L'APPEL DE LA FORET
Je viens de retrouver une des rares photos d'un bitza que j'ai commis dans ma jeunesse.
C'est venu a la suite d'une grosse gamelle avec la MZ 250. Ca devait etre en 83/84.
Meule bien pliée "mais le moteur n'a rien"
J'ai donc cherché une partie-cycle et je suis tombé sur une 125 Ducati enduro sans moteur ni circuit electrique.
Ca a donné ça :
Le moulbif est rentré au chausse pied mais il est rentré. Phare de 2cv, pot de 350 rdlc, coudée maison. Les traces sur le pot c'est de la neige. J'ai pas mal roulé avec, en utilisation trail.
C'est venu a la suite d'une grosse gamelle avec la MZ 250. Ca devait etre en 83/84.
Meule bien pliée "mais le moteur n'a rien"
J'ai donc cherché une partie-cycle et je suis tombé sur une 125 Ducati enduro sans moteur ni circuit electrique.
Ca a donné ça :
Le moulbif est rentré au chausse pied mais il est rentré. Phare de 2cv, pot de 350 rdlc, coudée maison. Les traces sur le pot c'est de la neige. J'ai pas mal roulé avec, en utilisation trail.
arfff!!! on était imaginatifs à l'époque!!! 👍 👍
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Un mien pote à moi, dans nos années "créatives" avait enté un bloc Honda 125, sur une partie cycle de Monark.
La trapannelle était cohérente, mais grave handicapée par le moulbif, poussif (faut voir ce qu'on lui demandait...), et le faible écartement entre les axes des roues AV & AR.
Mais bon, ça tournait bien.
La trapannelle était cohérente, mais grave handicapée par le moulbif, poussif (faut voir ce qu'on lui demandait...), et le faible écartement entre les axes des roues AV & AR.
Mais bon, ça tournait bien.
J'ai ré-essayé un 125 Honda recemment, c'est effectivement un incroyable poumon qui peine a prendre 80km/h. Le 250 MZ etait donné pour 20cv, ce qui n'en faisait pas un foudre de guerre meme dans les années 70, mais ça permettait de tenir le 110 en duo. Avec la démul courte du bitza et dans des conditions glissantes de boue ou de neige j'ai bien rigolé !
Au boulot, en 71/73, y avait un gars qui tous les W.E., se faisait un GP, ou une course au diab' !
Avec un 250 MZ !
Avec un 250 MZ !
MZ avait sa réputation en enduro, d'ailleurs le bouchon la mienne rappelait ces hauts fait d'armes :