PROBLEME LORS DE CHUTES .
Sujet
34 ans77 messages
Posté le 24-06-2014, à 23:36
Sujet
Bonsoir a tous

Voila j'ai un soucis qui perdure depuis quelques temps, j'ai un 125 sx de 2009.

A chaque chute, ma moto perd de l'essence au niveau du bouchon du réservoir mais aussi au niveau du trop plein.
Cela est normal mais le soucis c'est que j'en perd tellement que je met 5 min a la redémarrer part la suite.

Merci de me donner vos avis sur ce problème.

Avant d'enclanché la premiére , pose ton cerveau a coté de la motoMoto(s) : KTM sx 2009
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 24-06-2014, à 23:40
salut et bienvenue à toi.
Ce soir c'est LA soirée des répétitions....
vas voir ma dernière réponse ici: www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=78163#p...     et tu comprendras vite que tu as oublié un petit passage "obligé" quand on arrive sur un forum
 ;) 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 25-06-2014, à 00:26
Tire trop vite le chef!! :) le petit jeune à déjà  fait acte d'allégeance...  😉

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 25-06-2014, à 00:31
si tu restes trop longtemps par terre , l'essence coule dans le cylindre et noyé la bécane,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 25-06-2014, à 08:39

GS-600-XC a écrit :

Tire trop vite le chef!! :) le petit jeune à déjà  fait acte d'allégeance...  😉

désolé Julin, Didier a raison et en plus je t'avais répondu et souhaité la bienvenue...mais je suis un poil dans le gaz en ce moment...et certaines arrivées "brutales" m'ont un poil agacé. Mille pardons...
Pour ton problème de redémarrage....tout dépend combien de temps la moto reste couchée sur le coté...
sinon, solution, juste avant de tomber, une fraction de seconde avant...ferme le robinet d'essence!!  😄  😄  😄  😄 
hein??? 😳  j'ai dit une connerie???

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
34 ans77 messages
Posté le 25-06-2014, à 11:47
Ce n'est pas grave .

Pour ce qui est de fermer le robinet d'essence en même temps que la chute, cela risque d’être vraiment compliqué a faire  😄 

Le soucis ce n'est pas la perte d'essence mais le temps que je met a redémarrer. La moto doit rester grand max 15 sec au sol, puis après je dois mettre le starter en kicker pendant une bonne 20ene de fois puis couper l'arriver d'essence ainsi que le starter et rekicker 20 fois avant qu'elle ce décide a redémarrer ...

Ce n'est pas normal 

Avant d'enclanché la premiére , pose ton cerveau a coté de la motoMoto(s) : KTM sx 2009
Administrateur
Posté le 25-06-2014, à 11:58
étrange!!! mettre le starter alors que la moto est chaude, ça me surprend...
ce que je ferai moi (sans que ça soit forcément la bonne procédure hein)
je relève la moto, j'attends 10 secondes que la cuve du carbu se re-remplisse  si elle s'est vidée.
je ferme l'essence
j'ouvre les gaz en grand
et je kicke doucement  deux ou trois fois pour ventiler le moteur
ensuite, toujours gaz en grand je tente le démarrage.

Si ça craque, y'a plus qu'à rouvrir le robinet, sinon....bin je vois pas trop.
Normalement, un 125, ça se fait pas prier pour démarrer! 😳 

dans quel état est ton moteur? usé ou pas?

34 ans77 messages
Posté le 25-06-2014, à 12:33
Le moteur est niquel, j'ai changer le piston il n'y a pas si longtemps , après je me dis que ça peut être du a la bougie mais pourtant, elle a l'aire encore bonne ...

Administrateur
Posté le 25-06-2014, à 12:41
bah c'est tellement simple à faire que tu devrais commencer par la changer pour lever le doute...
Bon, après...le plus dur.... va falloir prendre la décision de chuter volontairement pour tester le rédémarrage!!!  😄 

34 ans77 messages
Posté le 25-06-2014, à 12:57
Je ne prendrais pas le risque de chuter volontairement, je la poserais délicatement au sol  😍 

Normalement au niveau du bouchon d'essence il de doit avoir aucun fuite ?

46 ans14571457 messages 2121 images
Posté le 25-06-2014, à 13:13
Comme dis endurovintage, faut ventiler le moteur.
Pour le bouchon, y a que je joint qui peu être esquinté je pense

Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Administrateur
Posté le 25-06-2014, à 13:39
ah bin au niveau du bouchon, tu ne devrais pas avoir de fuite...au pire tu mets un clapets anti retour sur la durit de mise à l'air libre...

169169 messages 135135 images
Posté le 25-06-2014, à 16:14
Welcome Babal54  😀

Le clapet anti retour, c'est conseillé, j'en ai 1 sur un bouchon alu car sur mon modèle (2006) les bouchons plastiques d'origine n'étaient pas top au niveau étanchéité.

Probleme lors de chutes .

Tu peux faire un essai, après que la moto soit tombée, tu la relèves, tu fermes ton robinet, tu la couches pour virer toute l'essence ds ton carbu et t'essayes de redémarrer.
34 ans77 messages
Posté le 28-06-2014, à 23:20
J'ai déjà un clapet anti-retour mais la fuite provenait du bouchon.
J'ai donc démonté, nettoyé le bouchon ( au niveau du joint, il y avait énormément de crasse ... )

Après avoir fait un teste en couchent DÉLICATEMENT la moto, aucune fuite au niveau du bouchon.
Pour ce qui est du démarrage , une fois elle a bien démarré ( 2 coup de kick ), puis une autre fois , elle a eu du mal.
Donc j'ai essayé vos conseilles :
-la laisser quelques secondes debout, kicker en accélèrent qui marche au bout de 4 essaie
-fermer la vanne d'essence puis kicker qui ne fonctionne pas du tout
- fermer la vanne vider l'essence en la couchant puis rouvrir la vanne, 2 coup de kick et elle redémarre .

Problème solutionné

Je vous remercie de m'avoir apportés de nombreuses solution  👍 

Administrateur
Posté le 28-06-2014, à 23:24
OK, top!!! si tout va bien!  👍 

53 ans3737 messages 88 images
Posté le 01-07-2014, à 23:33
J'aurai bien une autre solution mais  😳 

Suffit de pas tomber  👍 

KTM 400 LC4 de 1999
Honda 1000 Varadero de 2001
Moto(s) : 400 LC4 de 1999
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr