KTM 400 LC4 DE 99 NE DÉMARRE PLUS
Sujet
Bonjour à tous,
Je viens de ressortir ma moto, après 3 ans sans utilisation, pour me remettre un peu à l'enduro.
Mais je n'arrive pas à la faire redémarrer.
J'ai remis de l'essence et vérifié le robinet.
J'ai changé la bougie, le filtre à air.
Elle a un kick mais pas de démarreur électrique et j'ai la cuisse en béton après 45 min de kick.
Vous serait-il possible de m'aiguiller sur d'éventuelles choses à vérifier ou à nettoyer ou à démonter ou encore tout autre idée pour arriver à faire démarrer la bête.
En vous remerciant par avance
Je viens de ressortir ma moto, après 3 ans sans utilisation, pour me remettre un peu à l'enduro.
Mais je n'arrive pas à la faire redémarrer.
J'ai remis de l'essence et vérifié le robinet.
J'ai changé la bougie, le filtre à air.
Elle a un kick mais pas de démarreur électrique et j'ai la cuisse en béton après 45 min de kick.
Vous serait-il possible de m'aiguiller sur d'éventuelles choses à vérifier ou à nettoyer ou à démonter ou encore tout autre idée pour arriver à faire démarrer la bête.
En vous remerciant par avance
KTM 400 LC4 de 1999
Honda 1000 Varadero de 2001Moto(s) : 400 LC4 de 1999
Salut et bienvenue, tu penseras à passer par la case "présentation" steuplé...
Pour ta moto, vérifie déjà que tu aies une étincelle à la bougie, ensuite, tapotte le carbu avec un manche de tournevis pour décoller le pointeau, regarde après avoir kické que la bougie soit mouillée. Si c'est le cas, c'est un soucis allumage ou un soucis d'essence.
As tu purgé la vieille essence qui était dans la cuve du carbu et qui après 3 ans a perdu son pouvoir détonnant?...
Pour ta moto, vérifie déjà que tu aies une étincelle à la bougie, ensuite, tapotte le carbu avec un manche de tournevis pour décoller le pointeau, regarde après avoir kické que la bougie soit mouillée. Si c'est le cas, c'est un soucis allumage ou un soucis d'essence.
As tu purgé la vieille essence qui était dans la cuve du carbu et qui après 3 ans a perdu son pouvoir détonnant?...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci beaucoup.
Je vais déjà faire ces vérifications.
Pour l'essence il n'y en avait plus du tout.
Pour vérifier l'étincelle, c'est pas évident de kicker et voir ça en même temps ;-)
J'ai justement vérifié à plusieurs reprises si la bougie était mouillée mais elle est restée sèche malgré le grand nombre de kick.
Je go à la présentation.
Je vais déjà faire ces vérifications.
Pour l'essence il n'y en avait plus du tout.
Pour vérifier l'étincelle, c'est pas évident de kicker et voir ça en même temps ;-)
J'ai justement vérifié à plusieurs reprises si la bougie était mouillée mais elle est restée sèche malgré le grand nombre de kick.
Je go à la présentation.
KTM 400 LC4 de 1999
Regarde bêtement si tes gicleurs ne sont pas bouchés. L'essence en séchant laisse souvent un dépôt.
Si ce n'est pas ça, il faut savoir qu'un vieux 4t aspire bien moins qu'un 2t et donc est souvent plus dur à faire repartir. Il te reste à essayer la poussette dans une bonne descente (je fais ça avec ma vieille 600 XLR quand elle est restée un moment (plus de 3 semaines) sans tourner), sur le plat pas la peine d'essayer. Tu mets en 3 ou 4 et ça part.
Si ce n'est pas ça, il faut savoir qu'un vieux 4t aspire bien moins qu'un 2t et donc est souvent plus dur à faire repartir. Il te reste à essayer la poussette dans une bonne descente (je fais ça avec ma vieille 600 XLR quand elle est restée un moment (plus de 3 semaines) sans tourner), sur le plat pas la peine d'essayer. Tu mets en 3 ou 4 et ça part.
bonne remarque...à tester...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Oui j'ai lu ça sur un autre forum que l'essence laisse un dépôt en séchant.
Quelqu'un aurait des photos ou des renseignements sur le carbu de la 400 LC4 ?
Est-ce que c'est compliqué à démonter pour le nettoyer ?
J'aurai du temps dimanche je vais m'y pencher
Quelqu'un aurait des photos ou des renseignements sur le carbu de la 400 LC4 ?
Est-ce que c'est compliqué à démonter pour le nettoyer ?
J'aurai du temps dimanche je vais m'y pencher
KTM 400 LC4 de 1999
non, rien de compliqué, il suffit de démonter puis de remonter dans l'ordre...fais des photos en cours de démontage, ça aide bien
éclaté du carbu ici , si ça peut t'aider ;)
www.dellorto.fr/produit-763-04920-carburat...
www.dellorto.fr/produit-763-04920-carburat...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Merci beaucoup.
Pas eu le temps dimanche, je vais le démonter aujourd'hui.
C'est un Dellorto PHM38 ND
Je suppose qu'en le démontant pour tout nettoyer, je vais dérégler des trucs.
Faut-il un appareil spécial ou autre pour refaire les réglages ou est-ce que ça coûte cher chez un pro ?
Pas eu le temps dimanche, je vais le démonter aujourd'hui.
C'est un Dellorto PHM38 ND
Je suppose qu'en le démontant pour tout nettoyer, je vais dérégler des trucs.
Faut-il un appareil spécial ou autre pour refaire les réglages ou est-ce que ça coûte cher chez un pro ?
KTM 400 LC4 de 1999
A part la vis de richesse il n'y a pas de raison que tu dérègles quoi que ce soit. Si tu la démontes, note le réglage et remets le même.
pour la vis de richesse, avant démontage, tu la visse à fond (au contact) et en comptant le nombre de tour et de quart de tour et au remontage, tu remettras le même réglage
Je suppose que la vis de richesse est à droite du ralenti sur la photo ?
Et ces 3 vis là servent à quoi ?
Et ces 3 vis là servent à quoi ?
KTM 400 LC4 de 1999
Oui, la vis d'air ou de richesse (sur les anciens 4t ça peut être l'une ou l'autre) est bien là où tu l'indiques.
Les autres vis, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu ce modèle à réparer.
Mais bon, tu n'as pas besoin d'y toucher pour démonter ta cuve de carbu et nettoyer tes gicleurs (à la soufflette uniquement, surtout pas de grattage métallique). Il y a de bonnes chances qu'avec ça et une bonne poussette ton bestiau redémarre.
Les autres vis, je ne sais pas, je n'ai pas encore eu ce modèle à réparer.
Mais bon, tu n'as pas besoin d'y toucher pour démonter ta cuve de carbu et nettoyer tes gicleurs (à la soufflette uniquement, surtout pas de grattage métallique). Il y a de bonnes chances qu'avec ça et une bonne poussette ton bestiau redémarre.
oui, c'est celle à droite de la vis de ralenti quant aux autres, j'en sais rien, je ne connais pas les Dell'orto
Nickel merci.
Pas de soufflette :cry: vais essayer de souffler très fort avec une paille 🤭
Dernière chose, aiguilles, flotteurs, petits trous dans les vis.....tout se passe dans la cuve pour le nettoyage ou il y a d'autres endroits à nettoyer dans un carbu ?
Pas de soufflette :cry: vais essayer de souffler très fort avec une paille 🤭
Dernière chose, aiguilles, flotteurs, petits trous dans les vis.....tout se passe dans la cuve pour le nettoyage ou il y a d'autres endroits à nettoyer dans un carbu ?
KTM 400 LC4 de 1999
Si tu n as de bac a ultrason, tu peux essayer la méthode du jus de citron et du vinaigre ;)
ktmadventure.asiafreeforum.com/t8949-trucs...
ktmadventure.asiafreeforum.com/t8949-trucs...
Moto(s) : 990 adventure 2009
Voilà carbu démonté entièrement et remonté.
J'ai bien fait car c'était plein de dépôt et toutes les vis et petits trous étaient obstrués.
Par contre, je voulais votre avis sur cette commande.
Lorsque j'avais acheté la moto, le concessionnaire m'avait dit que ça servait à rien et ne m'en était plus occupé. Ça ne serait pas le starter à chaud ???
Je remonte le reste de la moto et je teste ;-)
J'ai bien fait car c'était plein de dépôt et toutes les vis et petits trous étaient obstrués.
Par contre, je voulais votre avis sur cette commande.
Lorsque j'avais acheté la moto, le concessionnaire m'avait dit que ça servait à rien et ne m'en était plus occupé. Ça ne serait pas le starter à chaud ???
Je remonte le reste de la moto et je teste ;-)
KTM 400 LC4 de 1999
ça s'rait t'y pas un...décompresseur des fois??? 😉
peut etre ben que oui .... 🤭
Moto(s) : 990 adventure 2009
et le dit décompresseur aiderait pas des fois au démarrage??? 😳 😉
Ah c'est sûr que sans le décompresseur un 4t un tant soit peu gros ou même moyen c'est la m... à démarrer.
sur un 400, le décompresseur n'est pas indispensable.
sauf !
si la moto ne démarre pas bien à chaud, il s'avère indispensable pour ventiler correctement le moteur.
sauf !
si la moto ne démarre pas bien à chaud, il s'avère indispensable pour ventiler correctement le moteur.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ouais, ben essaye de faire craquer une 400 YZF de 1999, les premières, sans décompresseur, tu m'en diras des nouvelles.
Pour les LC4 par contre, c'est vrai que je n'ai pas l'expérience. Peut être que la démultiplication du kick est différente ainsi que la compression.
Pour les LC4 par contre, c'est vrai que je n'ai pas l'expérience. Peut être que la démultiplication du kick est différente ainsi que la compression.
C est bien pratique pour passer le point de compression.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Voilà c'est démarré 😂
Ralenti réglé ça tourne nickel 👍
Maintenant j'ai un soucis d'essence qui coule par le trop plein de la cuve carbu quand le moteur est arrêté :cry:
Rectification, même au ralenti Y'a de l'essence qui coule pffff
Ça craint.
Pourtant j'ai tout bien vérifié en remontant les vis, aiguilles et autres éléments.
Mais je crains un vieux joint ayant bougé de sa forme et qui laisse passer.
Une idée ?!?
Ralenti réglé ça tourne nickel 👍
Maintenant j'ai un soucis d'essence qui coule par le trop plein de la cuve carbu quand le moteur est arrêté :cry:
Rectification, même au ralenti Y'a de l'essence qui coule pffff
Ça craint.
Pourtant j'ai tout bien vérifié en remontant les vis, aiguilles et autres éléments.
Mais je crains un vieux joint ayant bougé de sa forme et qui laisse passer.
Une idée ?!?
KTM 400 LC4 de 1999
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo