KTM 690
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Posté le 24-01-2008, à 16:32
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SALUT à tous les possesseurs de katoche
voilà, songeant à changer de monture j'hésite entre un 2 T la 300 exc-e et la 690 enduro
pour info je fais uniquement de la balade et quelque bourbiers, quelques grimpettes mais selon mon niveau donc pas trop raides et très peu de trialisant,
j'ai possédé un 400 EXC puis un 450 exc (trop violent)  et actuellement un 525 exc qui est plus linéaire et moins brutale que la 450 par contre des chevaux quand on ouvre .....mais je me contente de rouler tranquille....
à 47 balais, le dos un peu en vrac scoliose vertèbres déplacées (para, escalade, compèt de course à pied arrêté depuis 2000) et qq kilos en trop 87kg pour 1,80m,
je me demandais si la 690 ne serait pas mieux adaptée à mon utilisation, de plus moins d'entretien vu qu'elle est plus typée trail mais un peu lourde (138 kg à vide) ce qui approche les 150 kg tout ça qu'en pensez vous ?
la 2t plus légère mais j'aime la conduite et le frein moteur des 4t
merci

1919 messages
Posté le 24-01-2008, à 16:48

Ben si ce que tu fais ressemble un peu à de l'enduro quand même c'est à mon avis pas une bonne idée...
Après j'ai connu des types qui roulaient en 650XR et qui passaient quasi-partout donc c'est possible quand même...
La puissance est telle que tu grimpes tout en 3 ou en 4 donc dans les grimpettes c'est cool mais attention quand il faut triliser ou relever la bécane!!!!!!!

99 messages
Posté le 25-01-2008, à 17:41

Faut pas tout mélanger le TRAIL et la moto ENDURO.
A mon avis faut faire un choix soit tu va dans les bois (Enduro) soit un peut de chemin de champ (Trail) les 2 sont totalement differentes on peut pas comparer.

1,1761,176 messages 594594 images
Posté le 25-01-2008, à 20:30

bonsoir,
perso j 'opterais plutot par un 400 lc4,la 690 étant réservé pour de grands espaces(baja,et d autres)vu que tu te balades ,ok dans les chemins mais si l envie te tente de faire une rando(tout dépend le lieu)pas évident pour les grimpettes sans élan ,(ah c est sur ça grimpe mais vu que tu souhaites te ballader,
poids,age,peu de sport(peut etre) tu changeras d 'avis!
pour plus d 'infos demande a després cyril
toi seul est le décideur
cordialement

1,1761,176 messages 594594 images
Posté le 27-01-2008, à 20:55

Ce qui m'interesserais ce serait quelqu'un qui utilise cette moto, ce serait plus réaliste en attendant merci de vos réponses

Je crois qu'en l'allégeant un peu genre 4 ou 5 kg et tout ce qui est inutile en enduro ça devrait le faire, mais des avis sont toujours les bienvenus
merci à tous
j'ai un pote qui roule avec moi en 650 XR, qq kg en trop lui aussi, il roule bien (130 kg le bestiau)  je parle de la moto ......

1,1761,176 messages 594594 images
Posté le 09-02-2008, à 20:51

bin alors les p'tits loups pas d'infos sur des potes qui roulent en 690 ?

De plus je compte la transformer en BAJA elle a de la gueule je trouve

KTM 690
@ +

3 mois plus tard...
22 messages
Posté le 16-05-2008, à 19:20

Bonjour
Je viens d'acheter une 690 et j'ai déjà fait plus de 700 km avec.
C'est une superbe machine pour fait du chemin, un peu d'enduro soft et des petites distances routes. J'ai quand même fait 200 km d'affiler sans souci.
Pour l'enduro la machine est un poil lourde 150 kg avec les pleins mais cela passe partout car le moteur est très linéaire et coupleux.
J'ai 45 ans et je ne fais pas d'enduro hard. J'avais essayé une 450 EXC mais trop brutal pour moi et pas assez polyvalent.
++CJ

7 semaines plus tard...
5353 messages
Posté le 07-07-2008, à 23:43

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma 690 enduro, livrée avec des pneus FIM et je peux vous die que ça passe partout. la finesse de la machine compense généreusement le poids qui n'est pas si handicapant... le bon coup de gaz au bon moment ! je roulais jusqu'à présent en 250 2 temps et là il y a de l'allonge et des chevaux à revendre. je reste à votre écoute pour vos bons conseils...

5 semaines plus tard...
8686 messages
Posté le 13-08-2008, à 10:40

Bonjour j'aimerai savoir combien se vend une 690 enduro d'environ 700 kms car j'aimerai en acheter une? Et est-ce normal que d'origine elle soit vendu sans cal-pieds ni poignées pour le passager alors qu'il me semble qu'elle est homologuée 2 places? Merci

5353 messages
Posté le 15-08-2008, à 19:10

Bonjour,

je ne sais pas combien elle se vend d'occase car pour cela il faudrait un marché d'occasion sachant qu'elle est sortie en juin au prix de 8500€.

elle est homologuée 2 places et vendue avec cales pieds passager et poignées. A chaque propriétaire de savoir s'il veut les monter !

suivant ce que tu veux faire c'est une super machine.

8686 messages
Posté le 16-08-2008, à 09:13

Ok merci, moi j'aimerai pouvoir aller en ville avec c'est à dire environ 12km puis me balader aussi bien sur la route que dans les chemins est ce réellement possible? Jusqu'à maintenant je roulais en enduro 250,j'imagine que c'est un peu différent mais y a t-il un des sensations que je puisse retrouver? Merci. Aussi quel entretien? Pas autant qu'une véritable enduro pour la chaine de distribution etc.

5353 messages
Posté le 26-08-2008, à 17:36

Pour aller en ville c'est possible, c'est un trail très sportif en résumé.
ensuite c'est une enduro de 150 Kg et 650 CM3 donc ça va te changer du 250 ! la mienne est équipée de pneus enduro donc en TT ça va plutôt bien mais en ville tu bouffes du pneu. CQFD.

Avec les pneu mixte c'est pas terrible en enduro car ça glisse autant de l'avant que de l'arrière, car elle est vraiment très puissante à tous les régimes, il faut avoir de vrais bras d'enduriste ou changer la courbe d'injection.

Elle n'est pas très à l'aise dans les zones lentes, trialisantes car un peu lourde et très haute. A faible vitesse le moteur monte vite en température et le ventilo se déclenche fréquement.

En ce qui concerne l'entretien il est bien moins contraignant que les autres 4 temps Katoche type 250 ou 450.

A bientôt à tous.

8686 messages
Posté le 02-09-2008, à 11:46

Bonjour j'aimerai savoir si c'est normal lorsque je ne démarre pas ma moto pendant 15 jours une fois chauffée durant 1 minute je passe la première en embrayant mais c'est comme si je n'embrayais pas; de plus lorsque j'embraye à l'arrêt pour passer la première et qu'il y a un petit bruit il parait que ça vient du fait qu'il y a un embrayage antidribling(anti friction??) qui servirait lors de la décélération à ce que la roue arrière ne se bloque pas??? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? toi ktm52 tu as aussi un petit tic quand tu débrayes avec la tienne?  Merci d'avance.

5353 messages
Posté le 02-09-2008, à 22:42

Mais tu as qui comme moto ? un 2 et demi ou un 690 ?

8686 messages
Posté le 03-09-2008, à 08:55

Et bien oui, je ne me suis peut être pas bien expliqué j'ai un 250 (que je cherche à vendre) c'est lui qui a les disques qui colle et une 690 depuis une bonne semaine et là lorsque j'embraye à l'arrêt on entend un petit bruit très faible que l'on entend que sans le casque et c'est surtout ça qui m'intrigue car je ne connais pas du tout ; à savoir si ça vient de leur embrayage antidribling ou si c'est anormal ?? J'espère avoir été plus clair.

5353 messages
Posté le 03-09-2008, à 21:56

mon cher je pense que tous les lecteurs de ce forum seront d'accord pour te dire que le bruit perçu est fatalement différent selon les machine et/ou au point mort ou avec une vitesse engagée ! anti dreeblling ou pas !

si ta moto est est neuve il n'y a aucune raison de s'inquiéter, sinon va voir ton vendeur ou concessionnaire il sera surement de meilleur conseil "oreille"...

8686 messages
Posté le 04-09-2008, à 08:59

Merci j'ai prévu d'y aller demain, pour me rassurer, mais je voulais simplement avoir d'autre "son de cloche" que celui de mon concessionnaire.

5353 messages
Posté le 08-09-2008, à 17:34

Alors cet embrayage ?

8686 messages
Posté le 09-09-2008, à 11:56

C'est bon aucun problème c'est tout à fait normal. Mais au moins je suis rassuré.

99 messages
Posté le 10-09-2008, à 11:16

salut les katochard
j'affiche 510km sur ma nouvelle 690 et c'est tjs le bonheur (ex 640 "enduro")
ok elle est haute, la souplesse en bas est à apprivoiser, et le rayon de bracage est médiocre : ces trois paramètres combinés peuvent provoquer des surprises quand on calle en virage à basse vitesse !
ok la selle fait mal au cul au bout de 150 km
ok le couteau suisse n'existe pas en moto (trialiser, enduriser,raidiser,aller chercher le pain, embarquer sa copine au paradis, etc..)
mais ce couteau autichien s'en rapproche pas mal
esthètiquement, c'est presque réussi, mise à part cette déco pénible qui contrarie l'architecture de la belle (faudrait penser à renouveller le concept de surcroit illisible pour la marque, un peu de simplicité ne ferait pas de mal)
j'ai déjà pensé changer ce garde boue avant ultra moche (c'est pas bien de copier sur BMW) pour le modèle classique de toute la game cross:enduro mais la maison y a pensé déjà
bravo le modèle 2009 (reste juste cette déco idiote)
voir www.motoverte.com/site/ktm-690-r-du-trail-...
à bientôt

99 messages
Posté le 10-09-2008, à 11:20

KTM 690

63 ans7,8647,864 messages 12761276 images
Modérateur
Posté le 10-09-2008, à 15:44

Belle béte !

Mais avec mes 76 kilo, je me verrai plutot comme ca.....


KTM 690


   :P   :P


o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moto(s) : Des Ex-Bouses
8686 messages
Posté le 10-09-2008, à 21:09

Oui et bien moi et mes 60 kilos que devrais-je dire et pourtant ça va( elle est hélas bridée en 34 Cv "l'age oblige" donc c'est bon surtout là avec un rodage pépère). Nouvelle question au possesseur de cette belle machine est-ce que votre bouchon de réservoir est extrêmement difficile à ouvrir? A tourner la clé? Car le lubra 2000 que j'ai mis dans la serrure n'a pas fait grand chose!!!

99 messages
Posté le 11-09-2008, à 12:51

oui, j'ai le même problème, certainement une conception trop rapide de ce bouchon triangulaire un peu étrange ,des tolérances un peu justes, qui peuvent disparaitre à l'usage. Sinon on peut tenter une rectification après observations, mais il vaut mieux se renseigner sur le prix du bouchon avant de faire une bétise !
faire attention aux produits qui sont succeptibles de se diluer et de se mélanger à l'essence

8686 messages
Posté le 12-09-2008, à 09:08

Oui oui pas facile mais bon maintenant que je le sais c'est bon mais au début je me suis dit qu'il devait y avoir une autre clé ; j'ai quand même mis pas loin d'une demi heure pour faire le plein! Entre le temps d'appeler le concessionnaire, de demander un produit pour huiler les serrures à la station qu'elle ne possédait pas, donc que mon Papa perde son temps à m'apporter du lubra 2000. Il faut l'aimer cette moto!!!!

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