EMBRAYAGE QUI COLLE
Sujet
Bonjour a tous,
J'ai depuis peu une 250 ktm de 1995 modele 1996
J'ai un souci du coté de l'embrayage, a chaud surtout, si je met la premiere en débrayant, la moto avance quand meme un peu et comme je la retiens du coup elle cale
A froid j'ai un peu moins le souci.
J'ai donc un doute sur l'origine du soucis, en marche la moto ne patine pas, j'ai toute la puissance nikel, quand je retends le cable d'embrayage, j'ai pas le souci de la premiere qui avance mais par contre quand je demande de la puissance l'embrayage patine.
A votre avis ? embrayage a changer ? noix ? cloche ?
Merci
J'ai depuis peu une 250 ktm de 1995 modele 1996
J'ai un souci du coté de l'embrayage, a chaud surtout, si je met la premiere en débrayant, la moto avance quand meme un peu et comme je la retiens du coup elle cale
A froid j'ai un peu moins le souci.
J'ai donc un doute sur l'origine du soucis, en marche la moto ne patine pas, j'ai toute la puissance nikel, quand je retends le cable d'embrayage, j'ai pas le souci de la premiere qui avance mais par contre quand je demande de la puissance l'embrayage patine.
A votre avis ? embrayage a changer ? noix ? cloche ?
Merci
Regarde la cloche si elle est pas trop marqué
Ton huile est comment?
Ton huile est comment?
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
merci de ta réponse,
Non je n'ai rien démonté, j’appréhende 🙂 , il y aurait il un tuto pour ca ?
L'huile est un peu grise
Merci
Non je n'ai rien démonté, j’appréhende 🙂 , il y aurait il un tuto pour ca ?
L'huile est un peu grise
Merci
Huile grise ça veut dire limaille d'alu.
Suivant les modèles ça le fait plus ou moins. Il est plus prudent de regarder.
Pour démonter ton carter d'embrayage, je ne connais pas spécifiquement ce modèle mais il faut regarder si tu as le couvercle d'embrayage démontable. Si oui, boite vidangée bien sûr, il y a une série de vis à retirer, peut-être la pédale de frein si elle gêne et tu peux l'enlever et accéder à l'embrayage.
Si tu as un carter sans couvercle démontable, il faut virer l'eau du radiateur, vidanger la boite, virer le pot, la pédale de frein, ouvrir le couvercle de commande de valve à l'échappement et défaire les vis qui tiennent le carter.
Suivant les modèles ça le fait plus ou moins. Il est plus prudent de regarder.
Pour démonter ton carter d'embrayage, je ne connais pas spécifiquement ce modèle mais il faut regarder si tu as le couvercle d'embrayage démontable. Si oui, boite vidangée bien sûr, il y a une série de vis à retirer, peut-être la pédale de frein si elle gêne et tu peux l'enlever et accéder à l'embrayage.
Si tu as un carter sans couvercle démontable, il faut virer l'eau du radiateur, vidanger la boite, virer le pot, la pédale de frein, ouvrir le couvercle de commande de valve à l'échappement et défaire les vis qui tiennent le carter.
J'ai regardé sur un site qui vend des pièces et tu as du bol il y a un couvercle démontable.
Voir ici comment il est fait:
www.esprit-ktm.com/carter-dembrayage-25030...
Voir ici comment il est fait:
www.esprit-ktm.com/carter-dembrayage-25030...
J avais posté une réponse mais elle a du disparaître 🙄
Regarde dans la rubrique doc tu trouveras la rmt ;)
A contrôler :
Cloche, noix, disques, ressorts, rondelle entre cloche et noix, réglage de la garde et de la position "initiale " de. L embrayage, état du câble
On a le même problème sur le 250 exc 97 du fiston, moteur en cours de remise à neuf ;)
On vous tient au courant ;)
Regarde dans la rubrique doc tu trouveras la rmt ;)
A contrôler :
Cloche, noix, disques, ressorts, rondelle entre cloche et noix, réglage de la garde et de la position "initiale " de. L embrayage, état du câble
On a le même problème sur le 250 exc 97 du fiston, moteur en cours de remise à neuf ;)
On vous tient au courant ;)
Moto(s) : 990 adventure 2009
Wow merci pour votre réactivité :-D
Ca a l'air complexe faudrait que je demonte en faite ca va me couter les yeux de la tete ca :-( ca a lair complexe aussi :/
Ca a l'air complexe faudrait que je demonte en faite ca va me couter les yeux de la tete ca :-( ca a lair complexe aussi :/
Non... faut travailler avec la rmt et de bons outils
Y aussi la cage à aiguille à contrôler ;)
Y aussi la cage à aiguille à contrôler ;)
Hum attends, je vais me pendre je reviens :( smiley09 😄
Avec ce genre de machine ( enduro, cross trial ) qq soit la marque, il faut un minimum de connaissance et d outillage si tu veux avoir une machine correcte, sinon, faut un porte monnaie bien rempli 🤬
tu n as personne dans ton secteur ou tes connaissances pour t aider à faire tes premiers pas en mécanique ?
tu n as personne dans ton secteur ou tes connaissances pour t aider à faire tes premiers pas en mécanique ?
Ouai je sais mais je passe d'une 125 DTLC a une 250 KTM c'est pas la même chose 😄
J'ai des bases en mécanique, mais plutôt mécanique auto (j'ai refait complétement 3 moteurs) et je connais pas tous les termes et les subtilités de la mécanique moto.
L'embrayage d'une auto est certes plus chiant à accéder, mais plus simple a changer :)
Bon j'ai changer pistons segments sur une 125 DTMX mais alors la c'est différent car c'est un refroidissement à air 🙂 et j'ai pas toucher a la boite
Je vais tenter un démontage de la boite et je verrais :)
Merci a vous :)
J'ai des bases en mécanique, mais plutôt mécanique auto (j'ai refait complétement 3 moteurs) et je connais pas tous les termes et les subtilités de la mécanique moto.
L'embrayage d'une auto est certes plus chiant à accéder, mais plus simple a changer :)
Bon j'ai changer pistons segments sur une 125 DTMX mais alors la c'est différent car c'est un refroidissement à air 🙂 et j'ai pas toucher a la boite
Je vais tenter un démontage de la boite et je verrais :)
Merci a vous :)
www.ktmaddict.fr/view_article.php?id=13
ça devrait t aider ;)
la mécanique moto, c est plus facile que la méca auto ;)
ça devrait t aider ;)
la mécanique moto, c est plus facile que la méca auto ;)
"la mécanique moto, c est plus facile que la méca auto", oui mais attention aux couples de serrage, en méca auto on a tendance à serrer comme un bourrin, là sur une bécane c'est rédhibitoire 😄
Merci pour le lien laurent ;)
Non t'inquiètes jai mes deux clefs dynamométriques toujours en bricolant je serre tout avec car elles sont susceptibles mes opels :-D jattaquerais le demontage par grand froid pour le moment j'ai du taff ailleurs pendant qu'il neige pas :-D
Non t'inquiètes jai mes deux clefs dynamométriques toujours en bricolant je serre tout avec car elles sont susceptibles mes opels :-D jattaquerais le demontage par grand froid pour le moment j'ai du taff ailleurs pendant qu'il neige pas :-D
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo