CLAPET 300 EXC 1994
Sujet
Bonjour a tous.
Voila mon problème, je rencontre un problème sur ma 300 exc de 1994 elle me bouffe les clapets ils on une semaine avec une sortie 1heure et donc bien sur demarre plus. Avez des solutions? :cry: :cry:
Voila mon problème, je rencontre un problème sur ma 300 exc de 1994 elle me bouffe les clapets ils on une semaine avec une sortie 1heure et donc bien sur demarre plus. Avez des solutions? :cry: :cry:
Thierry de toulouseMoto(s) : ktm 300 exc 1994
Salut Matador 😀
À l'occase, fais un petit tour par la case "présentation". Juste pour la convivialité. 😀
Un peu de lecture:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=16529#p...
Je ne connais pas cette bécane, mais à part un mauvais montage ou piètre qualité des clapets??
Ouverture trop grande? Retour de kick?? 🤔
À l'occase, fais un petit tour par la case "présentation". Juste pour la convivialité. 😀
Un peu de lecture:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=16529#p...
Je ne connais pas cette bécane, mais à part un mauvais montage ou piètre qualité des clapets??
Ouverture trop grande? Retour de kick?? 🤔
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bonsoir 😀 désolé pour les présentation je pensais qu'elle se ferait à chaque discutions.
Pour mon problème les clapets carbone de marque birh on tout juste une semaine et une heure de balade.
Pour mon problème les clapets carbone de marque birh on tout juste une semaine et une heure de balade.
Merci quand même 👍
bon, bin j'ai la réponse à ma question posée dans ton post de présentation...donc clapets Bihr. Etrange, ton calage d'avance est il correct, as tu déjà eu des retours de kick? ton échappement est il correctement décalaminé? une onde de retour mal fréquencée sur un gros 2T peut parfois poser des pb de retours...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je suis aller chez ktm pour avoir confirmation des repères de calage. Le pot j'ai rien fais, et par contre quand kick de temps en temps elle me file des coups de pet comme un pétard 😜 . Mais elle a roulé quand une heure en balade c'est se que j'arrive pas à comprendre 🤔
je serais toi, je remonterais les clapets d origine pour voir si le problème persiste
Le carbone se brise ? t as des photos ?
Le carbone se brise ? t as des photos ?
Moto(s) : 990 adventure 2009
Bonjour se sont les clapets d'origine.
bougie trop chaude ou trop froide et ce doit etre les fameux "pets" qui te cassent les clapets
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
c'est aussi mon avis, un problème de calage d'avance qui crée des retours sonores et destructeurs. C'est pas normal de péter des clapets carbones comme ça. Et le piston, il aurait pas morflé d'avoir avalé des morceaux de clapets? car si il y a rayures profondes, outre le manque de compression, une partie de la pression de l'explosion pourrait repartir vers les clapets avec les mêmes symptômes
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
C'est clair qu'il faut être sûr de l'avance et de ta qualité de bougie.
Tu peux mettre des clapets Boyesen fibre www.boyesen.com/super-stock-fiber-reeds-19...
C'est moins cassant que le carbone et par expérience je peux te dire que ça rend la moto moins brutale.
Tu peux mettre des clapets Boyesen fibre www.boyesen.com/super-stock-fiber-reeds-19...
C'est moins cassant que le carbone et par expérience je peux te dire que ça rend la moto moins brutale.
est-ce que ta boite a clapets est complete ? je veux dire par la , est-ce que tu as bien les lamelles metalliques qui empechent les clapets de s'ouvrir en grand .
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Ah c'est sûr que s'il manque la butée ça peut causer de sérieux problèmes, certains "bricolous" la virent croyant gagner de la puissance (comme si sur un 300 2t il en manquait...) et du coup ça fonctionne beaucoup moins bien (au mieux le moteur devient moins coupleux, au pire tu casses les lames).
sur un 300 plus récent (2008), en égalisant les carters moteur au niveau de la boite à clapets ( suppression de l'arrête vive du au décalage des deux demi carters) le problème de casse de clapets a disparu.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
ahhhh une piste intéressante là!!! 👍
freduro a écrit :sur un 300 plus récent (2008), en égalisant les carters moteur au niveau de la boite à clapets ( suppression de l'arrête vive du au décalage des deux demi carters) le problème de casse de clapets a disparu.
Est-ce que sur ce modèle il n'y a pas de butée? J'ai vu que certaines n'en avaient pas d'origine.
c'est effectivement un V-Force 3 sans butée.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Moi j'ai rien enlevé et tout est d'origine
Si si bien sur qu'il y a des butées. Et la boite est pas une v force mais bien celle d'origine.
Bonjour et mercie pour les infos. Je me suis fais faire une plaque de carbone format A4 et je decoupe mes clapets dedans. Elle demarre difficilement mais quand elle démarre elle s'étouffe toute seule sinon au bout du 3 éme coup de kick elle péte?
J'ai du mal à suivre. 😳
Trois posts pour finalement une même panne, ça facilite pas le suivi!! 😉
Un coup tes clapets sont d'origine et maintenant c'est du home made? 🤔
Trois posts pour finalement une même panne, ça facilite pas le suivi!! 😉
Un coup tes clapets sont d'origine et maintenant c'est du home made? 🤔
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo