REMISE EN ÉTAT KTM 240GS 83/84 MOTEUR 543
Sujet
77 messages 11 image
Posté le 12-05-2014, à 19:10
Sujet
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
Je suis en train de remettre en état une KTM 240 GS de 1983 ou 1984 (je n'ai pas les papiers) avec un moteur type 543, et j'ai 2 questions a poser.
-Quelqu'un sait-il quelle huile mettre dans la boite de cette moto? car je n'ai pas trouvé de préconisation.
-Quelqu'un aurait il un éclaté ou une parts list de l'embrayage de cette moto? car je l'ai récupérée sans les disques d'embrayage et j'aimerais savoir quel est le montage (nombre de disques,....).
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Moto(s) : ktm 240 gs 84
221221 messages 4040 images
Posté le 12-05-2014, à 21:15
bonjour
est ce bien une ktm 250 liquide ? moteur 543 de toute façon ce doit être liquide !!! pour la boite sans hesiter  huile dextron atf  3 pour toutes les ktm  anciennes,  en ce qui concerne l'embrayage  poste moi ton adresse e mail  je te ferai des photos detaillées j'en ai un sur l'etabli  ou je te scannerai la part list
tu peux si tu veux nous poster une photo de ta moto
je suis en train de terminer la mienne   (derniers réglages )
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 13-05-2014, à 08:26

DIRTMAX a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
Je suis en train de remettre en état une KTM 240 GS de 1983 ou 1984 (je n'ai pas les papiers) avec un moteur type 543, et j'ai 2 questions a poser.
-Quelqu'un sait-il quelle huile mettre dans la boite de cette moto? car je n'ai pas trouvé de préconisation.
-Quelqu'un aurait il un éclaté ou une parts list de l'embrayage de cette moto? car je l'ai récupérée sans les disques d'embrayage et j'aimerais savoir quel est le montage (nombre de disques,....).
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

salut, avant tout, peux tu passer par la case présentation s'il te plait...ça se fait quand on arrive sur un forum... ;) 
et lire un peu ça...
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136&p=1
ensuite attention, remettre en état une machine sans papiers, c'est risqué, ça fait investir de l'argent dans une machine qui, au final, à part rouler sur circuit, ne sert à rien puisqu'on ne peut ni l'assurer, ni rouler sur les chemins ouverts...où tu risques de rencontrer du monde...
bref, refaire une machine (surtout une liquide monoshock très onéreuse à restaurer (200 euros l'embrayage entre autres) qui ne vaudra au final que son poids de ferraille...je sais pas si c'est un bon calcul...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
77 messages 11 image
Posté le 14-05-2014, à 12:19
Bonjour.
Désolé de mon empressement, je viens d'effectuer ma présentation.

Moto(s) : ktm 240 gs 84
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr