UN PEU D'´AIDE
Sujet
Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau par mis vous, et j'espère avoir de l'aide de votre part.
Je viens de prendre possession d'une 125 GS de 1992 dont la photo est sur mon avatar.
Voici le soucis
La moto démarre au quart sans starter et garde son ralenti, une fois en balade elle va fonctionner pendant 5mn puis va s'étouffer et caler , on attent 2,3 min et elle repart pour un petit tour on retouche à la richesse et cela repart pour un petit moment ( -10mn) et lorsque vous mettez lez gaz , c reparti.
J'ai changé la pipe admission , bougie, nettoyé le carburateur, change la durite de carburant et mm le carburant et tjrs pareil.
Quand pensez vous
Merci pour vos lumières
Je suis un petit nouveau par mis vous, et j'espère avoir de l'aide de votre part.
Je viens de prendre possession d'une 125 GS de 1992 dont la photo est sur mon avatar.
Voici le soucis
La moto démarre au quart sans starter et garde son ralenti, une fois en balade elle va fonctionner pendant 5mn puis va s'étouffer et caler , on attent 2,3 min et elle repart pour un petit tour on retouche à la richesse et cela repart pour un petit moment ( -10mn) et lorsque vous mettez lez gaz , c reparti.
J'ai changé la pipe admission , bougie, nettoyé le carburateur, change la durite de carburant et mm le carburant et tjrs pareil.
Quand pensez vous
Merci pour vos lumières
Il fait toujours beau en BretagneMoto(s) : Ktm 125 GS de 1992
Est ce qu elle fume beaucoup?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Bonjour
Elle fume maintenant dire beaucoup........
J'ai mis un peu moins de 3% d'huile.
Elle fume maintenant dire beaucoup........
J'ai mis un peu moins de 3% d'huile.
À j'oubliais elle lâche de l'huile par le silencieux côté bride de raccordement
C'est quoi la configuration carbu de départ
Tu as du regarder, t'as nettoyé
Moto qui démarre sans starter :( :( :( , sent le ralenti trop gros
Tu as du regarder, t'as nettoyé
Moto qui démarre sans starter :( :( :( , sent le ralenti trop gros
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Le carbu est un delorto et la configuration de départ je ne l'ai pas noté.
Surveille le niveau d huile de boîte qu il ne descende pas, si il descend c est que le spy de vilo est hs et l huile de boîte passe dans le moteur
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
J'ai eu un problème similaire sur une 350 Yam YR5 en 72/73. a froid tout allait bien, mais après quelques kilomètres, elle "s'étouffait", puis froide elle fonctionnait bien.
Mon agent Yam, qui était de la génération des Terrots et Motobec, s'arrachait les rares cheveux qui lui restaient. On a passé un moment à changer, différents éléments, condensateurs, et autres bricoles souvent onéreuses, jusqu'à ce que je craque et que j'aille voir ailleurs.
J'ai laissé la mob chez Van Pé, une taule de la banlieue sud de Paris, j'étais à 2 doigts de la remplacer.
Coup de fil le lendemain, "c'est bon, elle tourne bien, essais sur route etc.", facture 70 frs; environ 10 €. J'y croyais moyen, mais bon...
Je n'ai plus jamais été emmerdé avec ça.
Qu'avaient ils fait ?
Juste décalaminer les flûtes d'échappement (les chicanes).
Cherches de ce côté là, ça ne coûte rien.
De plus j'ai cru lire que tu tournais à 3%, avec les huiles de synthèse, c'est beaucoup trop. Peut être as tu gavé le pot ?
Si tu as un collègue qui utilise la même, et qui fonctionne bien, échangez les pots pour comparer.
Bonne chance
Mon agent Yam, qui était de la génération des Terrots et Motobec, s'arrachait les rares cheveux qui lui restaient. On a passé un moment à changer, différents éléments, condensateurs, et autres bricoles souvent onéreuses, jusqu'à ce que je craque et que j'aille voir ailleurs.
J'ai laissé la mob chez Van Pé, une taule de la banlieue sud de Paris, j'étais à 2 doigts de la remplacer.
Coup de fil le lendemain, "c'est bon, elle tourne bien, essais sur route etc.", facture 70 frs; environ 10 €. J'y croyais moyen, mais bon...
Je n'ai plus jamais été emmerdé avec ça.
Qu'avaient ils fait ?
Juste décalaminer les flûtes d'échappement (les chicanes).
Cherches de ce côté là, ça ne coûte rien.
De plus j'ai cru lire que tu tournais à 3%, avec les huiles de synthèse, c'est beaucoup trop. Peut être as tu gavé le pot ?
Si tu as un collègue qui utilise la même, et qui fonctionne bien, échangez les pots pour comparer.
Bonne chance
Slt
Merci pour vos suggestions je contrôle dans la semaine et vous tiens au courant
Merci pour vos suggestions je contrôle dans la semaine et vous tiens au courant
Regardes aussi ta boite a air, fait des tofs qu'on voye ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Et puis, aussi, une 125 Enduro, c'est pas un trail, faut ouvrir, rester dans les tours !
Ce n'est pas facile à exploiter .
Ce n'est pas facile à exploiter .
Bonsoir
doudou77 tu me parle de boîte à aire que dois je vérifier?
Ploermel78 , même plein gaz j'arrive à la caler..
Concernant l'huile ,j'ai vidanger et je crois qu'il y a la quantité nécessaire.
700ml je crois
700ml je crois
iroise1802 a écrit :Bonsoir
qu'il y ai de l'air qui puisse arriver 😎
Regarde aussi la mise a l'air libre du réservoir et les tuyaux de trop plein de carbu !!!
exact ;)
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo