SETTING FOURCHE
Sujet
22 messages
Posté le 09-09-2008, à 00:36
Sujet

Bonjour à tous,

J'ai un 400 EXC de 2001 dont la fourche n'a jamais été préparée. J'ai décidé de la préparer au niveau des clapets puisque je dois faire la vidange et réparer un bouchon.
Un de mes potes l'a fait sur son 200 EXC de la même année mais il est beaucoup léger que moi et sa moto plus légère... De plus il a dû tatonner et faire plusieurs démontage remontage.
Quelqu'un at-il des tuyaux sur les rondelles à retirer ou déplacer pour trouver de la souplesse? J'espère éviter quelques erreurs.

A+

57 ans443443 messages 4949 images
Administrateur
Posté le 09-09-2008, à 11:26

Salut, et bienvenue sur le site.

Jamais évident, l'empillage des clapets...
Tu souhaites retrouver de la souplesse, j'en déduis donc que ta fourche est trop dure. De quand date ton dernier nettoyage de fourche (démontage complet) ?

Lors du dernier démontage de la mienne (WP 43mm), les pointeaux étaient tellement englués dans les dépots que les réglages de détente étaient inopérants !
Il a fallu les virer à l'air comprimé, après un bonne séance de trempage des pièces, c'était vraiment collé !

Une fois remontée, même avec l'empilage d'origine, la différence était flagrante wink

Moto(s) : Que du jap !
22 messages
Posté le 10-09-2008, à 22:13

Merci pour tes conseils.
Une vidange sur deux je démonte la fourche dans sa totalité pour bien tout nettoyer. Au démontage je verrai bien ce qu'il en ait ...
Quant aux clapets, je vais demander à mon concessionnaire lorsque j'irai chercher mes pièces.

A+

Claude

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr