Moi c'est Jax (fan d'une certaine série 🤭 ) 27 ans et de la région parisienne. Je me suis inscrit car d'ici une semaine vas commencer la longue restauration d'une 125 GS de 1976 ou 1978 (je le saurait ce soir) à l'état d'"épave". Elle n'est pas complète et je ne possède pas la carte grise, mais j'aimerais quand même lui donner une seconde vie.
@ bientôt
Moto(s) : 125 GS
A moins de la mettre sur la cheminée, c'est pas un bon calcul. prends la restauration de ma 125 KTM GS de 1976 AVEC sa carte grise.
Prix d'achat 350 euros, prix final une fois restaurée et en ne comptant que les pièces (piston, embiellage, pignons de boite, embrayage, amortos, fourche, peinture, roulements, housse de selle, sacoche, stickers etc etc...) et le travail que j'ai dû externaliser (chromage, zingage etc ) 2650 euros...et je ne compte pas le temps passé.
Bref, une machine potentiellement "vendable" à 2500 euros PARCE QU'IL y a les papiers.
Sans les papiers, la même machine vaudrait 1000 euros de moins pour un même coût de resto
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Et +1 sur le commentaire de Patrick...
Un Lascar
Bip Bip
Beau projet 👍
On va t'aider ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
fais nous doc peter quelques photos de ton engin , et demarres donc un post au sujet "restaurations" : tu mets des tofs (plein) de l'avancement des travaux, tu poses des questions, tu bois les reponses , c'est de la restauration interactive , c'est un pied d'enfer. Le demontage , le nettoyage etc , on veut tout voir 👍
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Jax a écrit :Salut à tous,
Moi c'est Jax (fan d'une certaine série 🤭 ) 27 ans et de la région parisienne. Je me suis inscrit car d'ici une semaine vas commencer la longue restauration d'une 125 GS de 1976 ou 1978 (je le saurait ce soir) à l'état d'"épave". Elle n'est pas complète et je ne possède pas la carte grise, mais j'aimerais quand même lui donner une seconde vie.
@ bientôt
alors?? 76 ou 78?? 😳
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
redsun a écrit :Bienvenue, le jeunot
fais nous doc peter quelques photos de ton engin , et demarres donc un post au sujet "restaurations" : tu mets des tofs (plein) de l'avancement des travaux, tu poses des questions, tu bois les reponses , c'est de la restauration interactive , c'est un pied d'enfer. Le demontage , le nettoyage etc , on veut tout voir 👍
bien dit ! ;)
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
à mesure de l'avancement des surprises, voir ma restauration 😳
Mais quand la passion est là ce n'est qu'un obstacle minime, mais certes c'est un budget ( mme
la ministre des finances est là pour nous le rappeler 😳
A savoir il y a 7 mois je me disais, je serai au départ le dimanche 18 mai à Champagnat (23) pour
son baptême 😘
Ben j'y serai mais en spectateur 👍
Peut être trop perfectionniste mais un constat , une restauration c'est long très long ! le coût
certes cher très cher :En heures de travaux inestimables, mais quelle joie et satisfaction lorsque
pièce est sauvée, qu'elle renait :D
Alors courage à toi !!!!!!
PS : Je tiens à remercier des passionnés pour leurs bontés et générosités
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Merci pour votre accueil 🙂 Pour répondre à tout le monde, je sais que c'est couteux et long mais je suis motivé et j'ai le temps 🤭 Je sais qu'une fois restaurer elle ne vaudra sur le marché quasi rien car pas de CG mais je désespère pas d'en trouver une un jour. Si je fait cette restauration c'est plus sentimentale, moto récupérer par mon père il y a 20 ans mais malheureusement le poids des années à fait que... Il s'agit d'une 1976.
Je compte vous faire partager cette longue restauration 😎
Moto(s) : 125 GS
Bon courage et si tu veux des astuces sur cette machine, je la connais....un peu...j'y ai passé plus de 2 ans
Voilà ma 240 1977 qui n'avait pas son carton lors de la restauration. Faire la carte grise collection à été d'une facilité déconcertante
La 125 KTM 1976 est une moto de plus en plus rare aujourd'hui .Il ne faut pas oublier que quand ce modèle est sorti , aucune autre moto ne pouvait rivaliser avec ses performances.C' était le top de sa catégorie en 1976 !
Alors restaure la , prend ton temps et ne fait pas les choses à moitié. Respecte le plus possible l'authenticité et evite le "tunning" Cela va te coûter un peu d'argent, Endurovintage t'a sagement prévenu, mais tu as de la chance que pas mal de pieces sont encore disponibles.
Mais au final tu auras une très belle moto
Pierrot
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976