RECHERCHE INFO
Sujet
22 messages
Posté le 19-12-2007, à 20:40
Sujet
bonsoir à tous,

je restaure actuellement un 240 mc de 1978 et suis à la recherche de doc technique
afin de remonter le moteur.

merci d'avance.
30973097 messages
Posté le 19-12-2007, à 20:45
Salut
Attends le modérateur, il va te dire le reste !

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 20-12-2007, à 08:38
Qui ça???????
euh tu cherches quoi au juste Th240MC?? le manuel d'entretien?? le hic, c'est qu'il fait +/- 80 pages....
contacte moi en mail perso, je devrais pouvoir te dépanner.....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
22 messages
Posté le 20-12-2007, à 17:24
Voilà,
que faire de ce 240 mc de 1978 incomplet ? Ils manquent, piston et axe, selle, echapement complet, garde boue ar et pour finir ensemble flitre a air. La fourche marzo a bessoin d'une bonne revision +/- 2 cm de debatement, les amortisseurs à gaz Bilstein de vrais pompe a vélo. Pour le moteur, la bielle bloque sur son axe.
Administrateur
Posté le 21-12-2007, à 08:46
oh pu.....!!!!! bin apparemment, t'as du taf quoi!!!!
bon commençons par le début...selle, zyeute sur ebay, on en voit passer parfois...
garde boue arrière chez dcplastics aux USA ou chez ktmklassiker (boutique ebay en Auttriche)
amortos: öhlins si les finances suivent ou des Marzocchi AG2 force 3 en 365mm de long et ça peut l'faire
échappement contacte moi en mail perso, j'ai peut être ça qui traine dans mes pièces.
Fourche à démonter et vérifier...les joints sont dispos chez Bihr racing ou chez ktmklassiker ou encore sur le catalogue Prox (c'est du 35x47x7/9 ou 35x47x10)

Piston: tout dépend la cote de ton cylindre, mais soit chez pentonpartsusa, soit chez ktmklassiker (+/- 180 euro le bout quand même) soit chez Bihr Racing

le bielle est dispo chez Bihr à +/-135 euros
voilà...ça fait pas mal de sous, mais le résultat en vaut la chandelle, c'est à mon sens une des  plus belles machines de cross de ces années là.....
recherche info

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
30973097 messages
Posté le 21-12-2007, à 09:06
Vrai, y' a quelques heures et pas mal de sous à mettre dedans.
Sinon on voit parfois des moteurs sur Ebay, mais c'est toujours le même problème, on peut aussi se faire avoir avec un bourrin aussi mort que celui qu'on veut changer...

"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Administrateur
Posté le 27-12-2007, à 13:53

th240mc a écrit :

Voilà,
que faire de ce 240 mc de 1978 incomplet ? Ils manquent, piston et axe, selle, echapement complet, garde boue ar et pour finir ensemble flitre a air. La fourche marzo a bessoin d'une bonne revision +/- 2 cm de debatement, les amortisseurs à gaz Bilstein de vrais pompe a vélo. Pour le moteur, la bielle bloque sur son axe.

bon, désolé TH240MC, j'ai fureté dans mes pièces, je croyais avoir un pot complet de 240 MC 80, pas de bol, c'est un 125 MC 79....

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr