂 😂
4 tu roules au mélange
et là, mirac' t'auras une brêle fiable, qui fera moins de boucan et qui te coûtera pas un bras chaque fois que tu oses lui faire le moindre entretien....
Je me joins à votre débat
Si je peux apporter ma modeste contribution
Éternel débat entre cylindres à trou et 4 coups
Perso moins il y a de pièces en mouvement
Les deux petits injecteurs ont tout l'air d’être les pissettes de la pompe de reprise
Les soupapes à force de taper sur les sièges remontent vers les culbuteurs
Lors de tes sorties as-tu mis un coup de kick pour voir si la compression, te semble avoir diminuer
Les culbu, a contrôler moteur froid
Peux tu éclaircir cette phrase
"Oui il n'est pas bouché et à chaque fois que je démonte le gicleur je vois qu'il est bien bouché."
Tu vas y arriver
Si je peux apporter ma modeste contribution
Éternel débat entre cylindres à trou et 4 coups
Perso moins il y a de pièces en mouvement
Les deux petits injecteurs ont tout l'air d’être les pissettes de la pompe de reprise
Les soupapes à force de taper sur les sièges remontent vers les culbuteurs
Lors de tes sorties as-tu mis un coup de kick pour voir si la compression, te semble avoir diminuer
Les culbu, a contrôler moteur froid
Peux tu éclaircir cette phrase
"Oui il n'est pas bouché et à chaque fois que je démonte le gicleur je vois qu'il est bien bouché."
Tu vas y arriver
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
endurovintage a écrit :y'a une solution (bien à moi) avec ces 4 coups...
4 tu roules au mélange
Quel humour PAT smiley09 HIHIIIII
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Le tuyau de mise à l'air libre n'est pas bouché
J'ai acheté un anti parasite 36€ aujourd'hui Je n'ai plus qu'à le changer et je vous tiens au jus.
Après je ferai le jeu des soupapes dans tous les cas.
J'ai acheté un anti parasite 36€ aujourd'hui Je n'ai plus qu'à le changer et je vous tiens au jus.
Après je ferai le jeu des soupapes dans tous les cas.
Perso je commencerais par le jeu aux soupapes, de toutes façons c'est une vérif périodique obligatoire.
Du coup j'ai changé l'antiparasite et elle à caler au bout de 5 minutes donc le weekend prochain je me lance dans le jeux de soupapes.
Pour les ktm le jeu est de 0,12 mm mais avec combien pour l'erreur ? 005, 008, ... ?
Pour les ktm le jeu est de 0,12 mm mais avec combien pour l'erreur ? 005, 008, ... ?
Je met 0,10 adm et 0,15 echp
Bon bah après le jeu de soupape je vais regarder si la distribution n'est pas décalée
Aucune amélioration après le jeu aux soupapes?
C'est de quelle année ton bazard ?????
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
j'ai fait le jeux aux soupapes (0,10 admission et 0,15 échappement) puis la moto à démarer mais après un grand coup de gaz elle à calé.
Pour le calage de la distribution il y a un ou deux arbres à cames ? C'est un fin 2003 donc modèle 2004.
Pour le calage de la distribution il y a un ou deux arbres à cames ? C'est un fin 2003 donc modèle 2004.
Un seul arbre
ok je vais regarder le calage de la distribution et aussi le capteur dans l'allumage (vu sur une autre discussion)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo