ENDURISTE EN ALSACE
Sujet
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Damien, j'ai 37 ans et j'habite tout près de Strasbourg.
Je suis marié et j'ai 2 enfants. Voilà pour l'état civile.
Passons au profil 2 roues
Bien que mis en condition par des moto à vocations TT (mon père avait un TY125 et j'ai fait mes premiers tours de roues "gros cube" sur le XR600 d'un pote), mon parcours moto était juqu'il y a peu exclusivement routier. J'ai commencé par un XR600 en supermotard avec moteur de Domi (démarreur électrique) puis successivement ou simultanément : 1 bandit 600, 1 Kawa ZRX 1100R, 1 Yam 600TT-R en supermot', 1 deuxième Kawa ZRX 1100,...
Reste dans le garage aujourd'hui ma fidèle KawaZRX 1100R (1999), ma BMW R1200R Classic (2011) et une vieille Honda CB125K5 qui ne roule pas.
Mais voilà, y a un empolacement vide dans le garage. Hier encore il y avait une Yam 350 TT de 1989 avec laquelle j'ai débuté l'enduro il y a un peu plus d'un an. J'avaisacheté cette bécane pou tester la discipline et faire mes premières armes (et les bleus qui vont avec) en TT.
La prochaine est déjà trouvée et je vais la chercher le week end prochain. C'est une KTM (d'où l'inscription ici, pas bête, non ?) EXC 200 de 2004. Je l'achète à un pote en qui j'ai entière confiance concernant l'état et l'entretien.
Voilà une petite photo de la machine :
Ca dervait me changer de la Yam au niveau poids et suspensions !
En dehors de ça, je fais quelques mini-sorties dans les chemins roulants avec mon fils de presque 6 ans à qui j'ai trouvé cet hiver une Honda QR50 pour qu'il puisse se familiariser tranquillement avec le 2 roues motorisé (le vélo il maîtrise bien).
Je crois que vous savez l'essentiel, mais si vous avez des questions, je suis (presque) tout à vous.
En attendant, je m'en vais parcourir un peu ce forum !
Je m'appelle Damien, j'ai 37 ans et j'habite tout près de Strasbourg.
Je suis marié et j'ai 2 enfants. Voilà pour l'état civile.
Passons au profil 2 roues
Bien que mis en condition par des moto à vocations TT (mon père avait un TY125 et j'ai fait mes premiers tours de roues "gros cube" sur le XR600 d'un pote), mon parcours moto était juqu'il y a peu exclusivement routier. J'ai commencé par un XR600 en supermotard avec moteur de Domi (démarreur électrique) puis successivement ou simultanément : 1 bandit 600, 1 Kawa ZRX 1100R, 1 Yam 600TT-R en supermot', 1 deuxième Kawa ZRX 1100,...
Reste dans le garage aujourd'hui ma fidèle KawaZRX 1100R (1999), ma BMW R1200R Classic (2011) et une vieille Honda CB125K5 qui ne roule pas.
Mais voilà, y a un empolacement vide dans le garage. Hier encore il y avait une Yam 350 TT de 1989 avec laquelle j'ai débuté l'enduro il y a un peu plus d'un an. J'avaisacheté cette bécane pou tester la discipline et faire mes premières armes (et les bleus qui vont avec) en TT.
La prochaine est déjà trouvée et je vais la chercher le week end prochain. C'est une KTM (d'où l'inscription ici, pas bête, non ?) EXC 200 de 2004. Je l'achète à un pote en qui j'ai entière confiance concernant l'état et l'entretien.
Voilà une petite photo de la machine :
Ca dervait me changer de la Yam au niveau poids et suspensions !
En dehors de ça, je fais quelques mini-sorties dans les chemins roulants avec mon fils de presque 6 ans à qui j'ai trouvé cet hiver une Honda QR50 pour qu'il puisse se familiariser tranquillement avec le 2 roues motorisé (le vélo il maîtrise bien).
Je crois que vous savez l'essentiel, mais si vous avez des questions, je suis (presque) tout à vous.
En attendant, je m'en vais parcourir un peu ce forum !
Moto(s) : 200 EXC 2004, BMW R1200R, Kawa ZRX 1100R, Yam DT125R
en voilà une présentation sympa!!! bienvenue à toi!! 200 katoche, une des meilleures armes de chez KTM, joueuse comme un 125 et presque aussi péchue qu'une petite 250...bon choix!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Salut et bienvenue ici 🤭
Un Lascar
Bip Bip
Bonjour & Welcome !
200, c'est un choix sage et efficace pour rigoler, et se faire la main.
Plus tard,lorsque tu monteras sur le podium à chaque sortie, le choix de la cylindrée, pourra être affiné.
Dans un premier temps, tu as déjà des watts en jachère, y a de la marge de progression.
Hin ? Quoi ? Je suis pontifiant comme un vieux con ?
Désolé.
200, c'est un choix sage et efficace pour rigoler, et se faire la main.
Plus tard,lorsque tu monteras sur le podium à chaque sortie, le choix de la cylindrée, pourra être affiné.
Dans un premier temps, tu as déjà des watts en jachère, y a de la marge de progression.
Hin ? Quoi ? Je suis pontifiant comme un vieux con ?
Désolé.
Yo, 🙂 bienvenue, 😀
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Salut Damien,
bienvenue à toi !, Nouveau tout comme moi,
Cool ta présentation,
De superbes choses d'attentent sur ce site avec des supers passionnés.... 👍 👍
Belle bécane que tu vas posséder!!
Bonne découverte!!!
Stéph.
bienvenue à toi !, Nouveau tout comme moi,
Cool ta présentation,
De superbes choses d'attentent sur ce site avec des supers passionnés.... 👍 👍
Belle bécane que tu vas posséder!!
Bonne découverte!!!
Stéph.
Moto(s) : 250 EXC 2008 - 250 gs 1980 à restaurer
Merci pour votre accueil.
Je suis impatient d'aller chercher la mob et de faire les premiers tours de roues avec.
Je suis impatient d'aller chercher la mob et de faire les premiers tours de roues avec.
Voilà, la moto est dans le garage. J'ai pu faire un tour dessus dimanche avec le pote qui me l'a vendue.
C'est sacrément vif comme machine !
Je me suis un peu blessé au talon sur une petite chute idiote donc faudra être patient avant le prochain essai dans sa nouvelle région (10 ans dans le Var elle a du en voir du soleil !)
La voilà entourée de ses nouvelles copines de garage :
C'est sacrément vif comme machine !
Je me suis un peu blessé au talon sur une petite chute idiote donc faudra être patient avant le prochain essai dans sa nouvelle région (10 ans dans le Var elle a du en voir du soleil !)
La voilà entourée de ses nouvelles copines de garage :
vu comme ça elle a l'air bien propre cette cocotte!!! 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo