MANQUE PUISSANCE 300 EXC 98
Sujet
4848 messages
Posté le 04-09-2008, à 18:26
Sujet
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'expert en mécanique!!
Je trouve que le 300 que je viens d'acheter manque de puissance. Après essai sur route, la moto agit comme s'il y avait un rupteur. Elle prend bien les tours en début de courbe mais quand elle commence à être un peu haut dans les tours, ça ratatouille! On dirait qu'elle a du mal à libérer la puissance, il manque un bon coup de pied au cul sur la fin.

Quelques infos:
- stator neuf (de chez Internet moto donc pas d'origine)
- bobine d'allumage neuve
- vis d'air à 1 tour et demi (j'ai mis 1 tour 3/4 mais ça change pas grand chose)
- la bougie est une BR8EG (dans la revue technique, il est préconisé une BR8ECM mais je ne sais pas si ça change grand chose)
- transmission en 14-50
Par contre, je n'ai rien démonté côté carbu, donc je n'ai pas vérifié quel gicleur est installé et la position de l'aiguille

J'ai lu dans un autre topic que ça pouvait venir des valves d'échappement mais je sais pas trop comment m'y prendre...

Voilà si vous avez quelques  bons conseils, je suis toutouï!

A plus tard
Laurent
59 ans24552455 messages 311311 images
Posté le 05-09-2008, à 08:23

Laurent13 a écrit :

Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'expert en mécanique!!
Je trouve que le 300 que je viens d'acheter manque de puissance. Après essai sur route, la moto agit comme s'il y avait un rupteur. Elle prend bien les tours en début de courbe mais quand elle commence à être un peu haut dans les tours, ça ratatouille! On dirait qu'elle a du mal à libérer la puissance, il manque un bon coup de pied au cul sur la fin.

Quelques infos:
- stator neuf (de chez Internet moto donc pas d'origine)
- bobine d'allumage neuve
- vis d'air à 1 tour et demi (j'ai mis 1 tour 3/4 mais ça change pas grand chose)
- la bougie est une BR8EG (dans la revue technique, il est préconisé une BR8ECM mais je ne sais pas si ça change grand chose)
- transmission en 14-50
Par contre, je n'ai rien démonté côté carbu, donc je n'ai pas vérifié quel gicleur est installé et la position de l'aiguille

J'ai lu dans un autre topic que ça pouvait venir des valves d'échappement mais je sais pas trop comment m'y prendre...

Voilà si vous avez quelques  bons conseils, je suis toutouï!

A plus tard
Laurent

Et dans une spéciale d'enduro, tu arrives à la mettre au rupteur la moto !!!............lol.

Regarde les valves si elles ont bien été remonté, sinon une merde dans le carbu.

Parceque le coup de pied au cul c'est surtout en début d'accélération sur un 2 temps.

Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 05-09-2008, à 08:52
euh tranber....un 300 katé, ça pousse grave et ça allonge les bras, donc un manque de puissance tel que décrit n'est pas normal...perso, j'ai jeter un z'oeil à la valve....

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
65 ans79357935 messages 12781278 images
Modérateur
Posté le 05-09-2008, à 08:58

o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
4848 messages
Posté le 13-09-2008, à 22:43
Ayé!
Bon le pb de rupteur est réglé. Mais j'hésite à vous dire ce que c'était...je crois que vous allez vous foutre de ma gueule...
Bon tant pis, je me lance...ça venait du filtre à air.... Je l'avais graissé comme un sagouin! Pas assez essoré et donc ma titine s'étouffait.
Ouai ça va, arrêtez de rire derrière votre écran...
D'ailleurs j'en ai parlé à un pote mécano, il m'a dit "tu sais quand toi tu cours, si on te ferme la bouche, t'arrive encore à courir???". "Bon OK j'ai compris..."
J'en ai profité pour décalaminer le pot, changer la laine de roche, Jean-Phi m'a donné un bon coup de main pour le réglage carbu (encore merci Jean-Phi!), j'ai desserré un peu la valve d'échappement et c'est déjà beaucoup mieux! Elle va bien haut dans les tours.
Il doit bien rester encore un ch'ti quelque chose mais on verra plus tard

Voilà, j'ai recommencé à dormir la nuit, ça fait du bien...
D'ailleurs j'y retourne, j'ai du sommeil à rattrapper...
Merci encore à tous
@+
Mister filter
59 ans445445 messages 5252 images
Administrateur
Posté le 14-09-2008, à 16:37
Salut Laurent,

Content que tu aies trouvé l'origine du souci, et surtout que ce ne soit pas plus grave que ça !

Bon, ben y'a plus qu'à rouler ;)

Moto(s) : Que du jap !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr