PROBLÈME AU CARTERS MOTEUR !
Sujet
bonjour ! j ai euh un gros souci avec mes carters, en voulant extraire le moteur du châssis !!! je les fissuré je poste des photo je ne sait pas si c est réparable ?? du genre soudure a froid ?? quand pensées vous ?? merci d avances
Moto(s) : ktm 500 gs 1983
salut jerem , soudure a froid je n y crois pas trop , par contre on ne vois pas bien sur la photo ( a plusieurs endroit ?? ) mais je pense que c est les traits blancs , tu ne peux faire qu une reparation au TIG avec baguettes special alliage . il faut que tu trouve un soudeur alu moi je sais faire mais un peu trop loin , tu l as fait tomber ou quoi ??
Moto(s) : 250 ktm 1981
désolé mais poubelle :(
démontage à l'arrache smiley09
démontage à l'arrache smiley09
Moto(s) : des mobs
Le moteur t'as échappé avec l'axe de BO partiellement engagé?? 🤔
Les carters sont en magnésium pas alu. Je n'aime pas le terme "soudure à froid" car cela n'en est pas. Colle, mastic epoxy OK. Mais ça reste un adhésif. À moins de connaitre un très bon soudeur, avec la technique et le matériel adapté, c'est mort.
J'ai vu passer des carters de 500, sur la baie, ils étaient soudés!! Donc à voir.
Les carters sont en magnésium pas alu. Je n'aime pas le terme "soudure à froid" car cela n'en est pas. Colle, mastic epoxy OK. Mais ça reste un adhésif. À moins de connaitre un très bon soudeur, avec la technique et le matériel adapté, c'est mort.
J'ai vu passer des carters de 500, sur la baie, ils étaient soudés!! Donc à voir.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
jerem1007 a écrit :
ouhhh là c'est pas bon du tout!!! pas sûr qu'un soudeur puisse y faire grand chose!!! tente une réparation chez un pro de la soudure et.....cherches toi des carters car j'y crois pas trop...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
salut tout le mondes !! oui démontage un peu vite avec un gros tournevis qui a choper le carters je suis un peu bourrin !! vu vos réponses le mieux est de trouver des carters d occase !!!! car prendre le risque non merci vu le prix des pièces !!! merci pour vos réponses :)
Avec un tournevis tu as fissuré les carters ???????? 😳 🤬
T es sur qu il sont fissurés, on dirait plutôt "griffés", non ?
On voit pas très bien sur les photos...
T es sur qu il sont fissurés, on dirait plutôt "griffés", non ?
On voit pas très bien sur les photos...
Moto(s) : 990 adventure 2009
salut oui il sont bien fissurés !! oui en voulant enlever l axe du moteur je suis aller un peu fort a la massette !!
j en ait trouver pas cher !! ca monte sur gs 600 et 500 . il sont identique ? merci d avance pour vos réponses ;)
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo