J'AI BESOIN DE VOUS !
Sujet
55 messages
Posté le 03-06-2014, à 19:05
Sujet
Voila, je souhaite commencer paisiblement le cross, et j'aime avoir a retaper mes brèles.
j'ai toujours rêvé de posséder une Katoche.

Voila, maintenant je peux en avoir une, avec beaucoup de chose a refaire.

Je vous explique mon problème.
Le mec chez qui j'ai étais est un grand pere de 60 ans, la moto appartenais a un enfant dont il s'occuper.
Le grand pere ne connais absolument rien sur la moto, a part qu'il l'a acheter en 2010, et que depuis 3 semaines le jeune dont il s'occuper est partis.

Pour savoir l'annee de la moto j'ai donc tapé le numero de cadre. et la, il me dis que c'est une 2003.
Or elle n'as rien d'une 2003, ni la fourche ni le kit plastique.

Donc voila il me la vend pour une bouchée de pain, mais vu que je dois changer le kit plastique, piston ect ect j'aimerais quand meme connaitre l'annee !

Comment résoudre mon problème ? Si le cadre est de 2003, le moteur l'ai aussi ou est-ce probable que ce soit un moteur de 2000 ou autre ?

Les plastiques sont alors de quelle année ?

J'ai vraiment besoin de vous parce que la j'ai du mal !

Quelques photos, dont la dernière quand le garde boue arrière n’étais pas casser !

www.noelshack.com/2014-23-1401813999-img-1...

www.noelshack.com/2014-23-1401814029-img-1...

www.noelshack.com/2014-23-1401814044-img-1...

www.noelshack.com/2014-23-1401814467-img-1...

Moto(s) : bientot 125 sx
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 03-06-2014, à 19:34
mhhhh bizarre ton affaire là!!! clairement c'est pas une 2003, ce n'est pas la même fourche ni le même bras oscillant. Pour moi c'est un modèle 98 ou 99 mais la selle noire n'est pas celle des modèles SX98 ou 99
Quel est le diamètre des tubes de fourche?? si c'est une fourche de 45mm c'est une 98, si c'est la fourche white power extrême en diamètre 50mm c'est une 99.
Quoi qu'il en soit, dans cet état, ça vaut pas grand chose....attention, 4/600 euros est un graaaaaaaaaand maximum et ce à condition qu'elle tourne...

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
55 messages
Posté le 03-06-2014, à 19:40
Merci Enduro Vintage ! Je connais mal les Ktm, la tu m'as enlever une épine du pied.
Elle tourne mais n'as pas vraiment de peche.
Il y as un embrayage hydraulique, ce qui est apparu en 98 il me semble sur les sx.
A faire dessus :
- Gros nettoyage
-Gros démontage
-Pneu Avant
-Piston
-Kit plastique
-Purge frein arrière
-Changer levier embrayage

A un peu moin de 600 € vous pensez que c'est acceptable ?

70 ans608608 messages 162162 images
Posté le 03-06-2014, à 21:15
ben , pour moi ,kit plastiques , purges et autre consommables , de la roupie de sansonnet ! ( quoi que les plastiques doivent pas se donner ! )  si elle tourne ,  c est déjà pas mal , mais , regarde l embrayage , cloche marquée ou pas , compression , suspates ( crans de réglages , amortisseur , etat de la fourche  ) , jeu a l etrier de frein arrière , silencieux , ( pas visible sur les tofs  ) ça vaut pas trop grand chose quand meme  ! 450 roros serait bien , surtout si tu dois faire un piston et un réalésage + pochette de joints , ce n est que mon avis , hein , a voir avec des possesseurs de cette machine

le vert malheureux , c est le vert a pied !Moto(s) : 125 ktm gs 80
55 messages
Posté le 03-06-2014, à 22:00
Merci Laroince ! Oui j'ai pus voir du jeux un peu sur l'etrier arriere, a quoi c'est du ?
Sinon comme j'ai dis elle a pas trop de patate, ca peut etre du au piston ca? Sinon a quoi d'autre ?

Administrateur
Posté le 03-06-2014, à 23:46

laroince a écrit :

ben , pour moi ,kit plastiques , purges et autre consommables , de la roupie de sansonnet ! ( quoi que les plastiques doivent pas se donner ! )  si elle tourne ,  c est déjà pas mal , mais , regarde l embrayage , cloche marquée ou pas , compression , suspates ( crans de réglages , amortisseur , etat de la fourche  ) , jeu a l etrier de frein arrière , silencieux , ( pas visible sur les tofs  ) ça vaut pas trop grand chose quand meme  ! 450 roros serait bien , surtout si tu dois faire un piston et un réalésage + pochette de joints , ce n est que mon avis , hein , a voir avec des possesseurs de cette machine

pas de réalésage, c'est un cylindre nikasil...
500 balles mce serai encore une belle acquisition!! 👍 

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Administrateur
Posté le 03-06-2014, à 23:49

valentin13 a écrit :

Merci Laroince ! Oui j'ai pus voir du jeux un peu sur l'etrier arriere, a quoi c'est du ?
Sinon comme j'ai dis elle a pas trop de patate, ca peut etre du au piston ca? Sinon a quoi d'autre ?

essentiellement le piston, mais peut être aussi la valve, les joints de vilo ou les roulements de vilo et là...c'est quand même un peu de boulot...pas forcément super coûteux, mais gourmand en temps...

Posté le 04-06-2014, à 07:29
moui , c est vrai , jsuis bete , nikasil , là dessus  🤬  , il n y a pas de raison qu il ait morflé ! un piston , comme dit Patrick , verif  valve , clapets aussi , il arrive qu ils s ébrèchent .  le frein arrière , normalement brembo , meme neuf , il a un peu de jeu , mais surtout , gaffe , il bloque facilement , roulements de bras osc , pour un investissement , somme toute assez minime , une bonne moto pour se faire plaisir

46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 04-06-2014, à 13:33
Un réglage carbu peu être la raison de perte de puissance, j en ai retapé 2 exc 125 de 98-99 et les deux ne marchais pas très fort après le remontage, (nikasyl et piston neuf), je les ai emmené à un ami qui règle ça en un rien de temps et c est devenu des fusées!!!

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
67 ans858858 messages 578578 images
Posté le 04-06-2014, à 17:51
Elle a tout d'une 1999

www.ktmaddict.fr/moto.php?marquerech=Ktm&c...!

Courage

Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Administrateur
Posté le 04-06-2014, à 17:57
oui, c'est tellement évident que personne ne l'a précisé.
Perso, même pour une machine non immatriculée, je fais un certificat de vente.
d'ailleurs à ce sujet, j'ai bien l'impression que l'enregistrement des machines de cross en plaque bleues amovible
www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-...
...obligatoire depuis 2009.........ça a fait un gros flop!!!!!!!!!!!!!! 🙂

59 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 04-06-2014, à 18:11
Moi j'enregistre mais je n'ai jamais eu de plaque bleue cause compétition.
Administrateur
Posté le 04-06-2014, à 18:43
oui, mais c'est bien précisé que la plaque bleue doit être amovible et retirée lors des compètes, en revanche présente lors des transports sur la remorque!!! mesure censée endiguer les vols de machines de cross!!! tu parles!!! 😄 

65 ans529529 messages 154154 images
Posté le 04-06-2014, à 20:40
Moi j'enregistre les motos de mon fils , car les motos non immatriculées ne sont pas répertoriées dans les fichiers police et gendarmerie , ce qui fait que lors de découverte de moto de cross le numéro de série n'apparait sur aucun fichier et on ne peut pas retrouver son propriétaire .Lorsque tu l'enregistre ton numéro de série est associé a un numéro de police (plaque bleue) mais que tu la mette ou pas si ta moto est volée et retrouvée en passant le numéro de série au fichier son propriétaire sera prévenu car identifié . Ca marche vous pouvez me croire 👍 

Moto(s) : 125 GS6
Administrateur
Posté le 04-06-2014, à 20:53
ahhh eh bien merci de la précision Jean-Pierre!!!  👍 

64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 04-06-2014, à 21:35

JEAN-PIERRE 05 a écrit :

Moi j'enregistre les motos de mon fils , car les motos non immatriculées ne sont pas répertoriées dans les fichiers police et gendarmerie , ce qui fait que lors de découverte de moto de cross le numéro de série n'apparait sur aucun fichier et on ne peut pas retrouver son propriétaire .Lorsque tu l'enregistre ton numéro de série est associé a un numéro de police (plaque bleue) mais que tu la mette ou pas si ta moto est volée et retrouvée en passant le numéro de série au fichier son propriétaire sera prévenu car identifié . Ca marche vous pouvez me croire 👍 

Le numéro à 6 chiffres doit être gravé sur le cadre. Il devrait suffire à identifier la machine.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 04-06-2014, à 21:55
c'est plus la déclaration en préfecture qui est importante que la présence ou non et la couleur de la plaque...

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
65 ans529529 messages 154154 images
Posté le 05-06-2014, à 06:46

JEAN-PIERRE 05 a écrit :

GS-600-XC a écrit :

Le numéro à 6 chiffres doit être gravé sur le cadre. Il devrait suffire à identifier la machine.

Oui c'est de celui là que l'on se sert ou du numéro moteur , mais ils ne peuvent être identifié que si tu as fait la démarche d'enregistrer ta moto .
la présence ou non de la plaque ne change pas grand chose c'est comme si tu enlève des plaques d'immat sur une voiture , on l'identifiera avec son numéro de série parce qu'elle est enregistrée en pref .

Moto(s) : 125 GS6
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 05-06-2014, à 07:36
Je parle du numéro d'enregistrement. Celui ci doit être frappé près de la colonne de direction.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
59 ans10021002 messages 3131 images
Posté le 05-06-2014, à 08:11

endurovintage a écrit :

oui, mais c'est bien précisé que la plaque bleue doit être amovible et retirée lors des compètes, en revanche présente lors des transports sur la remorque!!! mesure censée endiguer les vols de machines de cross!!! tu parles!!! 😄 

La remorque, j'ai déjà donné, ça m'a coûté une 250 YZ neuve, maintenant c'est fourgon non vitré sans autocollant ni aucun signe distinctif...
Administrateur
Posté le 05-06-2014, à 08:18
sage précaution....cela dit...c'est pas vraiment le même budget.

62 ans54845484 messages 949949 images
Posté le 05-06-2014, à 11:55
Remorque fermée ou fourgon avec autocollants Boucherie Sanzos  ( modéré)... ca dissuade  😉 

Un Lascar

Bip Bip
Posté le 05-06-2014, à 14:05
ouais , mes cross sont déclarées , numeros gravés , et je transporte la feuille de declaration avec mes meules , pas fait de plaque , comme , en compète , c est pas necessaire , toujours en fourgon tolé , c est mieux ! evidemment , le budget entre fourgon et remorque , bah forcément , c est différent ! en plus , je tracte une caravane de 6m50 derrière , ben , le fourgon était necessaire !

7 semaines plus tard...
36 ans55 messages
Posté le 28-07-2014, à 06:57
A little carb adjustment be the reason for loss of power, I've spruced 2 exc 125 98-99 and the two did not walk very strong after reassembly (nikasyl piston and new), I took a friend who rule that in no time and became c rockets !!!

Moto(s) : yes
Administrateur
Posté le 28-07-2014, à 09:08
Welcome to the fools garden Andrew   😄  😄  😄  😄  we're all fond of KTM in here ...but not only.
Mais puisque tu fais l'effort d'écrire en Français, continuons en Français...
Effectivement parfois un bon réglage carb est essentiel

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr