HUILE QUI SORT PAR LE RENIFLARD ???????
Sujet
J ai un soucie avec ma katoche année 92, après avoir refait les joints haut moteur et joint spy de la pompe à eau . Cette coquine a décidée de me cracher de l huile par le reniflard ce qui est une première pour moi. Alors je voudrai savoir dequel coté regarder en premier. Merci par avance !!!
Moto(s) : 620 LC4 92
bonjour,
avant TOUTE chose...je pense qu'il faudrait commencer par là... :)
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=16529#p...
à bientôt
Pat, admin de KTMaddict
avant TOUTE chose...je pense qu'il faudrait commencer par là... :)
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?pid=16529#p...
à bientôt
Pat, admin de KTMaddict
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
C'est vrais Pat , alors bonjour à tout le monde.
C'est juste qu'au bout de 10 ans de rénovation sur cette bécane et de voir que je peux pas aller m'éclater ; au sens propre comme au figuré car ça va vite comme machine , j'en ai oublié la politesse du coup 🙄 c'est pas cool je te l accorde.
Ceci dit pour les dernières news je vais voir mercredi un mécano voir s'il connait la méca du 600 et combien ça me couterait de la faire réparer. Je vous tiens au jus!!!!!!
C'est juste qu'au bout de 10 ans de rénovation sur cette bécane et de voir que je peux pas aller m'éclater ; au sens propre comme au figuré car ça va vite comme machine , j'en ai oublié la politesse du coup 🙄 c'est pas cool je te l accorde.
Ceci dit pour les dernières news je vais voir mercredi un mécano voir s'il connait la méca du 600 et combien ça me couterait de la faire réparer. Je vous tiens au jus!!!!!!
2 mois plus tard...
Salut à tous me revoilà avec des news de mon mécano, joint de vilo , on oublie; segment on oublie aussi il m'a conseiller de mettre un filtre style admission directe scooter sur la durite du reniflard et de le faire aller à la boite à air.
Premier essaie , nickel pas d huile dans la boite à air 👍 . Mais les autres tour de roue 😡 la haine donc retourne à Perpignan avec la katoche chez le mécano ( Roger Moto ) il est super ce mec , donc encore une fois je vous tiens au jus
A plus los amigos
Premier essaie , nickel pas d huile dans la boite à air 👍 . Mais les autres tour de roue 😡 la haine donc retourne à Perpignan avec la katoche chez le mécano ( Roger Moto ) il est super ce mec , donc encore une fois je vous tiens au jus
A plus los amigos
c'est quand même étrange cette affaire!!! 😳 elle vient de quel reniflard cette huile?
mets une photo, ça aidera peut être....
mets une photo, ça aidera peut être....
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Salut à vous tous , oui c'est étrange comme histoire et surtout ça me sort par les yeux car je peux pas tourner plus de 5 à 10 minutes de peur de ne plus avoir d'huile dans le bloc , donc voici deux photo dont une ou il faudra tourner la tète oups :( j'ai beau regarder la vue éclatée technique de kt mais rien me parle pffff Merci pour tout les gars 👍
euhhh j'ai beau tourner la tête, j'vois rin...tu te s'rais pas loupé dans l'envoi des photos??? 😉 😉 😉 😄 😄
C'est bien cette moto
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20500,...
Cela devrait être monté comme cela
Le tuyau 12 va en bout de la poutre centrale
Si c'est monté comme cela y a pas de raison
dirtypart.com/manuals/filer/KTM/KTM%20500,...
Cela devrait être monté comme cela
Le tuyau 12 va en bout de la poutre centrale
Si c'est monté comme cela y a pas de raison
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Merci à toi Pépé pour l'info car si tu veux au départ, quand j'ai acheté la bécane, la mise à l'air libre été vers le bas, à coté de l amorto arrière. Quand j' ai refait les joints haut moteur , je l'ai mis comme tu me le montres et comme à l'origine donc. Et là toujours la mème histoire , de l huile partout 🤬 donc je l ai mis comme me l'a dis mon méca et toujours pareil . Apparament l huile qui remonte du bas moteur va dans le filtre micro dans l espèce de canette en alu monté sur le cadre va ensuite sur le haut de la culasse et redescend par le puit de la chaine de distribution si j ai bien compris la doc ktm sur le circuit d huile !!!!!!!
Et pour toi mon géronto lol oui les photos je pensai que c est ce que tu voulais c est à dire départ durite ( cache culbuteur et la mise a l air donc le petit filtre la boite à air . Si c est pas celles si dis moi ce que tu veux voir . A plus le boss
Et pour toi mon géronto lol oui les photos je pensai que c est ce que tu voulais c est à dire départ durite ( cache culbuteur et la mise a l air donc le petit filtre la boite à air . Si c est pas celles si dis moi ce que tu veux voir . A plus le boss
Je pense tout bêtement qu'il y a trop d'huile dans ton moteur
Et non comment sur la doc tech 1,5L d huile et lorsque le filtre est sur le tube frontal du cadre c est 2L. De plus est, je la mets avec une carafe donc !!!!! Je reconnais que j ai la vue qui commence à baisser mais quand mème smiley09
est-ce que tu as un piston de clapet de pression d'huile et son ressort tare ? si tu as une vue eclatee de ton moteur cela t'aidera a peut-etre voir ou est le probleme
Moto(s) : 300 GS 1985 250 freeride 125 RDX
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Tout d abord j ai vidanger pour voir la quantité d huile qui me resté, verdict 0,8 L , si j en déduit que je perds à la louche 0,2 L pour 5 à 10 minutes de tour de roue le bloc ne va pas tenir longtemps si je faire une virée sur les chemins boueux sniifff.
Sinon pour les pièces 13 et 19 j ai comparé ta vue éclatée avec la mienne apparemment elles sont pareils . Sur la doc atelier, on parle de " by pass" . Quand je vidange je dévisse juste un bouchon avec une empreinte 6 pans creux et l autre qui je pense et le fameux by pass j y ai jamais touché ce serait lui avec le ressort et la bille ?
Je tiens aussi à te remercier pour le temps que vous m accordez à tous Pépé et Freduro
Sinon pour les pièces 13 et 19 j ai comparé ta vue éclatée avec la mienne apparemment elles sont pareils . Sur la doc atelier, on parle de " by pass" . Quand je vidange je dévisse juste un bouchon avec une empreinte 6 pans creux et l autre qui je pense et le fameux by pass j y ai jamais touché ce serait lui avec le ressort et la bille ?
Je tiens aussi à te remercier pour le temps que vous m accordez à tous Pépé et Freduro
le cadre sert de réservoir d'huile ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Il y a des versions avec et d'autres sans réservoir d'huile (cadre).
Pour celles avec, le volume d'huile contenu dans le cadre n'est peut-être pas complétement évacué à la vidange.
Le circuit d'huile n'a pas cessé d'évoluer, donc pas facile de s'y retrouver.
Moteur type 580, de 1992.
Pour celles avec, le volume d'huile contenu dans le cadre n'est peut-être pas complétement évacué à la vidange.
Le circuit d'huile n'a pas cessé d'évoluer, donc pas facile de s'y retrouver.
Moteur type 580, de 1992.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Si le niveau d'huile est bon
Vas falloir aller voir autre chose
Une métrologie piston cylindre s'impose, parce que à part des gaz, pour faire remonter ton huile je vois pas
Le clapet c'est juste la décharge de la pompe à huile a froid, ou quand le filtre commence à en avoir marre
Par contre des photos de ton montage cela pourra aider
🙂
Vas falloir aller voir autre chose
Une métrologie piston cylindre s'impose, parce que à part des gaz, pour faire remonter ton huile je vois pas
Le clapet c'est juste la décharge de la pompe à huile a froid, ou quand le filtre commence à en avoir marre
Par contre des photos de ton montage cela pourra aider
🙂
D'ac avec toi pépé. Si le moteur souffle du bas ventre, c'est que l'étanchéité des segments laissent à désirer!!
Je ne trouve qu'à partir de 1994, ou une conduite part de la pompe jusqu'au cadre.
Sur les modèles précédents, le cadre ne fait que chambre d’expansion/condensation pour les vapeurs d'huile.
1991
1994 egs
1994 sx
Je ne trouve qu'à partir de 1994, ou une conduite part de la pompe jusqu'au cadre.
Sur les modèles précédents, le cadre ne fait que chambre d’expansion/condensation pour les vapeurs d'huile.
1991
1994 egs
1994 sx
(Maximes Shadoks) 😉
non l huile le passe pas par le cadre
J ai essayé de voir si je pouvais trouver sur le net des segments pour ce modèle ( 580 année 92) et après des heures et je plaisante pas . Rien que des pistons avec segments , on ne trouve pas que les segments ? ou il faut obligatoirement tout changer? Et pour pépé le montage c est le meme que GS-600-XC a posté mais je peux mettre des photos ce week end .
Merci pour vos réponses ;)
Merci pour vos réponses ;)
Oui c est kit piston complet.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
ok merci je sais ce qu il me reste à faire 😜
Tu pourrais essayer un test de compression! Moteur entrainé par une perceuse, carbu déposé.
Contrôler également le niveau d'huile. Pas par la quantité "évacuée" mais plus simplement par la vis de niveau!!
Quelle est la procédure de contrôle? moteur chaud ou froid? Dans quel état est le filtre à micro particules? (52)
Si tu ouvres, la première chose à faire est de la métrologie.
Ø piston / cylindre, ovalisation, état de surface, jeu à la coupe des segments ...
Le joint de culasse pourrait fuir dans le circuit de graissage!!
Contrôler également le niveau d'huile. Pas par la quantité "évacuée" mais plus simplement par la vis de niveau!!
Quelle est la procédure de contrôle? moteur chaud ou froid? Dans quel état est le filtre à micro particules? (52)
Si tu ouvres, la première chose à faire est de la métrologie.
Ø piston / cylindre, ovalisation, état de surface, jeu à la coupe des segments ...
Le joint de culasse pourrait fuir dans le circuit de graissage!!
(Maximes Shadoks) 😉
Bon tout d abord le filtre à micro particule est neuf ainsi que le filtre bas moteur et les durites puis les vis percées ? donc je vais voir jusqu ' à quel moment elle perds de l huile en veillant à ce qu il en reste un minimum pour la survie du bloc . De toute façon elle va aller chez le mécano . A bientot pour le résultat final merci
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo