EST CE 1 MC 80 OU 1 MC 81? TINTIN
Sujet
voila les numeros du bitza
cadre 91123127
moteur 54430006000 verdict?
cadre 91123127
moteur 54430006000 verdict?
mes motos sont street legal.....tant pis
me suis plante cadre 01123127 j avais po mes lunettes
moteur 54130004000 c est un cadre de 90 sur!
05411373 pour le bas mot
salut tintin
a mon avis, le numéro sur le cadre c'est :
81 12 3127, donc décembre 81
car 01 ou 91, pas possible vu que c'est une bi amorto (t'es sure de tes lunette lol !!!!)
grd chef, j'ai bon ???
sinon moteur 541 oui,
est ce une version avec cylindre a clapets ?
tu parlais de lumières poli, tu peux préciser un peu
fo mettre du polish ???? .... oh je déconne, c'est les restes d'hier
a+
Tinmar
a mon avis, le numéro sur le cadre c'est :
81 12 3127, donc décembre 81
car 01 ou 91, pas possible vu que c'est une bi amorto (t'es sure de tes lunette lol !!!!)
grd chef, j'ai bon ???
sinon moteur 541 oui,
est ce une version avec cylindre a clapets ?
tu parlais de lumières poli, tu peux préciser un peu
fo mettre du polish ???? .... oh je déconne, c'est les restes d'hier
a+
Tinmar
bon alors c'est simple...
on décode le N° de cadre...
0 donc ton cadre a été construit en 80 (le zéro correspond au dernier chiffre de 80...(si elle avait été de 79, tu aurais eu un 9 et si elle était de 78, un 8)
ensuite 11...ton cadre est de novembre 80 donc post salon de Paris, ton cadre est donc un millésime 81
23127 est le numéro de série propre à la machine
pour le moteur, même chose: ton N° doit avoir cette forme 0-5411373
donc moteur construit/assemblé en 1980 (le zéro avant le tiret indique toujours le dernier chiffre de l'année de fabrication)
541 est le type du moteur apparu en 1981, bloc à boite 6 plus compact que le 54 des années 1976/1980
voilà tu sais tout...
ah voui, pour le carbu, ce doit être un 54/38/107 avec gicleur principal de 175 (ou 185 si le haut moteur est à clapets type 542)
Gicleur de ralenti 45
Gicleur de puits d'aiguille 2.80 (2.82 si 542)
aiguille 6 L2 ou 6 E2 au cran milieu
AU BOULOT ET REFAIS MOI CETTE BELLE MACHINE AUX COULEURS D'ORIGINE 😄 😄
on décode le N° de cadre...
0 donc ton cadre a été construit en 80 (le zéro correspond au dernier chiffre de 80...(si elle avait été de 79, tu aurais eu un 9 et si elle était de 78, un 8)
ensuite 11...ton cadre est de novembre 80 donc post salon de Paris, ton cadre est donc un millésime 81
23127 est le numéro de série propre à la machine
pour le moteur, même chose: ton N° doit avoir cette forme 0-5411373
donc moteur construit/assemblé en 1980 (le zéro avant le tiret indique toujours le dernier chiffre de l'année de fabrication)
541 est le type du moteur apparu en 1981, bloc à boite 6 plus compact que le 54 des années 1976/1980
voilà tu sais tout...
ah voui, pour le carbu, ce doit être un 54/38/107 avec gicleur principal de 175 (ou 185 si le haut moteur est à clapets type 542)
Gicleur de ralenti 45
Gicleur de puits d'aiguille 2.80 (2.82 si 542)
aiguille 6 L2 ou 6 E2 au cran milieu
AU BOULOT ET REFAIS MOI CETTE BELLE MACHINE AUX COULEURS D'ORIGINE 😄 😄
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
tintin a écrit :moteur 54130004000 c est un cadre de 90 sur!
rien à voir....541 30 004 000 c'est la référence KTM de ta culasse.....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
bon je dis plus rien, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre !!!!
merci pat, pour le cour
j'avais bon sure un truc c'est que c'est pas une 90
ouais pour les couleurs et c'est quoi le boitier sur le guidon coté tirage rapide ?
disc av ?
merci pat, pour le cour
j'avais bon sure un truc c'est que c'est pas une 90
ouais pour les couleurs et c'est quoi le boitier sur le guidon coté tirage rapide ?
disc av ?
Vous voyez les copains, quand l'Epée cause, il met tout le monde d'accord (au passage, il va encore m'enguirlander !).
A mon avis, le Tintin il a un disque AV à disque hydraulique, et ton bloc à droite c'est le bocal du maître cylindre...
A mon avis, le Tintin il a un disque AV à disque hydraulique, et ton bloc à droite c'est le bocal du maître cylindre...
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
euh....pourquoi je t'enguirnaderais???
oui, ça ressemble bien à un maître cylindre de disque (beuarkkkk!!!! 😄 )
oui, ça ressemble bien à un maître cylindre de disque (beuarkkkk!!!! 😄 )
endurovintage a écrit :euh....pourquoi je t'enguirnaderais???
Parce que tu n'aimes pas quand je dis que tu es une épée, au vu de tes connaissances en anciennes !
"Choisis un métier que tu aimes, ainsi tu ne travailleras pas un seul jour dans ta vie." (Confucius)
Ha nous voici dans le bon sujet. Donc je pense moi aussi que tu n'as pas une '80 mais un modéle 1981.
Voilà ta photo:
Voilà ta photo:
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
endurovintage a écrit :euh....pourquoi je t'enguirnaderais???
patatwin a écrit :
Parce que tu n'aimes pas quand je dis que tu es une épée, au vu de tes connaissances en anciennes !
non!!! ça me fout un tit peu mal à l'aise car tellement d'autres en connaissent largement plus que moi....mais bon......je connais quelques trucs entre 76 et 82....après 82, ça m'intéresse beaucoup moins et avant 76....faut que j'me cultive un peu car c'est cette période qui m'intéresse de plus en plus.....
les gars vous etes des "epees" j en sais plus en 2 jours avec vous qu en 2 ans tout seul!!!!
alors fo que je la refasse look 81? c est domma ge j aimais bien les caches lateraux 80 mais j aime bien aussi le garde boue arriere 81 avec plaqueq ( c est bien ça non?)
alors oui fo que j avoue ma tomo est equipee de disques(BEURK) avant ET arriere. bon l avantage c est que ça freine ,et aussi d un guidon de chez CARDY et leviers aussi .irais je pourrir en enfer?
alors fo que je la refasse look 81? c est domma ge j aimais bien les caches lateraux 80 mais j aime bien aussi le garde boue arriere 81 avec plaqueq ( c est bien ça non?)
alors oui fo que j avoue ma tomo est equipee de disques(BEURK) avant ET arriere. bon l avantage c est que ça freine ,et aussi d un guidon de chez CARDY et leviers aussi .irais je pourrir en enfer?
ah ouais j uobliais quan d je disais cadre 80 sur c etait en ref a la ligne dudessus chu alle voir pour les identifications sur le site KTM motocross classic y z expliquent tout mais j avais pas pense au salon merci mr VINTAGE
sinon non ya po de clapets c est tout en direct et le cylindre "aurait" ete prepare conduits polis c est 1 moteur complet que j ai trouve sur e bay ce ki fait que j en ai deux et les 2 en premiere cote! C EST Y PAS DU POT CA?
sinon non ya po de clapets c est tout en direct et le cylindre "aurait" ete prepare conduits polis c est 1 moteur complet que j ai trouve sur e bay ce ki fait que j en ai deux et les 2 en premiere cote! C EST Y PAS DU POT CA?
Ah si, ça c'est bonnard !
Après, concernant l'équipement de ta moto, personne ne t'a imposé quoi que ce soit, c'est ta moto, tu fais ce que tu veux !
Après, concernant l'équipement de ta moto, personne ne t'a imposé quoi que ce soit, c'est ta moto, tu fais ce que tu veux !
euh...freins à disques, c'est à virer!!! effectivement, rien à voir avec le millésime de ta moto, d'ailleurs, ta roue arrière est une roue de modèle 89
pour le GDB arrière, c'est tout bon
le guidon et les leviers Cardy...passe encore...
enfin pour la soi-disant prépa cylindre, saches que sur un deux temps, polir les transferts et les conduits est une hérésie car cela perturbe la turbulence à l'admission des gaz frais et de ce fait, le rendement de ton moteur est sérieusement perturbé. Ca serait valable, à condition de revoir TOUTE l'admission et l'échappement et d'optimiser tout ça avec un ajustement des transferts, un savant calcul de l'angle de balayage des gaz frais au sortir des transferts supérieurs après pré-compression dans le carter pompe etc etc etc etc...bref, pas à la portée de nouzôtres bricolos du dimanche....
pour le GDB arrière, c'est tout bon
le guidon et les leviers Cardy...passe encore...
enfin pour la soi-disant prépa cylindre, saches que sur un deux temps, polir les transferts et les conduits est une hérésie car cela perturbe la turbulence à l'admission des gaz frais et de ce fait, le rendement de ton moteur est sérieusement perturbé. Ca serait valable, à condition de revoir TOUTE l'admission et l'échappement et d'optimiser tout ça avec un ajustement des transferts, un savant calcul de l'angle de balayage des gaz frais au sortir des transferts supérieurs après pré-compression dans le carter pompe etc etc etc etc...bref, pas à la portée de nouzôtres bricolos du dimanche....
merci endurovintage c ok . bon toutfaçon elle marche super (pour l instant!!)
pour PATATWIN j ai pas mis les disk sur la brele elle etait montee comme ça par son ex . j ai bien envie de la remettre conforme mais ma cherie a bien envie que je termine 1 autre restauration celle de notre maison! lol et mon banquier voudrait que je sois sage des 2 cotes!!!!!
en tous cas merci a tous vous etes chouettes
pour PATATWIN j ai pas mis les disk sur la brele elle etait montee comme ça par son ex . j ai bien envie de la remettre conforme mais ma cherie a bien envie que je termine 1 autre restauration celle de notre maison! lol et mon banquier voudrait que je sois sage des 2 cotes!!!!!
en tous cas merci a tous vous etes chouettes
J'ai vu que tu vends ton brêlon, ton bitza, ton ancienne/moderne ......:)
Tu ne tentes pas l'aventure de la restauration ?
Tu ne tentes pas l'aventure de la restauration ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
j ai envie d une becane plus cool 1 175 enduro ou quetchose chu vieux!!
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo