Ma question est:
Je voudrais avoir des avis entre le 2t et le 4t parce que j'hésite.
Quand pensez vous???
Thierry de toulouseMoto(s) : ktm 300 exc 1994
2T : simple d'entretien, fun, joueur et léger, mais mélange à faire
4T: plus efficace dans le gras, plus coupleux, mais casses très onéreuses, entretien un poil plus lourd financièrement, plus bruyant mais plus à la mode....
avantage, le plein à la pompe....
perso, j'ai choisi.......j'aime pas le bruit et j'ai pas les moyens d'avoir un 4 coups moderne...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je préfére le 2t car plus simple et je fais tout moi méme. Le 4t pas encore mais ca viendra.
Sur mon 2001 400 4t, je l'adore, mais deux fois les rlt d'Act ont tué le moteur.... J'ose à peine m'en servir.
😡
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Sur le 4 coup tant que tu ne casses pas tout vas bien
Regarde le prix des pièces détachées et tu auras une amorce de serrage de ta carte bleue
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Tout a bien été jusqu'il y a quelques mois et là depuis j'ai du mal à la garder en ordre de marche.
Vive le 2t 😄
L'XLRM est un gros trail, increvable. Elle commence à être usée passé les 40000 bornes. 🙂
S'il fallait compter en heure comme les KT!!!!! ça en ferait des jours, des semaines, des mois, que dis-je des années d'utilisation. 👍
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
El matador a écrit :un peu pareil pour moi je galère avec le KTM je répare d'un côté j'ai autre chose qui va pas de l'autre c'est la raison pour laquelle je pense changer de marque.
oui, mais une fois que tu l'auras fiabilisée...du bonheur!!! 👍
endurovintage a écrit :40 000??? usée, alors juste un peu.....mon pote Lionel au taf a un XLRM et une XLV (la plus belle, la bleu blanc rouge), la première a passé les 80 000 d'origine et juste une distrib faite et son XLV....179 000 km la semaine dernière quand il est venu bosser avec (bon elle fume un peu)
J'ai écris "commence à être usée".
Il y en a qui sont mortes bien avant et d'autres increvables, tout dépend du pylôte!! 😉
L'XLV du frangin, noire et bordeaux, la plus belle!! 👍 à 50 000kms, est comme neuve! Hormis les pots d'échappement, refais une fois et changés la deuxième. 🙄
Toujours merdique à mettre en route après un mois d'inaction et ce, malgré deux bobines et deux bougies par cylindre!!! 🤬
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
enfin, quelque soit la nationalité de la moto, si de base elle est pas fiable ou mal entretenue, tu t'exposes à des désagréments.
tu n'as pas donner suite au dépannage de tes bobines d'allumage cramées (fondues même !). tu en es ou ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
relance sur le post "bobines" pour que l'on te trouve une solution.
sinon perso, dans le débat 2t/4t, je suis pour ! le 4 temps bien sur ! et j'ai mes raisons que j'exposerai lors de la présentation de ma mob qui est en cours de finition.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Sinon pour répondre à GS600XC, ma 600 XLRM a plus de 100 000km mais j'ai refait piston+distri+embrayage il y a moins de 1500 km. Le stator vient de rendre l'âme. Bon je n'ai pas trop à me plaindre mais je râle parce que l'accessibilité sur cet engin est une horreur.
Tu peu changer de marque ça ne sera pas mieux, je suis en train de refaire un moteur de yam 250 wr qui a été neuf pendant.... 30 min, moteur refait par concess, du coup je le refais et je vais bien tout regarder avant de remette en route pour ne pas que ça recommence!
Moi je suis pour le 4t, autonomie 2x plus importante que mes collègues en 300 2t (je suis président d un club moto) et quand on fais un tour dans un secteur ou les pompes son rare bah tu prie pour qu il ne tombe pas en reserve et tout le monde emporte un peu d essence dans les sac a dos.
je refais de temps en temps des moteur 2t et 4t, bah le prix est le même, quelque exemple de prix, piston 525 exc 180e identique au prix d un de 300 2t, un nikasyl coûte plus chère sur un 2 t a cause des transfert, a titre de comparaison, j ai refais les nykasil d un 80 xr et un 80 cr, le xr m a coûté 50e et le cr 150e.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
doudou77 a écrit :le 350 Kt est une tuerie ! ;)
Je préfére le 2t car plus simple et je fais tout moi méme. Le 4t pas encore mais ca viendra.
Sur mon 2001 400 4t, je l'adore, mais deux fois les rlt d'Act ont tué le moteur.... J'ose à peine m'en servir.
😡
T a viré les joint des roulements d arbre?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
tétév a écrit :Ta moto est trop riche si tu claque de la bougie!
Tu peu changer de marque ça ne sera pas mieux, je suis en train de refaire un moteur de yam 250 wr qui a été neuf pendant.... 30 min, moteur refait par concess, du coup je le refais et je vais bien tout regarder avant de remette en route pour ne pas que ça recommence!
Moi je suis pour le 4t, autonomie 2x plus importante que mes collègues en 300 2t (je suis président d un club moto) et quand on fais un tour dans un secteur ou les pompes son rare bah tu prie pour qu il ne tombe pas en reserve et tout le monde emporte un peu d essence dans les sac a dos.
je refais de temps en temps des moteur 2t et 4t, bah le prix est le même, quelque exemple de prix, piston 525 exc 180e identique au prix d un de 300 2t, un nikasyl coûte plus chère sur un 2 t a cause des transfert, a titre de comparaison, j ai refais les nykasil d un 80 xr et un 80 cr, le xr m a coûté 50e et le cr 150e.
d'accord avec toi Tetev MAIS...je cite toujours la casse majeure du 400 katé du frangin sur une chute. La moto est lourdement retombée sur le carter d'embrayage sur un rocher pointu, résultat, cloche cassée, noix défoncée, morceaux barrés dans la distrib, casse de celle ci et...1300 euros de rep...
la même chose sur un 2T, tu changes la cloche, la noix et le carter et basta...et t'en as pour 4 fois moins cher
Donc oui pour le 4T tant qu'on parle de maintenance préventive, mais en cas de casse, il suffit de regarder toutes les annonces de partie cycle 4T vendues sans moteur pour se dire que ça coûte un bras en cas de grosse casse...