AMORTISSEURS BILSTEIN KTM 125 GS
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
63 ans1781517815 messages 36683668 images
Administrateur
Posté le 26-11-2014, à 18:51
ah bin moi je dors pendant les heures de boulot, mais QUE pendant les vacances, faut pas que déconner!!! 😄 

ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================
Moto(s) : Royal Enfile turboD
64 ans695695 messages 120120 images
Posté le 26-11-2014, à 20:21

GS-600-XC a écrit :

Commence par faire sauter le bouchon coté joint.

Y veut pas chef !

Vu le chanfrein a l'extremité du corps, je crains que le bouchon soit serti..  smiley09 

Amortisseurs Bilstein KTM 125 GS

50455045 messages 250250 images
Posté le 26-11-2014, à 20:28
Faut lui montrer qui c'est qu'est le Maître !

Sans blague, merde !
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 26-11-2014, à 20:28
Burin ou tourvenis bien effilé et tqpe juste à la jonction. Il est emboîté en force donc ça coince.
N'ammoche pas la tige, ça serait con.

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
Administrateur
Posté le 26-11-2014, à 20:33
même avis.... je confirme, à ce stade, la dynamite est superflue... 😄 

Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Posté le 27-11-2014, à 01:39
Nous prenons l'antenne alors que nous recevons a l'instant des images insoutables. Par pure déontologie, et dans le souci de vous tenir informés coute que coute, nous avons choisi de vous les présenter malgres leur caractere violent qui pourrait heurter les personnes sensibles.

Merci d'éloigner les enfants du post, nous basculons immédiatement sur Charly, notre envoyé spécial a Burin sur Oise :

Chers addikteurs bonsoir. Commençons par une bonne nouvelle : le bouchon a sauté !

Suivant les encouragements  de Géhesse Six-sangs, j'ai donc appliqué la méthode percutante et ça marche :

La suite est moins brillante :

Le vendeur m'a dit que cette moto a fait le Touquet, mais pas qu'il l'avait laissé sur la plage a marée haute.

Pas une goutte d'huile ! A se demander s'il y en a eu un jour...

Le dernier tiers du corps de l'amorto est fermé par une sorte de capsule souple qui s'enfonce legerement quand on appui dessus. Je suppose que c'est la reserve de gaz ?

Je ne crois pas qu'il reste de la pression la dedans, mais ne suis sur de rien.. S'il faut démonter ça aussi, je suis ouvert a toute suggestions. 

A vous Cognac Jay !
Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 07:02

Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 07:23
Pour le cognac, on va attendre un peu!   🤭

Ils sont où les anneaux élastiques??

Comment ça pouvait tenir? pas juste par le bouchon! En détente, ça tape dur.
Ceux la, si tu les sauves, c'est de l'acharnement thérapeutique! 😳 

J'avais raison, ça fuyait PLUS.  🙂

Administrateur
Posté le 27-11-2014, à 08:43
ouhhh pas très beau!!!!! mais j'ai vu au moins aussi moche si ce n'est pire avec des Öhlins
photos choquantes ce soir

Posté le 27-11-2014, à 10:09

GS-600-XC a écrit :

Non c'est pas le bouchon.
Il y a 2 circlips en haut du corps, on voit les gorges sur la 4eme photo. Le piston inférieur a une sorte de segment epais qui butte sur le circlip inferieur. 

En y remettant de l'huile, ça devrait marcher mieux, non ? Faudrais "juste" qu'elle reste dedans. La tige est en 10,5, si je trouve un joint...

Alors c'est du De Charbon ?  😄 
Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 10:49
C'est peut-être bien des De Carbon, il me semblait que les Bilstein étaient en 11mm, mais pas sur.

Trouver les joints!!  :(   j'ai beaucoup cherché et trouvé des trucs approchant mais pas en 10.5.

Il y a la solution passage en tige Ø12mm et guide neufs.

Faisable pour +/- 120€.

Ou trouver, une Rino, clito ou tingo ou autre avec des De Carbon qui ne fuient pas et récupérer les joints.

C'est ce que j'ai commencé à faire pour les amortos de ma 125 MC.

Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 11:43

GS-600-XC a écrit :

Charly a écrit :

Non c'est pas le bouchon.
Il y a 2 circlips en haut du corps, on voit les gorges sur la 4eme photo. Le piston inférieur a une sorte de segment epais qui butte sur le circlip inferieur. 

En y remettant de l'huile, ça devrait marcher mieux, non ? Faudrais "juste" qu'elle reste dedans. La tige est en 10,5, si je trouve un joint...

Alors c'est du De Charbon ?  😄 

Je sais comment c'est fait  ;) , juste qu'il n'y a pas les anneaux sur la photo et qu'au départ, tu ne savais pas ouvrir le bouchon alors que là, t'as vider la bouteille!!!  🤭   😄 

Reste la modif du corps pour monter une valve!

Posté le 27-11-2014, à 11:45
C'est pas des bonnes nouvelles ! :( 

Passer en 12 c'est un gros boulot ! Il faut refaire tout le binz intérieur.. Vu la réputation désastreuse de ces amorto, je ne suis pas sur que ce soit pertinent..

C'est bizarre cette cote  a 10,5. Ca doit correspondre a un standart hydraulique.. Mais si tu as deja beaucoup cherché j'imagine que tu as creusé ce filon.
Des que j'aurai un moment je vais deja nettoyer l'empillage de rondelles/piston et identifier le joint qui etait sensé etre étanche.

Tout ça me donne la position de montage de l'amorto : meme si ça fonction dans les 2 sens, au moins quand le corps est en bas ça fuit pas a l'arret.     👍 
Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 12:48
Sur que la rénovation, à pas cher, était possible avec des joints en bon état.  🙄 

Là, ça complique un peu les chose.

Tes amorto sont complets, le corps est strictement identique en Ø et conception avec tous les gaz hautes pression de cette génération.
Deux tiges en Ø12 +/50€, deux guides complets +/- 70€, un fond d'huile ATF, deux valves +/- 15€.
ça reste moins cher que l'achat (si trouvé) d'une paire de Ohlins rincés dans lesquels il faudrait mettre au mini la même somme.

Faut pas se laisser abusé par la  notoriété de Olhins. Les produits sont bons mais combien sont remontés avec des pièces adaptables, du style joints et tiges de vérins,  guides génériques, rotules à pas cher, huile ATF en lieu et place de l'huile Ohlins à 50€ le litre???  🤔 

Reste le corps, parfois TRÈS fatigué, et les têtes et le totocolle, reproduit.

Administrateur
Posté le 27-11-2014, à 13:03
moralité, montez du Marzocchi, ci pâ cher, si tout simple et li fait son office comme les z'aut'....ahhh mais c'est pas la qualité d'assemblage des Fox ou des öhlins...

Posté le 27-11-2014, à 13:18
Et pis di Marzocchi ti en a aussi a l'avant.  🤭

On met de l'huile ATF la dedans ? C'est pas trop epais ? J'ai vu sur le web des mecs qui y mettent de l'huile de fourche ou meme du liquide Citroen...
L'avantage de l'huile de fourche c'est le choix de la viscosité. Mébon, je prefererai eviter de demonter 3 fois pour adapter l'huile, le bouchon va pas aimer.   

Tant qu'on est dans l'huile : la RMT conseille de l'ATF  pour la boite. Pourquoi pas de l'huile de boite ? Pour gagner des CV ? Vous mettez quoi dans vos Boite KTM ?
Administrateur
Posté le 27-11-2014, à 13:29
KTM 76/82, ATF II ou III dans la boite c'est ce qui est préconisé par le constructeur
J'en met aussi dans la fourche car la visco me convient bien, c'est en gros du 7.5 et idem dans les amortos Marzocchi dans lesquels ça va bien aussi. En revanche, c'est trop fluide pour mes Öhlins qui auraient mérité de la 10

Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 16:10
Charly, j'essaye de retrouver une adresse de fournisseur pour les joints.

Il ressemble en fait à des racleurs.

Posté le 27-11-2014, à 17:36

endurovintage a écrit :

KTM 76/82, ATF II ou III dans la boite c'est ce qui est préconisé par le constructeur
J'en met aussi dans la fourche car la visco me convient bien, c'est en gros du 7.5 et idem dans les amortos Marzocchi dans lesquels ça va bien aussi. En revanche, c'est trop fluide pour mes Öhlins qui auraient mérité de la 10

Vendu ! Et un jerrycan d'ATF, un ! Faites marcher !
Posté le 27-11-2014, à 17:55

GS-600-XC a écrit :

Charly, j'essaye de retrouver une adresse de fournisseur pour les joints.

Il ressemble en fait à des racleurs.

C'est cool ça !  ️ 

Ils ressemblent a de la cliche, je trouve...

C'est pas du tout technique comme un spy. D'ailleurs ça serait surement mieux avec des spy. 

Il en faut 4, c'est a dire 2 par amorto. Dessus c'est marqué CFW et E27.
tige = 10,5
hauteur totale = 5
hauteur du grand diametre = 2
grand diametre = 20

Sinon une fois nettoyé, c'est correct. Les lamelles ne sont pas bouffées et les caoutchouc non plus, sauf le joint qui depasse du bouchon qui est completement cuit.

Juste apres le bouchon, c'est marqué : nichtoffnen - do not open. Heureusement que je suis nul en langues etrangeres !   😄 
Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 18:20
Charly, je file au garage. J'ai un De Carbon de Clio ouvert. Je remonte avec le joint d'étanchéité .. et les cotes.

Au fait, les joints n'ont pas la même fonction.

L'interne est un joint d'huile. Il doit tenir l'huile sous pression à l’intérieur. L'autre, le racleur n'a pas à tenir la pression par contre il doit résister à l'abrasion.

Les réf. sur le joint:

Corteco c'est le fabricant

H1?     CPW    1?.?55   Ø10.5

Les points d’interrogation à la place de caractères que j'arrive pas à lire!

Administrateur
Posté le 27-11-2014, à 19:46
bah, c'est bien, mais que ces joints existent sur des amortos de clio certes, mais...les trouve t'on dans la commerce?
sinon Didier pour lire les références illisibles, j'ai acheté ça...c'est génial!!!
il en existe même à moins de 5 euros sans le serre tête
www.ebay.fr/itm/Loupe-dhorloger-porte-loup...

Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 19:51
🙂

J'ai déjà la loupe bifocale avec support, pour souder!!  😳 

Là, c'est juste que les inscriptions sont un peu abimées. Et c'est pas moi qui les ai noté mais mon expert en petites choses, tu sais "WarHammer".  :)

Clairement, si tu relis plus haut, l'option qui me semble intéressante est le passage en Ø12.  😉 

Posté le 27-11-2014, à 19:55

GS-600-XC a écrit :

Les réf. sur le joint:

Corteco c'est le fabricant

H1?     CPW    1?.?55   Ø10.5

Les points d’interrogation à la place de caractères que j'arrive pas à lire!

Et les cotes ça donne quoi ? Ca peut se monter ?
Modérateur
Posté le 27-11-2014, à 19:59
Ø externe = 19

Hauteur totale = 5

épaisseur de la collerette = 2

Ø de la base du cône = +/- 14,5

Le grand joint dans lequel se loge le petit peut être monté dans ton amorto.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
41 connectés : 1 membres : JMC44, 40 invités et 18 Robots d'exploration.
KTMaddict.fr