PONT DE SALARS
Sujet
65 ans600600 messages 550550 images
Posté le 10-09-2008, à 08:21
Sujet

Salut a tous

qui etait a pont de salars ce weekend

jy etais avec ma 125 et il y avait pas mal de katoche, et pour une reprise apres 26 ans sans enduro ca ete un grand moment de solitude
meme si la gnaque est encore un peu la il manque surtout la condition physique

malgre tout je termine non sans quelques crampes magistrale.

Un tracé magnifique et varié, bravo aux organisateurs


ci joint une photo de moi en pleine sceance de cafouillagePONT DE SALARS


Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
57 ans2,3002,300 messages 309309 images
Posté le 10-09-2008, à 08:47

Haaa bravo.
Sympa de voir qu'il y a des courses pour nos vieilles motos.

Mais quand même sans entraînement et s'aligner sur une course...........est ce bien sérieux !!! Lol....


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
65 ans600600 messages 550550 images
Posté le 10-09-2008, à 08:57

Si si je me suis entrainer 2 fois en juin;;;;;;;;;;;;;;;;;;lol

non serieusement je fais parti des gens qui font le meme poids depuis l'age de 17 ans et qui bouge beaucoup,mais ca n empeche que je manque quand meme d'entrainement,et en plus au dire de certains de mes collegues je suis parti facon grand prix et je ne me suis pas economiser ce qui fait qu'arrivé dans les speciales j'étais mort.

Je ne me souvenais pas qu'on avais autant de muscles tellement ils me rapellent qu'ils sont la depuis dimanche soir


Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
3,0973,097 messages
Posté le 10-09-2008, à 09:08

Euh, tu sais, j'ai fait une sortie en mars et j'ai eu droit aux crampes aussi, malgré mes 27 ans et un peu d'entraînement physique...
Le tout, c'est pas de dépasser tes limites, qui, elles contrairement à ton poids (veinard, si seulement ça pouvait m'arriver aussi !), bougent quasiment tous les jours.
La gestion de l'effort, tout ça... A mon avis c'est faisable sur un parcours que tu connais par coeur.


"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
61 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-09-2008, à 13:31

GEDA83 a écrit :

Si si je me suis entrainer 2 fois en juin;;;;;;;;;;;;;;;;;;lol

non serieusement je fais parti des gens qui font le meme poids depuis l'age de 17 ans et qui bouge beaucoup,mais ca n empeche que je manque quand meme d'entrainement,et en plus au dire de certains de mes collegues je suis parti facon grand prix et je ne me suis pas economiser ce qui fait qu'arrivé dans les speciales j'étais mort.

Je ne me souvenais pas qu'on avais autant de muscles tellement ils me rapellent qu'ils sont la depuis dimanche soir


pareil pour moi, même poids depuis plus de 20 ans, peu d'entraînement, mais un vieil enduriste m'a rappelé un jour que dans enduro, y'a endurer donc...et surtout en anciennes où les temps des CH sont généralement larges....cool voir très coooool en liaison et ainsi t'arrive frais et dispo à la spé où il faut tout donner....
ma foi...ça marche pas mal comme précepte....


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
5,0455,045 messages 250250 images
Posté le 10-09-2008, à 16:29

GEDA83 a écrit :

Si si je me suis entrainer 2 fois en juin;;;;;;;;;;;;;;;;;;lol

non serieusement je fais parti des gens qui font le meme poids depuis l'age de 17 ans et qui bouge beaucoup,mais ca n empeche que je manque quand meme d'entrainement,et en plus au dire de certains de mes collegues je suis parti facon grand prix et je ne me suis pas economiser ce qui fait qu'arrivé dans les speciales j'étais mort.

Je ne me souvenais pas qu'on avais autant de muscles tellement ils me rapellent qu'ils sont la depuis dimanche soir


Ouais, ben moi je fait partie des gens qui ont su accumuler du poids ( muscles  + neurones) depuis les années " Enduro"...  Un peu comme le chameau qui a des bosses pour traverser le désert ! Donc 21 ans après avoir raccroché le casque, je l'ai remis sur ma tronche en 2003 .  La logistique, enduro, tout ça pas de problème, j'avais quelques souvenirs/reflexes, il ne manquait pas un bouton de guètre ! Faut dire que ce retour ( en force ?), j'en avais rêvé un moment ... !

Donc jusqu'au départ, no soucis. Le premier 1/4 heure non plus d'ailleurs, et le soleil aidant , l'optimisme prenait le dessus sur  le doute.  Je doublais des lascards, j'étais fier, j'avais le rythme !

Ah, nom de dieu, ça allait chier !

Bon, tout ça jusqu'à la première montée un peu merdique, que je passe, mais un peu limite, tout ça à cause d'un poireau tanké dans la trace, salaud de jeune, tout ça...,  etc, etc...

Tout de suite après une 2eme grimpette me tombe dessus à l'improviste je finit par arriver en haut à l'agonie, cette fois ci personne pour gâcher mon beau talent tout neuf  ! Surprise ! Merde alors !!!

La 3 eme, dans la foulée, m'a tué ! J'ai décroché une couronne ( en or), pendant l'effort d'autant plus violent que d'après mes souvenirs anciens, normalement, ça passait facile, mais là je ne passais pas, bref, j'ai le souvenir d'avoir eu la couronne dans la bouche à mi- côte, puis arrivé, péniblement, en haut et après avois repris mon souffle, pu de couronne un gros trou dans le bec, et le souffle court !  Déjà le bilan finnancier du W.E. se plombait ( le mot juste ?)  grâve !

Pendant les quelques minutes nécessaires à la reprise d'une ventilation raisonnable, j'ai un peu révisé mes objectifs, immédiats et à venir !

Le scratch, fallait plus trop y penser, le classement restait un but, et l'objectif raisonnable du jour, finir et prendre des notes !

Il y avait un tour 1/2 à faire, j'ai fais un tour dans les temps impartis, c'est à dire le temps de course augmenté du temps précédent la mise hors course... 

Le retour par la route, tout seul dans la voiture, fût un peu long malgré une bonne sieste réparatrice à mi parcours...

Les jours suivants, un vrai calvaire, mal partout, inventaire exhaustif des muscles, tendons, et articulations violés sans ménagement, ni préparation, un beau W.E.

Donc, sportivement, un bilan plutôt moyen !

Mais malgré tout grosse banane !

Faut pas rêver à 50 ans tu ne roule pas comme à 25, ça n'empêche pas de se faire plaisir, et finalement, tout est là ! 

Depuis, j'en ai fait mon deuil, je ne roulerais plus jamais comme avant, mais je m'en fout, parce que j'y ai plus de plaisir !

Je ne fait que 2 ou 3 enduros par an ( les bonnes années), mais 15 jours avant chaque sortie, c'est, Noël qui arrive !

J'ai aujourd'hui 55 ans, et keks jours avant chaque course, je suis comme un gosse qui voit le sapin arriver dans la maison, les boules qui s'installent avec les guirlandes, la bonne bouffe qui se mijote, les cadeaux qui s'entassent, l'ambiance fête qui monte en pression !

Je fais partie d'une petite communauté soudée qui partage de nombreuses valeurs communes, largement suffisantes pour passer un super W.E., alors finir 29 ou 35 scratch aucune importance, du moment qu'on est au départ avec les copains!

D'ailleurs, aujourd'hui c'est J -3 !

C'est dire si le moral est en hausse !

Michel

61 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-09-2008, à 16:42

arfff excellent et tellement vrai!!!!

dis voir un truc que j'ai oublié...SCRATCH, c'est pas ce truc appelé velcro qui sert à fermer les bottes, les gants ou la veste?????


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
5,0455,045 messages 250250 images
Posté le 10-09-2008, à 16:44

En ce qui nous concerne tous les deux, c'est la seule ethymologie !

61 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-09-2008, à 16:47

et podium, c'était pas une revue pour les midinettes des années 70???

La seule victoire que je connaisse, c'est celle de Sam O'Thrace, sans doute un écossais......


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
5,0455,045 messages 250250 images
Posté le 10-09-2008, à 16:49

Hé ! 

J -3 !

Le reste on s'en fout !

61 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-09-2008, à 16:51

c'est plus un leitmotiv...c'est une obsession!!!


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
5,0455,045 messages 250250 images
Posté le 10-09-2008, à 16:59

Hein, quoi ?

Une famille autour ?

NANNNNNNNN !

4949 messages 22 images
Posté le 10-09-2008, à 17:59

Salut Gérard
J'y étais !!!
#image1#
A+
O Dédé

65 ans600600 messages 550550 images
Posté le 10-09-2008, à 20:43

O dédé a écrit :

Salut Gérard
J'y étais !!!
PONT DE SALARS
A+
O Dédé


SALUT O DEDE

POUR FINIR

Meme si ca pas ete facile pour moi j ais hate d'etre au prochain c'est a dire pour la voulte et dans la foulee gap

Le but etant de finir entier,moto pas tordu et pilote avec toutes ses dents et couronnes.


Le vrai rêveur est celui qui rêve de l'impossible
L'atelier de gégé: http://mon-site-83.e-monsite.com/
Moto(s) : KTM 50 GS 1977/ ZUNDAPP 50 GS replica
61 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-09-2008, à 20:52

O dédé a écrit :

Salut Gérard
J'y étais !!!
PONT DE SALARS
A+
O Dédé


alors O'dédé, cette 240 fraichement restaurée...elle a marché comment???


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
4949 messages 22 images
Posté le 10-09-2008, à 21:56

Salut Patrick,
Elle aurait pu mieux marcher.
A 800 mètres d'altitude, la carburation était trop riche et je n'avais pas pris ma boite de gicleurs.
Au fait, pourrais-tu me donner les réglages carbu de ta 240 GS à clapets.
Merci d'avance.
A+ et salut à ton pote TEAM CROSS 35

61 ans17,82317,823 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 10-09-2008, à 22:58

Pour des altitudes standard (<400m)pour le Norman par exemple je roule avec GR40, GP 180, puits d'aiguille de 2.82, clips d'aiguille deuxième cran en partant du haut et bougie NGK B9EVX ou EGV ou ES, c'est un peu riche mais préférable au serrage

au dessus de 400 et jusque vers 1100, je passe en 170 avec le même GR et puits d'aiguille de 2.80 avec aiguille au troisième cran en partant du haut

bah comme ça, c'est pas trop mauvais bien qu'un peu "gras"

Tu as une TRES belle moto!!!! bravo

Pas de soucis pour le bonjour à Eric


ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
60 ans5,4845,484 messages 949949 images
Posté le 11-09-2008, à 07:39

Eh Michel....... J-2!!!!!!! Yesssssssssss! happy happy happy

Pour ce qui est de l'entrainement...bin je fais comme mes collègues.....rien!!!! Pis le principal est parfaitement décrit par Michel : Potes+ ambiance+ moto+ plaisir=RAAHHH LOVELY!!!!! happy happy happy happy


Un Lascar

Bip Bip
57 ans2,3002,300 messages 309309 images
Posté le 11-09-2008, à 08:41

ploermel78 a écrit :

Donc jusqu'au départ, no soucis. Le premier 1/4 heure non plus d'ailleurs, et le soleil aidant , l'optimisme prenait le dessus sur  le doute.  Je doublais des lascards, j'étais fier, j'avais le rythme !

Ah, nom de dieu, ça allait chier !

Michel


J'aime bien le "ca va chier"..............lol:)


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
57 ans2,3002,300 messages 309309 images
Posté le 11-09-2008, à 08:45

O dédé a écrit :

Salut Gérard
J'y étais !!!
PONT DE SALARS
A+
O Dédé


Bien sympa la photo, toi tu savais ou se trouvé le photographe...........hein ???
C'est un modéle '81 ??


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
5,0455,045 messages 250250 images
Posté le 11-09-2008, à 10:27

Oui, ça ressemble bien à une 81.

4949 messages 22 images
Posté le 11-09-2008, à 12:41

Merci Patrick pour les réglages carbu.
Concernant l'année, elle est de 82.
Je l'avais déjà présentée
www.ktmaddict.fr/forum/viewtopic.php?id=361
A+
O Dédé

57 ans2,3002,300 messages 309309 images
Posté le 11-09-2008, à 13:06

Ben quelle sont les différence avec le modèles '81 (pour ma culture GS hein wink )


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
4949 messages 22 images
Posté le 11-09-2008, à 13:08

Patrick, viens moi en aide stp !!!

57 ans2,3002,300 messages 309309 images
Posté le 11-09-2008, à 13:12

Moteur à clapets peut-être ???

Sur la MC'82 il était passé au Pro-Lever.


Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr