COMMENT RABAISSER UN 525 SMR ???
Sujet
bonjours a tous 😎 , je suis tous nouveau sur ce forum et heureux de mon dernier achat ( 525 smr de 2005) , cependant je suis un peu petit et j'aimerais modifier certaine "chose" . J ai déjà remonter mes tube de fourche et je souhaite désormais rabaisser l arrière de la moto mais comment faire avec l'amortisseur 😳 ???je suis preneur de tous conseil , phtos etc... merci
Moto(s) : kTM 525 SMR
Creuser la selle et diminuer la précontrainte du ressort de suspension mais cette 2ème opération ne doit pas etre sans incidence sur le comportement du châssis donc à voir!
Tout comme le fait de remonter les tubes dans les T, cela conduit logiquement à moin de stabilité dans le rapide mais améliore la maniabilité, enfin gros boulot de réglage de suspate en prévision!! :-)
Tout comme le fait de remonter les tubes dans les T, cela conduit logiquement à moin de stabilité dans le rapide mais améliore la maniabilité, enfin gros boulot de réglage de suspate en prévision!! :-)
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
dans le cas des KTM (pas de biellettes), la seule solution c'est de faire mettre une cale dans l'amortisseur afin que la butée de détente agisse plus tôt.
avant que le chef te tombe dessus, va faire une tite présentation stp...
avant que le chef te tombe dessus, va faire une tite présentation stp...
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
😂 heureusement que Freduro veille!!!
à deux titres:
- pour la présentation il a raison, on t'attend là bas pour te souhaiter la bienvenue. 🙂
- et pour les réponses aux sujets traitant des machines modernes puisque les modos et moi-même sommes plus orientés vers le vintage. La conséquence c'est que les questions sur les modernes sont moins surveillées/regardées que celles sur les anciennes.
à deux titres:
- pour la présentation il a raison, on t'attend là bas pour te souhaiter la bienvenue. 🙂
- et pour les réponses aux sujets traitant des machines modernes puisque les modos et moi-même sommes plus orientés vers le vintage. La conséquence c'est que les questions sur les modernes sont moins surveillées/regardées que celles sur les anciennes.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Presentation faite ! 🙂 alors je suis aller chez le concess moto de champagnole ( champa moto sport ) et il ma dit que le mieux c'etais d'aller chez le cordonier du coin qui refait beaucoup de selle pour lui , donc je vais aller y faire un tour chez ce vieux monsieur et vous donner des nouvelles !
bonsoir bonsoir § 😀 alors voila je suis donc allez chez ce cordonier , donc pour decrire , la boutique est telle que dans les année 70* , de tres vieux outils , il travail sous nos yeux , très sociable , donc j'etais déjà tres a l'aise ! 👍 puis quand je lui ai demander pour creuser ma selle il ma simplement dit "aucun souci j'ai l'abitude " donc voila je lui ramene la selle mardi et je la recupere un peu plus tard ! j'etais content mais le pire c'est quand je lui ai demande le prix , il ma repondu " et bien pour degrafer , creuser , ragrafer et netoyer a neuf ta selle ... 10€ me suffit " 😳
donc voila j'trouve sa cool ! lol
donc voila j'trouve sa cool ! lol
bah pitin, des artisans comme ça, ça existe encore????????????????????????? 😳 😳 😳 bien joué!!! 👍
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Une anecdote, quand j'ai vendu ma 560, un gars est venu, accompagné de sa femme. 😀
Plutôt rase bitume, le gars. La bécane était posée sur sa béquille. Pour le coup, elle paraissait vachement haute, ce qu'elle était réellement. 😉
Propre, pimpante, sous les sunlight du garage!! :cry:
Les yeux effarés de la donzelle, face à celle que son demi 🙂 s’apprêtait à chevaucher!!
"Tu vas pas pouvoir monter la dessus!!! C'est bien trop haut!!!" :(
Et là, demi-portion de rétorquer: "Ya peut-être moyen de la rabaisser!! J'sais pas! on peut tailler dans la selle!!!"
EH OH!! ÇA VA PAS!!! Tailler la selle de celle que j'avais toujours entretenu, méticuleusement!! L'amputer de ce qui faisait sa grandeur!! 😍
Enfin bref, j'ai tout fait pour le décourager de prendre la brêle. Elle est lourde et puis ça modifie le comportement, la position de conduite ... Ah, z'avez jamais grimpé une enduro?? Bin faut commencer par un trail, mon petit!! 😉
Et la nénette d'opiner du chef 🙂 🙂
La bécane est partie plus tard, avec un gars qui n'avait pas peur de ne pas avoir les pieds par-terre. :cry:
Nos bécanes ne sont pas des trottinettes!! me..e!! 😉 😄 😄
Plutôt rase bitume, le gars. La bécane était posée sur sa béquille. Pour le coup, elle paraissait vachement haute, ce qu'elle était réellement. 😉
Propre, pimpante, sous les sunlight du garage!! :cry:
Les yeux effarés de la donzelle, face à celle que son demi 🙂 s’apprêtait à chevaucher!!
"Tu vas pas pouvoir monter la dessus!!! C'est bien trop haut!!!" :(
Et là, demi-portion de rétorquer: "Ya peut-être moyen de la rabaisser!! J'sais pas! on peut tailler dans la selle!!!"
EH OH!! ÇA VA PAS!!! Tailler la selle de celle que j'avais toujours entretenu, méticuleusement!! L'amputer de ce qui faisait sa grandeur!! 😍
Enfin bref, j'ai tout fait pour le décourager de prendre la brêle. Elle est lourde et puis ça modifie le comportement, la position de conduite ... Ah, z'avez jamais grimpé une enduro?? Bin faut commencer par un trail, mon petit!! 😉
Et la nénette d'opiner du chef 🙂 🙂
La bécane est partie plus tard, avec un gars qui n'avait pas peur de ne pas avoir les pieds par-terre. :cry:
Nos bécanes ne sont pas des trottinettes!! me..e!! 😉 😄 😄
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
écoute je sais pas comment le prendre , j'ai l'impression que a tes yeux sa ne se fait pas et que a la limite si je suis petit bah sa veut dire que je prend pas de moto !? ;) j'ai passer l'âge de faire de la trottinette , donc désole de faire en sorte qu'elle me soit le plus confortable possible ...comme j'ai dit , je ne sait pas comment prendre ta remarque 🙂
crois moi, de la façon la plus humoristique qui soit!!!! ici, RIEN n'est à prendre au premier degré....on y veille et on entretient cet état d'esprit..... surtout que Didier n'est pas non plus un géant.... 😄
Sur ce forum il n'y a AUCUNE place pour la susceptibilité. C'est le monde de l'auto-dérision
Sur ce forum il n'y a AUCUNE place pour la susceptibilité. C'est le monde de l'auto-dérision
Humour!!! C'était un test!! 🙂 J'ai manqué mettre que c'était une boutade!!! 😀
Comme le dit Pat, 1,74 sous la toise, j'suis pas un géant! 🙄
N’empêche, l’anecdote est vraie. 😀 La brêle, je la vendais, j'aurais pu la laisser partir. :/ Bin non. 🙂
Et les photos de la selle rabaissée?? où quelles sont? 😀
Comme le dit Pat, 1,74 sous la toise, j'suis pas un géant! 🙄
N’empêche, l’anecdote est vraie. 😀 La brêle, je la vendais, j'aurais pu la laisser partir. :/ Bin non. 🙂
Et les photos de la selle rabaissée?? où quelles sont? 😀
(Maximes Shadoks) 😉
même taille que moi Did'!!! oserais tu insinuer que nous sommes des nains!!!! 😄
(Maximes Shadoks) 😉
(Maximes Shadoks) 😉
C'est vrai que sur une moto les plus gênés se sont pas les petits mais les grands 🙂
Par contre plutôt que de retaillé la mousse d'origine,qu'il vaut mieux gardé pour la revente de la moto,en refaire une serait plus judicieux ;)
Par contre plutôt que de retaillé la mousse d'origine,qu'il vaut mieux gardé pour la revente de la moto,en refaire une serait plus judicieux ;)
Et puis il y en a pour qui sa ne gêne pas 🤭
Sinon tu peut demandé au cordonnier de te faire des semelles plus hautes 🤭
Sinon tu peut demandé au cordonnier de te faire des semelles plus hautes 🤭
et bien je métrai des photo en fin de semaine prochaine car je lui ramene la selle mardi , , et au cas ou pour la vente je lui redemande de mousser vu le prix de ses honoraire 😎 ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo