ASSURANCE MOTO JEUNE PERMIS
Sujet
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 15-07-2014, à 23:37
Sujet
J'ai besoin de vos conseils, question aussi posée sur le GV.
Mes motos sont assurées en flotte collection chez SADA assurance, sans aucun problème. Bon, le seul hic, c'est qu'ils n'acceptent pas les permis moto de moins de 3 ans. Mon fils agé de 22 ans est en train de passer le permis A et il a déjà obtenu le plateau.
Au mois d'Août il passe la conduite en ville.
Il ne compte pas s'acheter de moto de suite et profitera de celles de papa.  Histoire de l'assurer et qu'il accumule un peu d'ancienneté en assurance je comptais le désigner en conducteur (principal ou secondaire?) sur le 240 JCM trial de 1986 qui n'est pas encore assuré et lui permettre de balader avec moi.

Quelle assurance me conseillez vous? AMV?? Mutuelle des motards?? autre?

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
Administrateur
Posté le 16-07-2014, à 13:53
bon, vu avec la mutuelle des motards, trajet domicile travail promenade avec le jeune permis en 2nd conducteur 190 euros par an. Accumulation d'ancienneté et de bonus pour lui et garantie équipement.
Ou alors, assurance forfaitaire promenade loisirs uniquement (spécifique moto TT), accumulation d'ancienneté mais pas de bonus cumulable car assurance forfaitaire. Exclusion des trajets domicile travail et pas de garantie équipement (casque blouson gants bottes), le tout pour 77 euros à l'année.

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
20212021 messages 154154 images
Posté le 16-07-2014, à 16:06
Salut Patrick,

Code:

pas de garantie équipement

C'est surprenant ça, je suis à la mutuelle aussi pour ma KTM (65 euros par an), avec assurance équipement (au moins le casque de mémoire) ...

Et dans les contrats "collector", il n' y a pas des choses intéressantes?

Manu

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
Administrateur
Posté le 16-07-2014, à 16:12
si, tu as raison, la garantie accessoires est limitée au casque, mais honnêtement, je m'en tape un peu. Dans les contrats collectors, il ne prennent pas les jeunes de moins de 2 ans de permis d'après ce que m'a dit la charmante dame que j'ai eu au tel ce matin.
le fait de payer 77 euros est lié à l'inclusion du "d'jeun" dans le contrat, mais franchement à ce prix, je prends...

20212021 messages 154154 images
Posté le 16-07-2014, à 18:24
Bah effectivement, si tu peux le mettre sur le fiston sur ton contrat "loisir" c'est cool! Pas cher, et correspond à notre utilisation enduro.

Par contre je suppose que ça ne monte pas aussi vite les points de bonus?

Y'en a un qui va être heureux !!
Manu

Attention ... ça peut donner le vertige http://www.youtube.com/watch?v=OUaq_eEjeI8
L’Espagne vue différemment  http://www.youtube.com/watch?v=WqsYNfMLgaY
Le Verdon, encore et toujours https://www.youtube.com/watch?v=WMotYiMLqX8
66 ans290290 messages 22 images
Posté le 16-07-2014, à 20:29
je suis également en assurance flotte  chez rétro assurances
www.retro.fr/
mes véhicules sont assurés au minimum mais tu peux prêter le "volant" avec une franchise de 610 euros pour les novices .
Pour des balades en TT cela suffit amplement. Aller au lycée  ou en ville avec c'est autre chose bien qu'ils proposent dans la garantie de base  un trajet/travail occasionnel pour les véhicules avant 1990

Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Administrateur
Posté le 16-07-2014, à 20:54

manu2003 a écrit :

Bah effectivement, si tu peux le mettre sur le fiston sur ton contrat "loisir" c'est cool! Pas cher, et correspond à notre utilisation enduro.

Par contre je suppose que ça ne monte pas aussi vite les points de bonus?

Y'en a un qui va être heureux !!
Manu

non, pas de bonus à espérer sur une assurance forfaitaire, seule l'ancienneté sera cumulée

Administrateur
Posté le 16-07-2014, à 20:57

pierrot a écrit :

je suis également en assurance flotte  chez rétro assurances
www.retro.fr/
mes véhicules sont assurés au minimum mais tu peux prêter le "volant" avec une franchise de 610 euros pour les novices .
Pour des balades en TT cela suffit amplement. Aller au lycée  ou en ville avec c'est autre chose bien qu'ils proposent dans la garantie de base  un trajet/travail occasionnel pour les véhicules avant 1990

bah c 'est pas le but. Il commencera par la trial et comme à compter d'aout si il décroche son permis, il ne roulera plus...ou que occasionnellement le week end quand il reviendra à la maison
en Aout, le 12, il attaque 4 mois de stage en entreprise jusqu'au 18 décembre et le 28 décembre il part pour 5 mois au Canada à Winnipeg pour passer une partie de son diplôme d'ingé dans une université de mécanique appliquée. Donc au mieux, il roulera à compter du printemps  (mai) 2015.

12031203 messages 465465 images
Posté le 17-07-2014, à 17:31
Macif exclue car moins de 25 ans, on a le meme soucis à la maison avec le fiston...

T as essayé ALLIANZ, ils ont pris mon fils avec le 750 GSXF en jeune chauffeur pour un tarif "correct" par rapport aux autres assurances ( y compris mutuelle des motards), avec bien sur un tarif préférenciel si tu assures une voiture, il y a aussi l option "garage" pour l hiver, ça fait économiser qq euros...

assurance à son nom pour le bonus et ancienneté... Je pense que c est ce que tu recherches aussi...

Moto(s) : 990 adventure 2009
Administrateur
Posté le 17-07-2014, à 20:36
ancieneté oui, ça m'intéresse, bonus, pourquoi pas, mais pour qu'il accède au bonus cumulable, faudrait que je paye 190 euros par an...ce sera donc le contrat forfaitaire sans bonus mais avec ancienneté à 77 balles

Posté le 24-07-2014, à 13:02
Petite question, quels avantages / inconvénients d une assurance "flotte" ?

Administrateur
Posté le 24-07-2014, à 13:14
avantage, le tarif...pour moi chez SADA, 6 KTM, 2 yamaha et un solex pour 112 euros/an
inconvénient, pas de jeunes permis titulaire (- de 3 ans), pas d'acquisition de bonus, franchise (très) élevée en cas de prêt à un jeune permis et sinistre responsable, obligation d('une expertise si on veut assurer sa (ses) machines contre le vol

Posté le 25-07-2014, à 18:09
Ah oui, ça vaut le coup quand meme

T as leurs coordonnées stp ;)

Administrateur
Posté le 25-07-2014, à 18:55
j'arrive pas à trouver leur page moto mais contacte les par là
www.sada.fr/upload/guide_souscription_coll...

Posté le 26-07-2014, à 18:07
Merci ;)

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr