RÉPARATION MOTEUR 125 EXC
Sujet
Bonjour messieur et mesdames je me permet de lancer se topic puisque je pense acheter une exc125 en occasion. Il y a souvent des annonce a 1000 euro mais le moteur n'est pas en bon etat je conte donc acheter une moto et le faire refaire complètement donc je voudrait savoir quel est a votre avis le prix de refaire le moteur au complet(parti haut parti bas piston etc) avec main d'oeuvre sa peut monter a combien a votre avis? merci a vous
Moto(s) : 250 exc
Salut et bienvenu,
Hors main d'oeuvre, tu dois prévoir en fourniture (environ) :
Une pochette joint : 40-50 euros
Les roulements : 100 euros je pense
Un piston : 150 euros
Un embiellage : 70 euros
Un alésage : 80 euros
Après je ne connais pas ce moteur (valve ou non, etc...), donc j'ai peut être oublié des choses importantes.
A cela, ajouter la main d'oeuvre, et là je ne sais pas, je dirais qu'il faut une journée (5-6h) pour un pro pour tout démonter remonter si tu lui apportes toutes les pièces. Genre moteur sorti, cylindre alésé. à 40-50 euros HT de l'heure, peut être 300-400 euros de main d'oeuvre...
Donc un total dans les 800-1000 euros ...
A confirmer ! Par contre, bien sur le jeu en vaut la chandelle. ça permet de repartir sur un base seine ... Et éviter une casse rapide qui serait encore plus coûteuse !!
Je pense préférer partir sur une moto à 1000 + 1000 euros de réparation/restauration que de partir sur une à 2000 - 2500 euros où l'on te certifie sur facture que ça été fait, mais tu ne sais pas comment a été rodée et conduite la moto après ...
Ce n 'est que mon avis bien sur.
Manu
Hors main d'oeuvre, tu dois prévoir en fourniture (environ) :
Une pochette joint : 40-50 euros
Les roulements : 100 euros je pense
Un piston : 150 euros
Un embiellage : 70 euros
Un alésage : 80 euros
Après je ne connais pas ce moteur (valve ou non, etc...), donc j'ai peut être oublié des choses importantes.
A cela, ajouter la main d'oeuvre, et là je ne sais pas, je dirais qu'il faut une journée (5-6h) pour un pro pour tout démonter remonter si tu lui apportes toutes les pièces. Genre moteur sorti, cylindre alésé. à 40-50 euros HT de l'heure, peut être 300-400 euros de main d'oeuvre...
Donc un total dans les 800-1000 euros ...
A confirmer ! Par contre, bien sur le jeu en vaut la chandelle. ça permet de repartir sur un base seine ... Et éviter une casse rapide qui serait encore plus coûteuse !!
Je pense préférer partir sur une moto à 1000 + 1000 euros de réparation/restauration que de partir sur une à 2000 - 2500 euros où l'on te certifie sur facture que ça été fait, mais tu ne sais pas comment a été rodée et conduite la moto après ...
Ce n 'est que mon avis bien sur.
Manu
Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
merci de ta reponse jatend dautre reponse mais jai postyer se topic pour savoir si sa vaut le coup d'achet une moto en moin bonn etat et de refaire le motur au coplet ou bien dacheter une moto a environ le double du prix voir plus avec facture de lancien proprio.
Je viens d en refaire une de 99, donc achat 700e avec bielle hs, j ai refais bielle, equilibrage vilo, piston, roulement de vilo, huile de boite, clapet, spy de fourche avec l huile, roulement et spy de roue ar, filtre à air, bavette de garde boue ar, cabochon, douille de feu avec faisceau, 6 roulements 6008 pour pédale de frein et roulette de chaîne, joint de culasse, de récepteur d embrayage, rotule de poussoir de frein arrière, sonde de feu stop de frein ar, elastique de fixation de phare, je crois que c est tout, en tout cas j ai tout refais ce qui était à refaire, la moto est maintenant nickel et j en ai eu pour 700e de pièces.
Les cylindres ne se réalèse pas, on refais le traitement nikasyl soit environ 200e ttc, un piston c est 100e en adaptable forgé, celui que j ai eu c était un origine à 180e mais il me la laissé à 130 car je voulais un adaptable mais c était sur commande alors il a baissé le prix de son origine qu il avait en stock, la bielle c est 130e je crois, équilibrage 50e ht.
Les cylindres ne se réalèse pas, on refais le traitement nikasyl soit environ 200e ttc, un piston c est 100e en adaptable forgé, celui que j ai eu c était un origine à 180e mais il me la laissé à 130 car je voulais un adaptable mais c était sur commande alors il a baissé le prix de son origine qu il avait en stock, la bielle c est 130e je crois, équilibrage 50e ht.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ok merci a vous je c'est pas qoi faire
Soit t'en prends une à 1000 € et tu refais le moteur petit à petit, soit une à 2000 chez un concess' donc avec un minimum de garantie et tu peux rouler de suite.
pouvais vois me dire si sur une 125exc il y a une clef de contact?
Non pas de clé de contact, par contre un neiman bloc fourche, tout au moin sur les 98-99, mon 525 de 03 en avait un aussi et mon 530 en a un aussi.
Par rapport au prix d achat de la moto, il faut le jour ou tu en regarde une, faire le tour de la moto et chiffrer dans ta tête la somme des choses à changer au quel tu ajoute le prix de la moto et comme ça tu voi à combien elle va te revenir.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo