PANNE D'ESSENCE....
Sujet
Bonjour à tous, hier j'ai bénéficié d'une bonne après midi pour rouler..... 🤭
Habitant près de la frontière espagnole, je pars avec le plein (GS 250 : environ 9,3 l je crois), super balade, dommage de l'avoir fais seul,
arrivé de l'autre coté d el montagne en espagne, je regarde l montre : il est 15H30, je jette un oeil sur le niveau d'essence: il doit bien rester plus de la moitié,: je rentre ,
à 4 km de chez moi : plus d'essence , je passe la reserve en me disant que j'ai plus allumé pour rentrer.
Arrivé chez moi : fuite d'essence par le reniflard du trop plein de cuve du carbu!!!!!
je lave la moto et démonte : je vois rien de spécial....
je teste que le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence : il le fait parfaitement, je remonte le tout,
je tourne le robinet d'essence : et plus de fuite : le pointeau fait son job.
Bref : quel qu'un a t il une explication sur ce problème "furtif" qui risque de me couter une bonne sué à pousser la moto s'il m'arrive au fin fond des bois !!!
ALBERT250
Habitant près de la frontière espagnole, je pars avec le plein (GS 250 : environ 9,3 l je crois), super balade, dommage de l'avoir fais seul,
arrivé de l'autre coté d el montagne en espagne, je regarde l montre : il est 15H30, je jette un oeil sur le niveau d'essence: il doit bien rester plus de la moitié,: je rentre ,
à 4 km de chez moi : plus d'essence , je passe la reserve en me disant que j'ai plus allumé pour rentrer.
Arrivé chez moi : fuite d'essence par le reniflard du trop plein de cuve du carbu!!!!!
je lave la moto et démonte : je vois rien de spécial....
je teste que le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence : il le fait parfaitement, je remonte le tout,
je tourne le robinet d'essence : et plus de fuite : le pointeau fait son job.
Bref : quel qu'un a t il une explication sur ce problème "furtif" qui risque de me couter une bonne sué à pousser la moto s'il m'arrive au fin fond des bois !!!
ALBERT250
Moto(s) : ktm gs 250 lf , VFR1200F, SX 85 X 2
J'ai pas la reponse a ta question, mais j'ai une autre question : Si tu es passé par le pas de la Case, ça doit faire pas loin de 2500m de mémoire. Comment tu geres la perte de puissance due a l'altitude ?
impuretés dans le reservoir qui malgré la crepine passent et viennent se loger sur le pointeau et/ou sur le siege.
solution: rajouter un filtre entre robinet et carbu.
trouve toi rapidemment des compagnons de sortie. c'est rassurant et convivial. 😍
solution: rajouter un filtre entre robinet et carbu.
trouve toi rapidemment des compagnons de sortie. c'est rassurant et convivial. 😍
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Non Charly, je suis au perthus, enfin en bas : je passe de environ 50-100 m d'altitude à 1100-1300 , la baisse de puissance du à la carburation ne gêne pas trop sur le 250 , par contre ce que l'on note facilement c'est au ralentit : il n'est pas le même en bas que en haut ....
Salut Freduro ,
oui à plusieurs c'est plus sympas mais le mardi après midi c'est difficile de trouver quelqu'un .....
pour ce qui est de mon problème , j'ai un filtre entre réservoir et barbu, mais effectivement peut être que ça vient de lui : la partie filtrante bouge à l'intérieur, du coup ça doit laisser passer des impuretés, tu pense que ça peut être ça?
j'en ai un autre neuf , je vais le changer .
oui à plusieurs c'est plus sympas mais le mardi après midi c'est difficile de trouver quelqu'un .....
pour ce qui est de mon problème , j'ai un filtre entre réservoir et barbu, mais effectivement peut être que ça vient de lui : la partie filtrante bouge à l'intérieur, du coup ça doit laisser passer des impuretés, tu pense que ça peut être ça?
j'en ai un autre neuf , je vais le changer .
ALBERT250 a écrit :je passe de environ 50-100 m d'altitude à 1100-1300 , la baisse de puissance du à la carburation ne gêne pas trop sur le 250 .
Ok, je pense qu'en allant tout en haut ça deviendrai problématique. C'est la que la suralimentation (turbo ou compresseur) devient interessante.. ;)
Slt,
J'ai eu la même histoire que toi, en démontant le carburateur complètement qu'est ce que je trouve ? un moucheron qui empechait le pointeau de se fermer complètement ...du coup le trop plein dégueulait en continu. Imagine l'essence perdue ...
J'ai eu la même histoire que toi, en démontant le carburateur complètement qu'est ce que je trouve ? un moucheron qui empechait le pointeau de se fermer complètement ...du coup le trop plein dégueulait en continu. Imagine l'essence perdue ...
Moto(s) : ktm 250 exc 2000
Parfois quand on remonte un carbu, pour une raison indéterminée le flotteur est coincé, ça m'est arrivé quelques fois, et l'essence dégueule par le trop plein. Peut-être as-tu rencontré le même souci.
Depuis je vérifie toujours en secouant le carbu après remontage de la cuve.
Sinon, vu que j'habite Perpignan, on pourrait rouler ensemble de temps en temps si ça te dit.
Depuis je vérifie toujours en secouant le carbu après remontage de la cuve.
Sinon, vu que j'habite Perpignan, on pourrait rouler ensemble de temps en temps si ça te dit.
Salut Carlovitch,
pour ce qui est d sema panne , je pense à une impureté qui s'est glissée à travers mon filtre a essence qui était HS,
et effectivement je fais comme toi au remontage : je vérifie bien que le flotteur est libre et mobile.
Pour ce qui est de rouler avec toi : pourquoi pas,
en général je roule en vélo le samedi et dimanche matin,
et je sors la Ktm l'après midi, cette après midi et demain aussi par exemple,
puis en semaine, j'aime bien aussi si j'ai une petite heure ou deux: ça libère bien l'esprit.
si tu veux on se contacte par MP
a plus
pour ce qui est d sema panne , je pense à une impureté qui s'est glissée à travers mon filtre a essence qui était HS,
et effectivement je fais comme toi au remontage : je vérifie bien que le flotteur est libre et mobile.
Pour ce qui est de rouler avec toi : pourquoi pas,
en général je roule en vélo le samedi et dimanche matin,
et je sors la Ktm l'après midi, cette après midi et demain aussi par exemple,
puis en semaine, j'aime bien aussi si j'ai une petite heure ou deux: ça libère bien l'esprit.
si tu veux on se contacte par MP
a plus
6 semaines plus tard...
ben c'est bête mais depuis ma dernière sortie avec Carlovich1,
il y a environ 1 mois,
je n'avais pas touché la moto, mais par contre le carbu a fuit par le trop plein de cuve!!!
je pensais que c'était de l'huile et je ne voyait pas d'ou ça venais (reste les traces d'huile quand l'essence s'est évaporée),
comment puis je avoir une fuite au niveau de la cuve alors que le robinet d'essence est fermé et que quand je suis rentré ça ne fuyait pas?
que faut il faire?
si non , j'ai roulé 3/4 d'heure : RAS, et pas de fuite pour l'instant
Merci pour votre aide
ALBERT250
il y a environ 1 mois,
je n'avais pas touché la moto, mais par contre le carbu a fuit par le trop plein de cuve!!!
je pensais que c'était de l'huile et je ne voyait pas d'ou ça venais (reste les traces d'huile quand l'essence s'est évaporée),
comment puis je avoir une fuite au niveau de la cuve alors que le robinet d'essence est fermé et que quand je suis rentré ça ne fuyait pas?
que faut il faire?
si non , j'ai roulé 3/4 d'heure : RAS, et pas de fuite pour l'instant
Merci pour votre aide
ALBERT250
Voir si la moto était inclinée une fuite au joint de cuve de carbu, ou la vis de vidange carbu desserrée ou la cuve fendue.
Ou le robinet qui ferme mal et le flotteur coincé en position basse.
Ou le robinet qui ferme mal et le flotteur coincé en position basse.
En Fait Non Carlovich1:
la fuie se fait par le tuyau de trop plein de cuve comme si le pointeau du flotteur ne fermait plus,
le Carbu est neuf (moins d'un an),
moto non inclinée
?????
la fuie se fait par le tuyau de trop plein de cuve comme si le pointeau du flotteur ne fermait plus,
le Carbu est neuf (moins d'un an),
moto non inclinée
?????
Il n'y a pas de fantome.
Soit le robinet n'est pas étanche soit tu crois fermer et en fait tu le laisses ouvert.
commence par ça, ensuite tu pourras jeter un oeil au pointeau.
Soit le robinet n'est pas étanche soit tu crois fermer et en fait tu le laisses ouvert.
commence par ça, ensuite tu pourras jeter un oeil au pointeau.
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Oui tu as raison:
le robinet, je le ferme mais c'est peut être encore une pièce complètement d'origine: donc avec des joints datant de Decembre 1990!!
Je pensais par contre que même robinet ouvert le pointeau de cuve allait faire office de robinet, je me trompais?
Ou alors : j'ai un fantôme dans le garage 😄
ALBERT250
le robinet, je le ferme mais c'est peut être encore une pièce complètement d'origine: donc avec des joints datant de Decembre 1990!!
Je pensais par contre que même robinet ouvert le pointeau de cuve allait faire office de robinet, je me trompais?
Ou alors : j'ai un fantôme dans le garage 😄
ALBERT250
Le pointeau est censé fermer l'arrivée de carburant, la moindre petite merdouille et hop! il fuit :(
Un pointeau et son siège, neufs, sont essentiels :clin:
Un pointeau et son siège, neufs, sont essentiels :clin:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo