PAS D'ESCENCE A LA BOUGIE
Sujet
7 ans4545 messages 2727 images
Posté le 16-11-2014, à 19:50
Sujet
pas d'escence a la bougie donc elle ne veut pas démarrer. Petit rappel je viens de l'acquerir et ça fait. 29 ans quelle n'a pas démarré.
J'ai démonté entièrement le carbu pour nettoyage rien d'anormale sauf le joint de cuve qui suinte un peuvent .
Il y a un e belle étincelle bleu a la bougie le filtre a aire est très moyen la compression me paraît correcte mais sens plus,
Quand je mets la main sur le côté entrée du carbu et je mets ujn coup de kick il y a de l' aspiration moi je la trouve moyenne (peut-être la segmentation un peu collé?).  Bien sur J'ai mis de l'escence neuve .
Elle ne tousse même pas j'ai beau mettre. Un peus de start pilote. Dans le carbu et de l'escence dans le cylindre. Rien n'y fait.
J'ai l'imppression que 'escence n'est pas aspiré. Car la bougie ne sent pas l'escence on dirait de l'eau  ou de l'humidité.
J'ai démonté la boite a clapet rien de cassé ou de collé alors je ne trouve pas?.
La pipe d'admission est craquelé mais pas percé
Voila j'attends. Vos commentaire
D'avance merci
64 ans96659665 messages 19601960 images
Modérateur
Posté le 17-11-2014, à 21:18
Au risque de ma répéter 🙄 , une brêle démarre toujours, quelque soit son age et l'état d'usure du moteur.

Je dis bien démarre, elle ne fonctionne pas forcément correctement mais ça fait pet-pet.  😎 
Les conditions: du coco, à peu près dosé, de l"étincelle, franche si possible mais surtout au bon moment.

Vérifie ce dernier point, c'est peut-être un décalage d'allumage qui lui a valu d'être mise au rencart!  😉

Et puis... DES PHOTOS!!  😉  🤬 

=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!       
              (Maximes Shadoks)                           😉                                                                 
=============================================
Posté le 17-11-2014, à 22:22
Bonsoir oui je pense quelle aurais du  péter un peux. l'ancien propriétaire m'a dit quelle n'a jamais bien tourné je répète il a acheté neuve en 1984
et remisé au bout dec 6 mois car permis B
Pour. L'allumage je vais regarder  mais elle n'a que 2880km ,par contre quelle bougie il doit y avoir dessus?

Juste pour info coté mécanique j'en connais un peut je viens de finir la restauration d'une honda four 550 de 1978.
alors la un cylindre un carbuça doit pas être bien compliqué a regler.
6 semaines plus tard...
Posté le 03-01-2015, à 09:15
bonjour a tous , bon elle risquait pas de démarrer vu la mayonnaise dans le vilo, j'ai démontée le moteur en pièces le joint de culasse était bouffé le connecteur en T de la pompe a eau est complètement déformé  donc fuite sur le moteur
j'ai changé tous les joints spi j'attends les joints moteur (commandé il y a un mois et toujours pas reçu  ?)
l'allumage était décalé de 3.4mm trop bas l'ancien proprio m'avais prévenu que des l'achat en 1984 elle avait du mal a démarer
je pense que le problème dois venir de la.
le joint de cuve du carbu était plié donc fuite (changé)
pas d'escence a la bougie
pas d'escence a la bougie
851851 messages 173173 images
Posté le 03-01-2015, à 09:25
voila une certitude de plus...on ne diras jamais assez de faire une inspection sérieuse avant toute envie de démarrage..
50455045 messages 250250 images
Posté le 03-01-2015, à 13:19
Ne pas hésiter à regarder ce qui traîne dans le pot !
564564 messages 9090 images
Posté le 03-01-2015, à 14:01
Et  roulements graissés a l'eau n'iront pas jusqu'au bistro  🙂
61 ans36233623 messages 4141 images
Modérateur
Posté le 03-01-2015, à 15:22
lors d'une réfection après une immobilisation très prolongée, la simple rotation manuelle du vilo a fait exploser le roulement de pied de bielle. imaginez ce que cela aurait donné à la tentative de mise en route...

Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
KTMaddict.fr