KTM 250 EXCF 2007 QUI CALE AU RALENTI
Sujet
50 ans33 messages
Posté le 05-05-2014, à 16:52
Sujet
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de panne identique à celle que je m’appète à vous décrire.

J'ai bien vu le cas d'Adrien5625 (http://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2362) mais celui-ci diffère du mien.

J'ai acheté d'occasion une KTM 250 exc-f de 2007 (ma première enduro) et effectué quelques sortie depuis (4 en tout).

A chaque sortie, j'ai constaté que la moto pouvait caler dès lors que je débrayais et que je laissais le moteur descendre à son régime de ralenti. Sans être trop gêné sur les premières sorties, celle de dimanche s'est rapidement écourtée car le problème fut systématique.

Ce que je peux dire sur le pb :
- Le problème semble se produire que le moteur soit chaud ou froid
- Le moteur repart à chaque fois avec un peu de difficulté (3 ou 4 coup de démarreur sont nécessaires)
- Le moteur ne cale pas si je "joue" avec l'accélérateur une fois débrayé
- J'ai monté le ralenti, mais cela n'a pas eu d'effet sur le problème.

Comme je suis débutant et que je suis noyé sous les informations, je souhaiterais être orienté sur les contrôles et réglages à effectuer ou revoir pour comprendre la cause de ce problème.

D'avance merci pour votre aide,
Stephane.

Moto(s) : KTM 250 EXC-F
46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 05-05-2014, à 21:26
Contrôle et réglage si nécessaire du jeu au soupapes, ensuite nettoyage carbu si le problème persiste.
Ta chaîne de distri ne fais pas de bruit?
Car une chaîne détendu à pour effet un ralenti qui ne tient pas, ça me l a fais sur mon 530, chaîne usée et tendeur à fond

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
50 ans33 messages
Posté le 06-05-2014, à 12:50
Merci pour ta réponse. Je vais vérifier ces points.

3 semaines plus tard...
50 ans33 messages
Posté le 02-06-2014, à 07:52
Hello,

Pour info, j'ai changé la bougie et le problème a disparu.

Par contre, j'ai eu du mal à trouver une clé à bougie qui convienne, après deux achats inutiles, j'en ai retrouvé une provenant d'un kit de réparation Ducati qui collait parfaitement. Merci Mr Ducati.

A+
Stephane.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr