PRÉSENTATION MATOU 125 EXC
Sujet
Salut moi c'est Matthias ( Matou ), j'habite Pavilly (76), roule en 125 exc 2006 et fait du cross depuis l'âge de 15 ans.
Numéro : 444 . Club : St Valery en Caux . Sponsors : SBR, NicoPizz, Au marché de Saby.
Après avoir roulé en Yz, Kx, je me lance chez KTM !
J'ai horreur des cadres en alu ! Trop linéaire pas assez maniable ( avis perso 🙂 )
Bref, pour ma saison 2015 en trophée B ou championnat 125 😉 je vais faire une très grosse prépa sur cette machine qui n'attend qu'à envoyer du gros gaz ! Ligne sur mesure, boite à clapets, culasse,suspensions préparées, préparation carbu et cylindre .... la TOTAL quoi ! :D Affaire a suivre !!!! 😄
Sinon pour l'instant elle est toute d'origine a part le kit déco sur mesure demandé par mes sponsors
Petite vidéo de mes premiers jours avec le Katoche au terrain de Londinière
Numéro : 444 . Club : St Valery en Caux . Sponsors : SBR, NicoPizz, Au marché de Saby.
Après avoir roulé en Yz, Kx, je me lance chez KTM !
J'ai horreur des cadres en alu ! Trop linéaire pas assez maniable ( avis perso 🙂 )
Bref, pour ma saison 2015 en trophée B ou championnat 125 😉 je vais faire une très grosse prépa sur cette machine qui n'attend qu'à envoyer du gros gaz ! Ligne sur mesure, boite à clapets, culasse,suspensions préparées, préparation carbu et cylindre .... la TOTAL quoi ! :D Affaire a suivre !!!! 😄
Sinon pour l'instant elle est toute d'origine a part le kit déco sur mesure demandé par mes sponsors
Petite vidéo de mes premiers jours avec le Katoche au terrain de Londinière
Moto(s) : 125 Ktm exc
bienvenido Matou 444 !!
tu as Jacquie et Michel en sponsor ? c'est pour se détendre après les courses ?
flashy la moto !
tu as Jacquie et Michel en sponsor ? c'est pour se détendre après les courses ?
flashy la moto !
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci qui ? Merci Freduro pour mon accueil
Non J&M c'est juste pour le délire ! ( malheureusement 😄 )
Oui bien flashi ! J'adore me faire remarquer sur les terrains 😄 😄 😄
Non J&M c'est juste pour le délire ! ( malheureusement 😄 )
Oui bien flashi ! J'adore me faire remarquer sur les terrains 😄 😄 😄
Bienvenue Matt
On va suivre ton tunning ;) 👍
On va suivre ton tunning ;) 👍
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Bienvenue !
C'est quoi la prépa culasse sur un 2t ?
Londiniere on dirait pas que c'est en Normandie ! 😄 En tout cas ça a l'air d'etre un sacré terrain de jeu..
C'est quoi la prépa culasse sur un 2t ?
Londiniere on dirait pas que c'est en Normandie ! 😄 En tout cas ça a l'air d'etre un sacré terrain de jeu..
Merci les gars :)
Une Culasse préparer sert déjà d'une à refroidir beaucoup plus vite !
Ensuite il faut faire usinés les dômes interchangeable pour gérer la quantités d'essence qui se trouve entre le piston et le dome :)
Après l'usinage du dome se fait aussi en fonction du terrain (sable, terre,marne...)
Il faut acheté une culasse du style Vhm, Bud,111...
Et faire usiné les dômes ! Voilà ;)
Et oui londiniere est bien en Normandie ^^
Un terrain vraiment top mais si y pleu c'est une patinoire ( terrain en craie )
Une Culasse préparer sert déjà d'une à refroidir beaucoup plus vite !
Ensuite il faut faire usinés les dômes interchangeable pour gérer la quantités d'essence qui se trouve entre le piston et le dome :)
Après l'usinage du dome se fait aussi en fonction du terrain (sable, terre,marne...)
Il faut acheté une culasse du style Vhm, Bud,111...
Et faire usiné les dômes ! Voilà ;)
Et oui londiniere est bien en Normandie ^^
Un terrain vraiment top mais si y pleu c'est une patinoire ( terrain en craie )
eh bin bienvenue Matou, belle machine et belle volonté d'avancer plus vite que les autres... 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Merci bien 🙂
Matou-444 a écrit :Après l'usinage du dome se fait aussi en fonction du terrain (sable, terre,marne...)
Ok merci pour ces précisions. J'ai pas mal bidouillé sur une Cagiva Mito, mais on jouait seulement sur le joint d'embase pour regler la hauteur de squish. On arrete pas le progres ! Ca sort combien de canassons un 125 2t moderne comme ta KTM ?
ça, je pense que seul un passage au ban peut le dire, mais de toutes façons, c'est pas combien ça sort qui compte, c'est est-ce exploitable ou pas? regarde un 250 de trial, ça passe là où le moteur d'un katé cross ne passerait jamais et pourtant, ça ne fait que 25/26cv
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
37,5 chx d'origine 👍
Biensur, meme sur un circuit de vitesse ou l'adherence est enorme pour un 125, on fait de meilleurs chronos en jouant sur la relance plutot qu'avec un moteur tres puissant en haut mais creux a mi-regime. J'imagine bien que dans la terre c'est encore pire !
Matou-444 a écrit :37,5 chx d'origine 👍
Ah ouais ça cause ! On le voit sur la vidéo d'ailleurs..
Le 125 est vraiment exploitable en haut régime,
Il faut toujours faire cirer l'embrayage !!!!
Il faut toujours faire cirer l'embrayage !!!!
Ce sujet ne contient pas encore d'image