OUVRIR LES SILENCIEUX COUDÉS / EXC DE 1996 À 2000
Sujet
22 messages
Posté le 21-09-2008, à 23:43
Sujet
Bonsoir,
Je cherche à savoir comment on peut démonter les silencieux enduro d'origine des EXC, qui sont restés pendant plusieurs années coudés.
En effet, sur le mien impossible de sortir le tube de fuite perforé, il reste bloqué par une bague en acier (réduction de section dans à la sortie du corps du silencieux).
Alors je me demandais s'il existait une autre technique pour pouvoir démonter, étant donné que j'ai déjà essayer de forcer comme pas possible sur la bague de rétrécissement de section !
Merci
4848 messages
Posté le 22-09-2008, à 09:53
Salut Nico,
j'ai un 300 EXC de 98 et je viens de tout démonter pour changer la laine de roche.
Je n'ai pas eu de pb particulier. Au bout du silencieux, j'ai démonté le circlip, les rondelles et le cache en plastique. Ensuite on s'est mis à 2 pour "décapoter" car la laine de roche était bien bien tassé. 1 qui tenait le pot côté pôt et 1 qui tirait sur la capote. Ensuite tu te retrouves avec la mitraillette d'un côté et dans la "capote", dans l'extrémité, tu as encore une mitraillette qui doit faire environ 15 cm de long. Celle-là pour la déloger de la capote il a fallu taper avec un long morceau de bois.
Si les explications ne sont pas claires, tu peux m'appeler au 06 11 54 06 21
@+
Laurent
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
43 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 41 invités et 21 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr
43 connectés : 2 membres : belgokatoche gs-600-xc, 41 invités et 21 Robots d'exploration.