PROBLÈME FREIN ARRIÈRE KTM 125 GS HF 1988
Sujet
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un KTM 125 GS HF de 1988 avec un problème de frein arrière. Pensant pouvoir le réparer facilement avec nettoyage de l’étrier et maître cylindre, je me suis rendu compte après tout ca qu'il n'y a pas beaucoup de pression à la sortie de la purge étrier.(un jet juste quand j'appuie sur la pédale). J'ai changé durite, utilisé un kit réparation pour étrier mais rien ni fait. J'ai pu lire que le maître cylindre serait mort mais je ne vois rien d'anormal en le démontant. C'est un MAGURA.
Ma question, que puis-je faire pour réparer tout ça ? avez-vous des pièces à me vendre ? puis-je remplacer par une autre marque ?
Besoin d'aide car ma moto est au garage depuis mon achat sniff
Merci d'avance de votre aide
Je viens d'acheter un KTM 125 GS HF de 1988 avec un problème de frein arrière. Pensant pouvoir le réparer facilement avec nettoyage de l’étrier et maître cylindre, je me suis rendu compte après tout ca qu'il n'y a pas beaucoup de pression à la sortie de la purge étrier.(un jet juste quand j'appuie sur la pédale). J'ai changé durite, utilisé un kit réparation pour étrier mais rien ni fait. J'ai pu lire que le maître cylindre serait mort mais je ne vois rien d'anormal en le démontant. C'est un MAGURA.
Ma question, que puis-je faire pour réparer tout ça ? avez-vous des pièces à me vendre ? puis-je remplacer par une autre marque ?
Besoin d'aide car ma moto est au garage depuis mon achat sniff
Merci d'avance de votre aide
Moto(s) : KTM 125 GS 1988 hf
Bon, premier point, est-ce que la purge est faite correctement ? S'il y a un tant soit peu d'air ça ne marchera pas.
Ensuite, si la purge est nickel, est-ce que les coupelles de maître-cylindre et les joints de piston de l'étrier sont encore bons?
Ensuite, si la purge est nickel, est-ce que les coupelles de maître-cylindre et les joints de piston de l'étrier sont encore bons?
Autrement, si tu pouvais te présenter, ça serait très bien, ça se fait généralement sur ce forum.
Bonsoir,
Thibaut 34 ans de Vienne en Isère. Je précise que je suis novice en réparation moto.
J'ai changé les joins des pistons et changer les pistons mais la purge a été faite mais si je suis les instructions sur internet, on peut remarquer que l'huile sort beaucoup, moi sans mettre de tuyau ca fait quelque jet. rien de plus.
Je peux recommencer mais j'ai vraiment l'impression que le liquide ne part pas quand je pompe.
Cdt
Thibaut 34 ans de Vienne en Isère. Je précise que je suis novice en réparation moto.
J'ai changé les joins des pistons et changer les pistons mais la purge a été faite mais si je suis les instructions sur internet, on peut remarquer que l'huile sort beaucoup, moi sans mettre de tuyau ca fait quelque jet. rien de plus.
Je peux recommencer mais j'ai vraiment l'impression que le liquide ne part pas quand je pompe.
Cdt
Je suis curieux de voir comment tu purges. Peux-tu me décrire ton mode opératoire (un petit dessin) ? Perso je purge par gravité sans pomper et généralement ça le fait sans souci.
Moi je purge par le bas vers le haut, (logique pour la bulle d air), a l aide d une grosse seringue remplis de liquide de frein, branché avec un petit tuyau purgé de son air sur la purge de l étrier ensuite j ouvre la purge et je pousse franchement, le débit et tel que la bulle d air ce trouve chassé par le réservoir du maître cylindre bien sûre débarrassé de son bouchon.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
salut Thibaut et bienvenue ici... 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Bonjour,mmErci pour ces infos pratique je pense réellement qu'il y a un problème au niveau de mon maitre cylindre. Pourriez-vous me dire si c'esy bien le maître cylindre monté d'origine sur un KTM 125 GS 1988, le système ressort me parait bizarre, je ne sens pas de compression sur la pédale, j'ai essayé vos techniques sans succès. Je vous mets la photo ci-jointe.
Aussi, puis-je monter autres choses a la place de mon système actuel ?
Merci
Aussi, puis-je monter autres choses a la place de mon système actuel ?
Merci
ta photo n'est pas passée tibov
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ça passe toujours pas...elle est bien au format jpeg ta photo? il faut la charger en cliquant sur choisissez un fichier puis envoyer l'image puis glisser le lien dans ton message
voici l'image :
aussi, j'ai lu sur certains forum qu'il existe un appareil pour faire partir la bulle. des personnes expliquent qu'il faut parfois plus d'une heure pour y arriver ? Est-ce normal ?
aussi, j'ai lu sur certains forum qu'il existe un appareil pour faire partir la bulle. des personnes expliquent qu'il faut parfois plus d'une heure pour y arriver ? Est-ce normal ?
C est une combien de dents ta couronne?
Elle a l air très petite!
Elle a l air très petite!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Salut,
Je viens de compter, il y a 45 dents, c'est pas beaucoup. effectivement elle me parait petite.
Connaissez-vous un mecano sur Vienne en Isère qui pourrait me dépanner ? Je suis aller chez KTM à Vienne mais ils avaient pas l'air chaud pour m'aider genre c'est une vieille moto alors pas de chance. Sinon elle marche très bien, j'aurai savoir si je peux monter un autre système de frein si qqun connait ça ?
Merci
Je viens de compter, il y a 45 dents, c'est pas beaucoup. effectivement elle me parait petite.
Connaissez-vous un mecano sur Vienne en Isère qui pourrait me dépanner ? Je suis aller chez KTM à Vienne mais ils avaient pas l'air chaud pour m'aider genre c'est une vieille moto alors pas de chance. Sinon elle marche très bien, j'aurai savoir si je peux monter un autre système de frein si qqun connait ça ?
Merci
mais non, occupe toi de ton frein arrière d'origine. Monter un autre système risque de tenir plus du bricolage qu'autre chose et...on joue pas avec les freins, c'est trop important.
Je ne connais pas assez ton système pour pouvoir t'aider efficacement, mais un frein à disque, c'est basique.
Vérifie l'état de tes pistons d'étrier et leur bon coulissement et retour, vérifie que le maître cylindre ne fuit pas, manoeuvre tout à vide, nettoie au pétrole, remonte, purge et basta, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas si ton maître cylindre envoie bien la pression.
Je ne connais pas assez ton système pour pouvoir t'aider efficacement, mais un frein à disque, c'est basique.
Vérifie l'état de tes pistons d'étrier et leur bon coulissement et retour, vérifie que le maître cylindre ne fuit pas, manoeuvre tout à vide, nettoie au pétrole, remonte, purge et basta, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas si ton maître cylindre envoie bien la pression.
tibov94 a écrit :voici l'image :
bonsoir, commence par purger le maitre cylindre en desserant le contacteur de stop puis passe à l'étrier .
Eric de LYON !!!
Moto(s) : ktm 125 rv gs81, ktm 125 rv lc 81,Ktm240 GS 81, Ktm 990 ADVENTURE ,HVA390
Hello,
J'imagine que tu me parle de la vis sur le coté ? Pourrez-tu me dire la procedure ? je laisse le montage tel quel comment je purge le maitre cylindre ?
Cdt
J'imagine que tu me parle de la vis sur le coté ? Pourrez-tu me dire la procedure ? je laisse le montage tel quel comment je purge le maitre cylindre ?
Cdt
salut, téléphone en MP
Eric (genas69)
Eric (genas69)
Moto(s) : ktm 125 rv gs81, ktm 125 rv lc 81,Ktm240 GS 81, Ktm 990 ADVENTURE ,HVA390
3 ans plus tard...
Bonjour je déterre ce post, en fait j'ai le même problème, essai de purge normal avec pédale enfoncée et j'ai toujours de l'air dans le système, en fait on dirait que c'est le maitre cylindre qui balance de l'air dans le circuit est ce possible ? j'ai également essayé la méthode de la seringue depuis l'étrier, jusqu’à ce que le liquide ressorte par le bocal mais rien y fait auriez vous une idée ? merci
Moto(s) : ktm gs 125 de 1988
essaye un truc tout con, parfois sur certains étriers (surtout les Brembo P08 de flats BMW), les pistons rentrés à fond viennent obstruer l'arrivée de lookeed. Décale les légèrement avec de l'air comprimé, juste ce qu'il faut pour pouvoir glisser l'étrier et ses plaquettes sur le disque puis recommence tes opérations de purge
merci pour l'info en effet ils sont repoussé à fond je vais tenter ça
Moto(s) : ktm gs 125 de 1988
3 mois plus tard...
Bonjour,
J'ai aussi rencontré ce pb avec ma 240, impossible de purger correctement ni de faire fonctionner correctement le système. Remplacé le maitre cylindre, avec grosse sucpicion du pistion à étanchéîté imparfaite. Tous est rentré dans l'ordre lorsque j'ai mis du liquide frein directement au dessus du piston, c'est possible que cela amorce la pompe ...
J'ai aussi rencontré ce pb avec ma 240, impossible de purger correctement ni de faire fonctionner correctement le système. Remplacé le maitre cylindre, avec grosse sucpicion du pistion à étanchéîté imparfaite. Tous est rentré dans l'ordre lorsque j'ai mis du liquide frein directement au dessus du piston, c'est possible que cela amorce la pompe ...
Moto(s) : KTM 240 GS 1987
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo