QUESTION SUR DIAMETRE PISTON
Sujet
bonjour a tous sur ma RV le piston d'origine est côte en 54.25 faut il remettre un piston neuf avec les même côte ou prendre une côte plus grosse comme du 54.5 ?
Moto(s) : 125 RV
difficile à dire, faut voir ce que dit la métrologie si ton cylindre est ovalisé, ce qui est plus que probable, il faudra réaléser et passer en 54.5
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Le piston na jamais ete changer donc je voudrai le remplacer il n'est donc pas nécessaire de le fait réaliser?
sur une moto de cet age le piston a forcément été changé au moins une fois. La meilleure preuve c'est que tu dis qu'il est en 54.25 alors que la cote d'origine c'est 54, DONC ton cylindre a déjà été réalésé une fois.
Maintenant, vas chez un pro, demande lui de le mesurer et si l'ovalisation est trop importante, passe le en 54.5.
Il ne faut pas s'amuser à essayer de foutre un piston en 54.5 dans un cylindre en 54.25 usé, t'façons, ça rentrerait pas
Maintenant, vas chez un pro, demande lui de le mesurer et si l'ovalisation est trop importante, passe le en 54.5.
Il ne faut pas s'amuser à essayer de foutre un piston en 54.5 dans un cylindre en 54.25 usé, t'façons, ça rentrerait pas
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
ok merci de tes conseille je n'y connai pas grand chose niveau moteur donc je vais allé chez un pro et je verrai se qu'il préconise 😀
c'est ce que tu as de mieux à faire. L'ensemble cylindre piston sur un 125, c'est capital!!! plus que sur les plus grosses cylindrées
désolé de vous "froisser"
uniquement dispo 55 et 55.5mm, donc......
uniquement dispo 55 et 55.5mm, donc......
aie!!!! 😳
Oui donc....
Je n'est pas encore vu le mécano peuutetre qu'il poura me trouver un piston dans les bonne cote .
Je n'est pas encore vu le mécano peuutetre qu'il poura me trouver un piston dans les bonne cote .
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo