c'est du made in " PAYSANTINI " . 🙂 Je me suis inspiré un peu de l'origine , mais sans faire une copie exacte .
je n'ai pas de bille sous la main , mais je verrais peu être plus tard. 😎
J'ai eu les bibille de direction hier mais il me manque les joints torique.
Chez Martin c'est bien la ref 55.01.000.000 ( joint torique viton )
Bon j'arrête pour aujourd'hui . P'y demain y'a école ... :/ 🤭
Nico. Team PaysantiniMoto(s) : 125 GS de 1975
oui pour les billes de colonnes !
as tu fais tes devoirs ? 😄 😄 😄
les joint se trouve sur le tour des billes a l'extérieur je suppose ?
MC tinmar a écrit :jolie !!!!!
oui pour les billes de colonnes !
as tu fais tes devoirs ? 😄 😄 😄
Non 🙂 mais demain c'est la reprise du boulot . 🤬 mais ça va pas m'empêcher de bosser dessus le soir et le week end . ;)
contre la colonne et la bague
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Ton sabot me plais beaucoup.
J'ai, quasi le même, tout prêt, mais je butte sur le cintrage sur le cadre.
Si tu as une solution, merci de me contacter.
06 74 94 41 41 / 01 34 78 79 30
ktmklassiker.fr/boutique-catalogue?page=sh...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bruno du team paysantini , des motos ,fantic , bps , un faible pour les bmw gsMoto(s) : des motos de ma jeunesse
Y a pu qu'à angler !
caballero 78 a écrit :tu n'a peut être pas tout a fait tord Patrick ! défois faut calculer le prix de revient au finale ! mais comme tu dit chacun fait se qui lui plais , d ailleurs c est valable pour bien d'autres choses !!! 🙄
et puis y'a aussi le plaisir de faire soi-même...perso j'essaie de faire un max moi même mais cintrer de la ferraille, j'aime pas ça, je préfère la tourner... 😄
je découvre le post 😎
si tu veux des billes ... ;)
Moto(s) : des mobs
les billes on m'en a filé , merci. ;)
PISSE-FEU 78 a écrit :Tien patrick connaîtrais tu par hasard les cotes des fameux joint torique de direction ? 😎
de mémoire 47 de diamètre intérieur pour un tore de 3.2mm sachant que le bas de la colonne fait 50mm
mais je n'en ai pas en réserve, donc je peux pas mesurer
Quelle est la quantité d'huile dans chaque bras de fourche . ? ( ceriani 35 )
J'ai aussi le souci que d'apres moi les deux pièce s qui sert le guidon sur le T supérieure me semble pas d'origine . 🙄
j'ai peur quand a la solidité de celle ci .
je ne sais pas si cela se montait à l'époque, mais je trouve que 4 vis à 6 pans creux ( Allen) et sans rondelle, c'est plus esthétique.
La vis pénètre dans le pontet jusqu'à pratiquement que la tête disparaisse dans son logement et se bloque au ras du pontet .Sinon les pontets ont l'air d'origine.
Moto(s) : XR200R - Cimatti X19 - KTM GS 240 1977- KTM GS 175 1976
Pour la quantité d'huile de fourche , c'est 230 cc par bras de fourche comme indiqué dans le " bouquin technique " que je te file par la même occasion , ça peut servir ... ;) ;)
J'espère juste que ça va être assez grand ...
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
pierrot a écrit :bonjour
je ne sais pas si cela se montait à l'époque, mais je trouve que 4 vis à 6 pans creux ( Allen) et sans rondelle, c'est plus esthétique.
La vis pénètre dans le pontet jusqu'à pratiquement que la tête disparaisse dans son logement et se bloque au ras du pontet .Sinon les pontets ont l'air d'origine.
Je suis d'accord avec toi mais dans le cas présent .
belgokatoche a écrit :D'après moi , les pontets sont pas d'origine : ils ne sont pas anguleux comme les tiens : ils ont une forme arrondie dans le prolongement de celle du T de fourche .
Pour la quantité d'huile de fourche , c'est 230 cc par bras de fourche comme indiqué dans le " bouquin technique " que je te file par la même occasion , ça peut servir ... ;) ;)
J'espère juste que ça va être a assez grand ...
Merci ;)
Je pense aussi qu'il ne sont pas d'origne. Au vu de ce que j'ai pu voir sur le net.
Reste plus qu'à en trouver . :|
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
Dans les deux cas , comme de ce que j'ai vu sur le net les miens ne correspondent pas . ;)
A plus.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78