RESTAURATION 250 GS80 DE 1979
Sujet
Bonsoir à tous,
je viens de finir la préparation du réservoir de ma ktm 240 gs.
Il était peint, mais deux fissures sur les côtés et des éclats autour du bouchon.
J'ai plusieurs choix et je ne sais me décider, pouvez-vous me conseiller.
1/ Le repeindre?
2/ Une coque ?
3/ En trouver un neuf ?
4/ Si un membre en vend un super, je suis preneur, je viens de recevoir la déco et un pote m'a trouvé la revue technique d'époque. Si quelqu'un en a besoin je peux la mettre sur le site.
je viens de finir la préparation du réservoir de ma ktm 240 gs.
Il était peint, mais deux fissures sur les côtés et des éclats autour du bouchon.
J'ai plusieurs choix et je ne sais me décider, pouvez-vous me conseiller.
1/ Le repeindre?
2/ Une coque ?
3/ En trouver un neuf ?
4/ Si un membre en vend un super, je suis preneur, je viens de recevoir la déco et un pote m'a trouvé la revue technique d'époque. Si quelqu'un en a besoin je peux la mettre sur le site.
Il n'est jamais trop tard pour apprendre.Moto(s) : KTM HUSKY
🤬
Comme ça c'est mieux.
Comme ça c'est mieux.
Sans vouloir être pessimiste, "fissures", j'aime pas.
Ces putains de réservoirs nous en auront fait voir de toutes les couleurs, et surtout du jaune !
Si en plus le plastoc se fêle, mais où allons nous ?
Ces putains de réservoirs nous en auront fait voir de toutes les couleurs, et surtout du jaune !
Si en plus le plastoc se fêle, mais où allons nous ?
non non, c'est la peinture qui était félée.
J'ai lu le spot de Doud sur la restauration de sa ktm 240 1979, de toute beauté.
Il a mis un réservoir de cross plus petit plus beau, un look d'enfer et pas la même fibre, plus blanche.
Je me laisserai bien tenter, mais je pense que pour en trouver un c'est quasi impossible.
Il a mis un réservoir de cross plus petit plus beau, un look d'enfer et pas la même fibre, plus blanche.
Je me laisserai bien tenter, mais je pense que pour en trouver un c'est quasi impossible.
J'ai un joli 7 L., mais 1981, donc, zéro pour la question .
Salut Shun
Pour ma part j'ai un 12litres , pas d'origine je sais mais je fait avec.
Il était dans le même état que le tien et j'ai opté pour la peinture:
Laisser aérer pour évacuer les vapeurs
Ponçage au 400 a sec
Accrocheur pare-chocs plastiques et brillant direct, pas de cloques les auto collants ok , par contre faut faire gaffe aux coups ou rayures.
Par contre je ne laisse jamais le réservoir plein quand la moto est stockée
Pour ma part j'ai un 12litres , pas d'origine je sais mais je fait avec.
Il était dans le même état que le tien et j'ai opté pour la peinture:
Laisser aérer pour évacuer les vapeurs
Ponçage au 400 a sec
Accrocheur pare-chocs plastiques et brillant direct, pas de cloques les auto collants ok , par contre faut faire gaffe aux coups ou rayures.
Par contre je ne laisse jamais le réservoir plein quand la moto est stockée
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
Salut Philippe,
merci pour les infos, j'ai prévenu le peintre c'est bon pour la semaine prochaine.
Jolie ta 250 ❤️ , la restauration est de toi ?
merci pour les infos, j'ai prévenu le peintre c'est bon pour la semaine prochaine.
Jolie ta 250 ❤️ , la restauration est de toi ?
Demandes leur pour étre sur. ;)
Mais il me semble que c'est celui juste aprés (résé plstique) i
Mais il me semble que c'est celui juste aprés (résé plstique) i
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ok Doud,
je vais les contacter.
Le réservoir peut partir en peinture la semaine prochaine,
le traitement restom peut se faire après la peinture ?
je vais les contacter.
Le réservoir peut partir en peinture la semaine prochaine,
le traitement restom peut se faire après la peinture ?
Oui oui
Moto(s) : Kim 240 GS 1980- HONDA 1200VFR
Je feraii aprés, car si ca coule .... 🤬 🤬
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
ok, c'est plus prudent.
Pour ne pas faire d'impair si je fais une synthèse de toutes vos réponses et tout ce que j'ai lu, je dois m'y prendre comme suit.
1/ Enlever la peinture existante puis karcher puis ponçages successifs puis au cif.
2/ Traitement restom, plastique.
3/ Peinture, produit d'accroche avant peinture puis peinture auto (diluant/durcisseur) chez un carrossier (un bon le copain d'un copain).
4/ Acheter une déco perforée pour éviter les cloques.
5/ Normalement 👍
Pour ne pas faire d'impair si je fais une synthèse de toutes vos réponses et tout ce que j'ai lu, je dois m'y prendre comme suit.
1/ Enlever la peinture existante puis karcher puis ponçages successifs puis au cif.
2/ Traitement restom, plastique.
3/ Peinture, produit d'accroche avant peinture puis peinture auto (diluant/durcisseur) chez un carrossier (un bon le copain d'un copain).
4/ Acheter une déco perforée pour éviter les cloques.
5/ Normalement 👍
Et stocker la moto réservoir vide !
Ok merci.
En attendant le restom, j'ai trois gros points à résoudre sur la moto.
1/ Les plastiques en cours, réservoir, caches latéraux. En achats, GB arrière avec phare complet, support de plaque avec phare complet et déco jaune je vais les commander chez klassiker quelqu'un peut me donner les références pour ne pas me planter dans ma commande ?
2/ le bras oscillant, pas de patte de fixation béquille, je vous mets en pièce jointe la patte (triangulaire percer de trois trous de différents diamètres, à quoi servent-ils ?) qui a été sciée sur mon bras oscillant côté gauche de la moto.
Avec la patte.
A votre avis, trouver un autre bras ou souder une patte identique sur le mien ?
Je cherche une béquille centrale ou latérale.
3/ Et le faisceau électrique rien à l'avant et rien à l'arrière. Je recherche un commutateur feux, avertisseur sonore, marche/arrêt et le mécanisme feu stop à la pédale frein arrière, on trouve cela aussi chez Klassiker ?
Merci à tous.
En attendant le restom, j'ai trois gros points à résoudre sur la moto.
1/ Les plastiques en cours, réservoir, caches latéraux. En achats, GB arrière avec phare complet, support de plaque avec phare complet et déco jaune je vais les commander chez klassiker quelqu'un peut me donner les références pour ne pas me planter dans ma commande ?
2/ le bras oscillant, pas de patte de fixation béquille, je vous mets en pièce jointe la patte (triangulaire percer de trois trous de différents diamètres, à quoi servent-ils ?) qui a été sciée sur mon bras oscillant côté gauche de la moto.
Avec la patte.
A votre avis, trouver un autre bras ou souder une patte identique sur le mien ?
Je cherche une béquille centrale ou latérale.
3/ Et le faisceau électrique rien à l'avant et rien à l'arrière. Je recherche un commutateur feux, avertisseur sonore, marche/arrêt et le mécanisme feu stop à la pédale frein arrière, on trouve cela aussi chez Klassiker ?
Merci à tous.
Bonjour à tous,
en attendant leur retour de congés, j'ai préparé ma commande chez klassiker.
Il y a des pièces que je ne trouve pas chez eux, mais que je trouve chez Pillon Dorino.
Un membre a déjà commandé chez lui, comment si prendre et les tarifs, corrects ?
Merci.
en attendant leur retour de congés, j'ai préparé ma commande chez klassiker.
Il y a des pièces que je ne trouve pas chez eux, mais que je trouve chez Pillon Dorino.
Un membre a déjà commandé chez lui, comment si prendre et les tarifs, corrects ?
Merci.
C'est le gros problème chez Pillon Dorino , ils ne vendent pas sur le net : si tu veux des pièces de chez eux , il faut aller sur une bourse en Italie ou ils sont présents : Novégro par exemple . C'est là que j'ai acheté le faisceau complet pour ma 75 , il y a 2 ou 3 ans . Maintenant , en revenant de là bas , j'avais posté ceci , ça peut peut-être t'aider à le réaliser toi même .
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2297
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=2297
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Salut Etienne,
merci beaucoup, super 👍 👍 , mon frangin va me le faire.
Sur ma katoche deux chantiers importants, le faisceaux électrique, rien devant, rien derrière
et pas de patte de fixation béquille sur le bras oscillant, mais quand je vois les restaurations tip top
sur le site j'ai presque honte d'en parler.
Pour le reste ce n'est que des achats de pièces.
Pour info, je vais au salon des anciennes au parc floral le 22 novembre, y a-t-il des stands à ne pas rater pour les katoches
et des membres du site s'y rendent-il ?
Thierry.
merci beaucoup, super 👍 👍 , mon frangin va me le faire.
Sur ma katoche deux chantiers importants, le faisceaux électrique, rien devant, rien derrière
et pas de patte de fixation béquille sur le bras oscillant, mais quand je vois les restaurations tip top
sur le site j'ai presque honte d'en parler.
Pour le reste ce n'est que des achats de pièces.
Pour info, je vais au salon des anciennes au parc floral le 22 novembre, y a-t-il des stands à ne pas rater pour les katoches
et des membres du site s'y rendent-il ?
Thierry.
Salut Etienne,
petite rectification pour les commandes chez Pillon Dorino.
J'ai tenté un contact par mail sur son site, j'ai eu une réponse rapide dimanche en soirée me demandant de lui donner
la référence des pièces visibles sur son site, pour une commande. Chose faite,
j'ai reçu dans l'heure un devis (pièces plus port).
A la confirmation de la commande, il m'a communiqué son rib pour le virement.
Pour accélérer l'envoi des pièces il me demande de lui envoyer de suite une copie du virement.
Donc pour les commandes via le net pas de soucis. Pour communiquer, je le fais en français,
il me répond en italien et je vais sur Google traduction.
Super, car chez Martin, pas de béquille,pas de commutateur,pas de faisceau électrique (40 € chez Pillon).
Bonne soirée à tous.
petite rectification pour les commandes chez Pillon Dorino.
J'ai tenté un contact par mail sur son site, j'ai eu une réponse rapide dimanche en soirée me demandant de lui donner
la référence des pièces visibles sur son site, pour une commande. Chose faite,
j'ai reçu dans l'heure un devis (pièces plus port).
A la confirmation de la commande, il m'a communiqué son rib pour le virement.
Pour accélérer l'envoi des pièces il me demande de lui envoyer de suite une copie du virement.
Donc pour les commandes via le net pas de soucis. Pour communiquer, je le fais en français,
il me répond en italien et je vais sur Google traduction.
Super, car chez Martin, pas de béquille,pas de commutateur,pas de faisceau électrique (40 € chez Pillon).
Bonne soirée à tous.
Super , en voilà une bonne nouvelle !!!
Merci pour le renseignement 👍 👍
Merci pour le renseignement 👍 👍
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
Bonsoir à tous,
je vous mets une photo du bloc moteur de ma 240, ce numéro, est-ce bien celui qui doit apparaître sur la plaque constructeur sur la potence dans Mot. Nr ?
Merci
je vous mets une photo du bloc moteur de ma 240, ce numéro, est-ce bien celui qui doit apparaître sur la plaque constructeur sur la potence dans Mot. Nr ?
Merci
Non, ce numéro est la référence du carter.
Le numéro de série est au dessus du carter d'allumage. C'est une frappe à froid.
Le numéro de série est au dessus du carter d'allumage. C'est une frappe à froid.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================