NOUVEAU MEMBRE, PETITE PRÉSENTATION!!
Sujet
Bonjour à tous,
Voila, je suis tombé sur ce site en cherchant une doc pour mon 250 exc 2008.
Que du bonheur lorsque j'ai découvert toutes vos superbes restaurations. 👍
Je pratique l'enduro loisir le dimanche matin avec les potes, cela permet d'évacuer les problèmes de la semaine. (Artisan frigoriste).
J'ai toujours eu un faible pour les vieilles bécanes (enduro, cross.... RG Gamma).
Voici les motos "enduro" que j'ai eu possédées :
à 16 ans : 250 ktm gs 1976
à 23 ans : 125 Hva wr 1992
à 33 ans : 250 Hva wr 1999
à 37 ans : 250 Ktm exc 2008 (Kité 300)
à 40 ans : 240 ou 250 ktm gs 1979
Celles que je possèdes encore sont les deux dernières.
Je regrette fortement de ne plus possèdé la GS de 1976. :cry: :cry:
J'ai craqué pour la Gs de 1979, il n'y a pas très longtemps, la passion dépasse la raison!!!
Tout reste à faire, seulement pour l'instant, il me manque un peu de temps.
Je commence à rassembler les pièces qu'il me manque, mais j'essaye de déterminer le modèle et l'année exacte.
Je vais essayer de faire aussi bien que vous, vos photos, docs, forums me seront fort utiles.
Je commence à découvrir ce coin de passionner, merci pour le créateur et aussi pour votre accueil.
Ce n'est pas évident lorsque nous sommes nouveau, se joindre à une bande de pote depuis apparemment longtemps !!
Je me suis permis de m'inscrire pour la création des T - shirt ktm vintage, car je trouve que c'est une super idée !! et de faire connaissance en plus.
Merci à toi jp-pareballes, en espérant que cela se fasse.
Voila, mon nom d'utilisateur "Stéph2634", le 26 pour la Drôme et le 34 pour mon pilote préféré à jamais "Kévin Schwantz".
Bonne soirée à vous.
Stéph.
Voila, je suis tombé sur ce site en cherchant une doc pour mon 250 exc 2008.
Que du bonheur lorsque j'ai découvert toutes vos superbes restaurations. 👍
Je pratique l'enduro loisir le dimanche matin avec les potes, cela permet d'évacuer les problèmes de la semaine. (Artisan frigoriste).
J'ai toujours eu un faible pour les vieilles bécanes (enduro, cross.... RG Gamma).
Voici les motos "enduro" que j'ai eu possédées :
à 16 ans : 250 ktm gs 1976
à 23 ans : 125 Hva wr 1992
à 33 ans : 250 Hva wr 1999
à 37 ans : 250 Ktm exc 2008 (Kité 300)
à 40 ans : 240 ou 250 ktm gs 1979
Celles que je possèdes encore sont les deux dernières.
Je regrette fortement de ne plus possèdé la GS de 1976. :cry: :cry:
J'ai craqué pour la Gs de 1979, il n'y a pas très longtemps, la passion dépasse la raison!!!
Tout reste à faire, seulement pour l'instant, il me manque un peu de temps.
Je commence à rassembler les pièces qu'il me manque, mais j'essaye de déterminer le modèle et l'année exacte.
Je vais essayer de faire aussi bien que vous, vos photos, docs, forums me seront fort utiles.
Je commence à découvrir ce coin de passionner, merci pour le créateur et aussi pour votre accueil.
Ce n'est pas évident lorsque nous sommes nouveau, se joindre à une bande de pote depuis apparemment longtemps !!
Je me suis permis de m'inscrire pour la création des T - shirt ktm vintage, car je trouve que c'est une super idée !! et de faire connaissance en plus.
Merci à toi jp-pareballes, en espérant que cela se fasse.
Voila, mon nom d'utilisateur "Stéph2634", le 26 pour la Drôme et le 34 pour mon pilote préféré à jamais "Kévin Schwantz".
Bonne soirée à vous.
Stéph.
Moto(s) : 250 EXC 2008 - 250 gs 1980 à restaurer
Bienvenue 🙂
Sympa ta présentation. Tu devrais trouver, ici, tous les conseils utiles à la restauration de cette mamie. 😀
Sympa ta présentation. Tu devrais trouver, ici, tous les conseils utiles à la restauration de cette mamie. 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Salut à toi et bienvenue ici 🤭
Un Lascar
Bip Bip
Salut, bienvenue. Tu devrais bien t'entendre avec le kanari. 😀
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
bienvenu steph
pourquoi avec moi ??
pour kevin Schwantz?
le kanari
pourquoi avec moi ??
pour kevin Schwantz?
le kanari
Le Canari , Co-Webmaster du site Pureenduro
salut bienvenue
Moto(s) : ktm 660 smc yamha 250 yzf yamaha r1
Merci à vous.
Pour le kanari : c'est ton pilote préféré Kévin ?
Pour le kanari : c'est ton pilote préféré Kévin ?
Le Kanari a écrit :bienvenu steph
pourquoi avec moi ??
pour kevin Schwantz?
le kanari
Bien vu, pour Kevin Schwantz !
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
allez, encore un dont j'ai loupé l'arrivée!!! Bienvenue à toi jeune padawan....avec KTM, la force est avec toi!!! Tu as vu la lumière divine de la sainte Autrichienne malgré un passage dans l'ombre!!! 😄 😄 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci de ton accueil à toi aussi, cool 😀 (endurovintage)
Petites questions à vous sur les anciennes, d'aprés mon numéro de moteur, mon gs serai de 79, pourquoi mon bras oscillant est il en alu?
Est ce un 250 ou un 240 cm3 ?
D'aprés ce que je comprends, le 250 c'est un cross et le 240 un enduro.
Malheureusement je n'ai plus la plaque constructeur.
Qui pourrait m'éclairer sur ce sujet?
Merci à vous.
Est ce un 250 ou un 240 cm3 ?
D'aprés ce que je comprends, le 250 c'est un cross et le 240 un enduro.
Malheureusement je n'ai plus la plaque constructeur.
Qui pourrait m'éclairer sur ce sujet?
Merci à vous.
envoie ton N° moteur et le N° gravé dans ton cadre
Pour moi tu as un modèle de tout début 80 avec un moteur construit en 79
Pour moi tu as un modèle de tout début 80 avec un moteur construit en 79
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Bien voila mon numéro de cadre : 00719938
numéro moteur : 9-5424319
Merci à bientôt. 😀
numéro moteur : 9-5424319
Merci à bientôt. 😀
donc ta moto est de juillet 1980 et ton moteur est un bloc 54 de 1979. Jusque là, rien d'incompatible. Ce qui me surprend un peu c'est qu'en juillet, c'est une fin de millésime (qui changeait à l'époque en septembre pour le salon de Paris) il aurait été logique que tu aies un moteur dont le N° commence par 0-54XXXXX
mais bon, KTM avait surement du finir les montages avec des bloc 79 de rab qui étaient les mêmes...
mais bon, KTM avait surement du finir les montages avec des bloc 79 de rab qui étaient les mêmes...
Cool merci pour ton explication, par contre 240 ou 250 cm3 ? 😀
si c'est une MC, alésage de 71mm d'origine soit (rayon du piston en cms) ² x Pi x la course en cms (7.1 / 2)² X 3.14 x 6.2 = +/-246cm3
et 238 avec un alésage de 70 d'origine.
ça c'est de la théorie car si d'origine les MC étaient livrées en 250 (246 en réalité) et le GS en 238 pour des histoires de TVA réduites pour les moins de 250cm3, la réalité fait que 35 ans après, faut avoir une chance énorme pour trouver un moteur en cote 70 qui n'aie jamais été réalésé depuis sa sortie d'usine.
Comme la première cote de réalésage d'un enduro en 70mm c'est justement le 71 du MC....95% des machines que l'on trouve aujourd'hui sont des plus de 246cm3
ces cul effe dés... 😄
j'ai la chance d'avoir deux VRAIES 240 qui sont encore en cote origine, ma 240/78 et ma 240/82 😍
et 238 avec un alésage de 70 d'origine.
ça c'est de la théorie car si d'origine les MC étaient livrées en 250 (246 en réalité) et le GS en 238 pour des histoires de TVA réduites pour les moins de 250cm3, la réalité fait que 35 ans après, faut avoir une chance énorme pour trouver un moteur en cote 70 qui n'aie jamais été réalésé depuis sa sortie d'usine.
Comme la première cote de réalésage d'un enduro en 70mm c'est justement le 71 du MC....95% des machines que l'on trouve aujourd'hui sont des plus de 246cm3
ces cul effe dés... 😄
j'ai la chance d'avoir deux VRAIES 240 qui sont encore en cote origine, ma 240/78 et ma 240/82 😍
Super merci pour ces explications (La bible Ktm), je contrôlerai tout ça lors du démontage. 🤭 🤭
Stéph
Stéph
3 semaines plus tard...
Bonsoir à tous,
Une petite question pour les connaisseurs des anciennes, le pot d'échappement qui est sur ma moto, à était bricolé par un plombier!!! voir la photo!!
Je trouve souvent des pots de 125 rv à vendre et pas de 250 gs 1980, je pensais récupérer un de 125 pour retaper le miens, donc ma question : Est- ce le même diamètre de sortie et la même forme ?
Je pensais ressouder le coude en bon état repris sur un autre pot !
Merci à vous.
Stéph. 😀
Une petite question pour les connaisseurs des anciennes, le pot d'échappement qui est sur ma moto, à était bricolé par un plombier!!! voir la photo!!
Je trouve souvent des pots de 125 rv à vendre et pas de 250 gs 1980, je pensais récupérer un de 125 pour retaper le miens, donc ma question : Est- ce le même diamètre de sortie et la même forme ?
Je pensais ressouder le coude en bon état repris sur un autre pot !
Merci à vous.
Stéph. 😀
Modele un petit peu lourd mais indestructible 😄
Stéph2634 a écrit :
Oups !! mauvaise manip, voila les photos!! 🤭
ah non, les pots 125 et 250 ne sont pas compatibles dans leurs dimensions...reste plus qu'à rechercher un pot ou trouver un bon chaudronnier habile de ses doigts...
Merci beaucoup Patrick pour tes infos. ;)
Ok pour toi KTM73, je reste en attente si des fois l'affaire ne se fait pas.... 😀
Ok pour toi KTM73, je reste en attente si des fois l'affaire ne se fait pas.... 😀
www.leboncoin.fr/equipement_moto/607317395...
Peut etre une piste pour ton pot
Peut etre une piste pour ton pot
Bienvenue 🤭
Il fait toujours beau en BretagneMoto(s) : Ktm 125 GS de 1992
L'affaire se fait, désolé.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo