KTM 400 LC4 DE 99 NE DÉMARRE PLUS
Peut-être simplement le flotteur coincé en position basse dans la cuve.
Tapote la cuve gentiment avec le manche d'un tournevis.
Si ça ne marche pas, tu es bon pour redémonter la cuve et remonter correctement. Un truc quand tu remontes un carbu: toujours le secouer doucement après fermeture de la cuve pour entendre si le flotteur bouge.
Tapote la cuve gentiment avec le manche d'un tournevis.
Si ça ne marche pas, tu es bon pour redémonter la cuve et remonter correctement. Un truc quand tu remontes un carbu: toujours le secouer doucement après fermeture de la cuve pour entendre si le flotteur bouge.
ça peut aussi être le pointeau dont l'embout caoutchouc a durci avec le temps et l'essence sans plomb + les dépots et qui n'assure plus l'étancheité sur son siège...vu ce que ça coûte, change le tu seras plus emmerdé...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je vais déjà voir les flotteurs. Je me rappelle avoir mis la tête de pointeau dans la patte au lieu de la mettre dessus. Donc je vais remettre ça après je verrai.
Sinon j'ai toujours eu du mal à redémarrer à chaud.
Il faut au moins une dizaine de kick pour faire repartir.
Sinon j'ai toujours eu du mal à redémarrer à chaud.
Il faut au moins une dizaine de kick pour faire repartir.
KTM 400 LC4 de 1999
Honda 1000 Varadero de 2001Moto(s) : 400 LC4 de 1999
normal qu'elle ait du mal à craquer à chaud, si tu n'as plus de décompresseur pour ventiler le moteur....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
J'ai trouvé un revendeur KTM sur Mulhouse.
J'espère ça va pas me coûter un bras.
Levier + câble je le sens bien autour de 50e.
J'espère ça va pas me coûter un bras.
Levier + câble je le sens bien autour de 50e.
KTM 400 LC4 de 1999
sinon tu achètes un levier de décompresseur générique et tu te fais le cable avec de la gaine et un cable VTT + serre cable
Niveau de cuve trop haut, pointeau qui ferme mal, flotteur qui fonctionnent mal
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Tu penses que je pourrai trouver un levier starter pour aller sur ma commande d'embrayage ???
Juste le levier ?
Au pire, un vieux levier de frein vélo ça devrait faire l'affaire
Juste le levier ?
Au pire, un vieux levier de frein vélo ça devrait faire l'affaire
KTM 400 LC4 de 1999
J'ai trouvé pleins de trucs sur internet, surtout dans les magasins Cyclo.
juste le levier à 1e30 vais pas m’embêter avec gaine et câble cela ne devrait pas dépasser 5/6euros
Au pire, je dois bien avoir un levier de frein vélo avec sa gaine et son câble dans un carton, ça fera l'affaire 👍
juste le levier à 1e30 vais pas m’embêter avec gaine et câble cela ne devrait pas dépasser 5/6euros
Au pire, je dois bien avoir un levier de frein vélo avec sa gaine et son câble dans un carton, ça fera l'affaire 👍
KTM 400 LC4 de 1999
Hello à tous,
Carbu redémonté. J'ai tordu légèrement la patte sur les flotteurs et pour l'instant ça ne coule plus.
J'ai monté un levier à 4e (sur la cocotte embrayage)et un câble et gaine de vélo pour la décompression.
Maintenant, comment on utilise le levier de décompression ? 😳
Carbu redémonté. J'ai tordu légèrement la patte sur les flotteurs et pour l'instant ça ne coule plus.
J'ai monté un levier à 4e (sur la cocotte embrayage)et un câble et gaine de vélo pour la décompression.
Maintenant, comment on utilise le levier de décompression ? 😳
KTM 400 LC4 de 1999
Tu te met en compression au kick, tu décompresse, tu passe légèrement le pmh, tu relâche le décompresseur et le kick et la un coup de kick bien franc et ça doit démarrer!
Attention sur les LC4, il y a un décompresseur automatique monté sur l'arbre à came !!!!!
Lors d'une chute en rando, impossible de la redémarrer et durant des jours et jours 😢
Coup de fil au grand sorcier Francis Camus de Moto Verte 30 à Nîmes, qui après symptôme m'as
expédié le ressort de la came du décompresseur (pas plus gros qu'un ressort de stylo et d'une
longueur d'environ 5 m/m)
Et le miracle est arrivée sans aller à lourde 😍
Lors d'une chute en rando, impossible de la redémarrer et durant des jours et jours 😢
Coup de fil au grand sorcier Francis Camus de Moto Verte 30 à Nîmes, qui après symptôme m'as
expédié le ressort de la came du décompresseur (pas plus gros qu'un ressort de stylo et d'une
longueur d'environ 5 m/m)
Et le miracle est arrivée sans aller à lourde 😍
Moto(s) : KTM 175 GS 1977
Mon LC4 est de 99 ;-)
KTM 400 LC4 de 1999
Le mien était de 1996, même conception du moteur!
C'est ce ressort là:
Qui ce trouve derrière la came:
C'est ce ressort là:
Qui ce trouve derrière la came:
Heuuuuu faut démonter où ??? 😳
C'est compliqué ? C'est accessible facilement ?
Sinon 1ere sortie depuis 2 ans et c'était nickel, un peu rouillé mais le pied 👍
Et puis j'ai fait une petite pause de 5 min, mais impossible à redémarrer, la misère comme avant, même avec la décompression manuelle en faisant comme Tétév a décrit.
J'ai kické pendant plus de 10min, puis j'ai remonté un peu le ralenti et Vroummmmmm.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour la buée sur les lunettes car dès que je ralenti ou m'arrête, avec la transpiration, ça arrive vite et après c'est la misère pour repartir et voir quelque chose.
Et puis j'ai fait une petite pause de 5 min, mais impossible à redémarrer, la misère comme avant, même avec la décompression manuelle en faisant comme Tétév a décrit.
J'ai kické pendant plus de 10min, puis j'ai remonté un peu le ralenti et Vroummmmmm.
Sinon, est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour la buée sur les lunettes car dès que je ralenti ou m'arrête, avec la transpiration, ça arrive vite et après c'est la misère pour repartir et voir quelque chose.
KTM 400 LC4 de 1999
Pour mon 600 LC4 de 88, j avais deux gicleurs de ralenti, un pour l été et un pour l hiver, sans ça c était galère pour la redémarrer à chaud....
Y avait meme des moments où j étais obligé de démonter le couvercle de la boite à air pour la redémarrer 🤔 🤔
Je serais toi, je démonterais et nettoyerais comme il faut le carbu et je reprendrais tous les réglages....
Ton échappement passe sous le carbu ou pas ? si oui attention au vapor lock....
Y avait meme des moments où j étais obligé de démonter le couvercle de la boite à air pour la redémarrer 🤔 🤔
Je serais toi, je démonterais et nettoyerais comme il faut le carbu et je reprendrais tous les réglages....
Ton échappement passe sous le carbu ou pas ? si oui attention au vapor lock....
Moto(s) : 990 adventure 2009
J'ai déjà démonté le carbu entièrement. J'ai tout nettoyé aiguilles, vis, le moindre petit trou.
Il me semble que la ligne d'échappement passe en effet sous le carbu.
La sortie du bloc moteur se fait vers la droite et le pot est à gauche.
Je vais retester en montant le ralenti.
Au pire je rebaisse dès que j'ai démarré si ça démarre comme ça à chaud.
Est ce que je risque quelque chose en faisant comme ça ?
Il me semble que la ligne d'échappement passe en effet sous le carbu.
La sortie du bloc moteur se fait vers la droite et le pot est à gauche.
Je vais retester en montant le ralenti.
Au pire je rebaisse dès que j'ai démarré si ça démarre comme ça à chaud.
Est ce que je risque quelque chose en faisant comme ça ?
KTM 400 LC4 de 1999
T a pas un petit accélérateur comme une tirette de starter sur le carbu, ça peu servir pour démarrer à chaud, j avais ça sur mon 600 lc4 de 92 mais je m en servais qu a froid car elle démarrait tout le temps bien
Sur la 1ere page il y a la photo du carbu.
Si tu vois cette tirette ;-)
Si tu vois cette tirette ;-)
KTM 400 LC4 de 1999
Ycloops a écrit :Heuuuuu faut démonter où ??? 😳
Si mes souvenirs sont bons assez simple, tu démontes le couvre culasse et arbre à came,
trouves une RTA !
Sur mon 1996, j'avais un bouton poussoir sur le côté du carbu pour le démarrage à chaud
(très chaud) tu l'enfonçais, il relevait le boisseau de quelques millimètres !
Sache que si ton carbu et tes soupapes sont bien réglés tu ne l'utilises pas et le LC4 démarre
au premier coup de kickdans toutes les conditions
pas de bouton poussoir sur le carbu.
je vais déjà voir pour régler correctement les soupapes et le carbu.
Je suppose que je dois la mettre au garage ???
je vais déjà voir pour régler correctement les soupapes et le carbu.
Je suppose que je dois la mettre au garage ???
KTM 400 LC4 de 1999
Règle déjà les soupapes, ensuite tu verra si il faut régler le carbu et la oui vaut mieux un bon mécano pour régler ça type top!!!
Non le réglage des soupapes est simple à faire sur le LC4, une clé de 10, un tournevis et très
accessible une fois les caches culbuteurs retirés !
accessible une fois les caches culbuteurs retirés !
Je t'écoute ;-)
je suis tout ouïe pour la marche à suivre.
je suis tout ouïe pour la marche à suivre.
KTM 400 LC4 de 1999
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo