PRÉPARATION 125 KTM
Je pense qu'il n'échappera pas au bosse :(
Moto(s) : 125 Ktm exc
c'est pas une histoire de rentrer puisque la pipa se boulonne dessus,c'est les aeras des deux qui correspondent pas du moins pour moi alors si t'a pas verifié et si ça marche alors roule ma poule 😄
Moto(s) : 125 nsr&360egs
J'ai vérifié et c'est impeccable ;)
Merci quand même 🤭
Merci quand même 🤭
Se week end, grosse session dans le sable !
La moto est impressionnante !
Virage plein gaz sa lève 🙂 hâte de mettre ma culasse !
Elle marche super bien à tous les régime c'est trop bon, le fmf a très très bien chauffer ! Des belle marques de chauffe bleue comme y faut 👍
Semaine prochaine, j'envoie mon dome de culasse en rectification, cylindre en nikasyl, piston wiseko et tous se qui en suit ;)
La moto est impressionnante !
Virage plein gaz sa lève 🙂 hâte de mettre ma culasse !
Elle marche super bien à tous les régime c'est trop bon, le fmf a très très bien chauffer ! Des belle marques de chauffe bleue comme y faut 👍
Semaine prochaine, j'envoie mon dome de culasse en rectification, cylindre en nikasyl, piston wiseko et tous se qui en suit ;)
2 semaines plus tard...
Salut tous le monde.
Après un petit peu d'attente j'ai enfin reçu mon dome ! :)
Hâte d'essayer sa le week prochain !
J'ai aussi changé mon allumage complet par un sxs !
Demain vidange, vérifications des roulements et changé ceux hs et achat d'une paire de roue excel Black ! :)
Après un petit peu d'attente j'ai enfin reçu mon dome ! :)
Hâte d'essayer sa le week prochain !
J'ai aussi changé mon allumage complet par un sxs !
Demain vidange, vérifications des roulements et changé ceux hs et achat d'une paire de roue excel Black ! :)
l'arête vive laissée par le coup de tour me laisse perplexe.
si il y a bien un endroit ou il ne faut pas laisser de quoi accrocher un point de chauffe , c'est bien dans la culasse.
si il y a bien un endroit ou il ne faut pas laisser de quoi accrocher un point de chauffe , c'est bien dans la culasse.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
ça m'a l'air bizarre on dirait une culasse de diesel 4 pattes,c'est le piston qui ,va se bruler le bout du nez jusqu'en s'en aeré l'esprit si tu vois....des petit trou toujours des...
Moto(s) : 125 nsr&360egs
ca n a rien a voir avec une vraie culasse de sxs 2004 enfin je dis ca je dis rien commande un piston d avance
A rapprocher de ce qui se faisait au siècle dernier
SACHS 7v
Quel est le taux de compression de ton dôme
Dome plat et pas de bande de squish ???????
🙄
SACHS 7v
Quel est le taux de compression de ton dôme
Dome plat et pas de bande de squish ???????
🙄
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
une préparation culasse ne s'improvise pas, j'éspere que tu est sur de ton coup ;)
personnelement je l'ai fait moi même sur cagiva, et tu doit tout prendre en compte, diagrammes du cylindre, le volume de chambre, zone de squish, inclinaison de la bande de squish, d'autant que ta chambre de combustion est vraiment très inclinée... la tienne me laisse perplexe :/ à suivre trop comprimé ton moteur aura du couple certe, mais sa sera une patate sans haut régime, avec une carburation casi inréglable😉
fait nous suivre ta réaction
personnelement je l'ai fait moi même sur cagiva, et tu doit tout prendre en compte, diagrammes du cylindre, le volume de chambre, zone de squish, inclinaison de la bande de squish, d'autant que ta chambre de combustion est vraiment très inclinée... la tienne me laisse perplexe :/ à suivre trop comprimé ton moteur aura du couple certe, mais sa sera une patate sans haut régime, avec une carburation casi inréglable😉
fait nous suivre ta réaction
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Déjà je trouve que l'état de surface n'est pas suffisamment poli, normalement faut que ça brille.
Ensuite, peux-tu nous développer pourquoi tu as choisi cette forme et ces cotes?
Ensuite, peux-tu nous développer pourquoi tu as choisi cette forme et ces cotes?
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Oui, là ça ressemble vraiment à quelque chose de moderne.
et pourtant .. modele de 89 husqvarna, j'ai du tout refaire pour que sa marche, diagramme, le squich etait a 2.5mm après avoir rajouter 2 joint d'embase, pour aligner le piston au transfert au pmb, du coup un coup de tour, et passage à 1.2mm avec plusieurs essai, carbu de 38 et broooap :)
sans compter les heures de grattage sur le cylindre :/ cec modèle était du genre bridé par husky pour du couple mais bon , c'est d'époque
sans compter les heures de grattage sur le cylindre :/ cec modèle était du genre bridé par husky pour du couple mais bon , c'est d'époque
avec le taux de compression que tu annonces, le super sans plomb ne suit plus...
l'ajustement cylindre/carter et préparation des transferts apporte d'avantage sur l'agrément et le ressenti pour une petite cylindrée telle qu'un 125cc.
l'ajustement cylindre/carter et préparation des transferts apporte d'avantage sur l'agrément et le ressenti pour une petite cylindrée telle qu'un 125cc.
merci fred, mais stock rien n'etait aligné.. j'ai du tout refaire, et non on peut aller jusqu'a 16/1 sans détonner, sa dépend du comportement que l'on recherche, tu à raison sa peut paretre enorme, mais si tu la voyait prendre tout c'est tours tu ne dirait pas cela , de la préparation j'en ai fait surtout en run.... et c'est un poil plus chiant de sortir 22cv en 75 ^^
16/1 si ton refroidissement est bien efficace, sinon...
Salut tous le monde, désolé pour le retard !
Alors pourquoi cette forme ? J'avais acheter un ancien dôme à une fille qui avait fait le France il y a quelques années, j'ai repris les côtes et les ais fait vérifiées par un préparateur de chez rm ( sachant que les culasse 111, sont au top du top chez les jaunes ) et m'a dit que sa ne devrais pauser aucun soucis pour d'autre moto.
J'ai ensuite comparer les côtes par rapport au dôme VHM, tous correspond donc aucun soucis à me faire !
Après pourquoi le trou en forme d'oeuf, j'ai juste copié le dôme que j'avais de la fille, mais j'avais lu un truc sur cette forme, je vous envoi le lien dès que je le retrouve !
Il fallait juste que je polie tout propre le dôme, acheté un piston avec tête bombée et que je devais aussi polir la tête du piston.
Bref, j'ai roulé avec ce week end, c'est une bombe 🙂
Du coup, j'ai éclaté mon ouie gauche, avec le radiateur qui va avec :(
Mais bon, sa sera changé se week end 🤭
Alors pourquoi cette forme ? J'avais acheter un ancien dôme à une fille qui avait fait le France il y a quelques années, j'ai repris les côtes et les ais fait vérifiées par un préparateur de chez rm ( sachant que les culasse 111, sont au top du top chez les jaunes ) et m'a dit que sa ne devrais pauser aucun soucis pour d'autre moto.
J'ai ensuite comparer les côtes par rapport au dôme VHM, tous correspond donc aucun soucis à me faire !
Après pourquoi le trou en forme d'oeuf, j'ai juste copié le dôme que j'avais de la fille, mais j'avais lu un truc sur cette forme, je vous envoi le lien dès que je le retrouve !
Il fallait juste que je polie tout propre le dôme, acheté un piston avec tête bombée et que je devais aussi polir la tête du piston.
Bref, j'ai roulé avec ce week end, c'est une bombe 🙂
Du coup, j'ai éclaté mon ouie gauche, avec le radiateur qui va avec :(
Mais bon, sa sera changé se week end 🤭
Intéressant.
Quand tu dis "une bombe", quel est le caractère moteur obtenu? Est-ce que tu as des bas et moyens régimes également ou tout en haut?
Quand tu dis "une bombe", quel est le caractère moteur obtenu? Est-ce que tu as des bas et moyens régimes également ou tout en haut?
Elle me surprend vraiment beaucoup en bas régime, ornière plein gaz elle lève sec c'est assez surprenant, sinon jusqu'en fond de rapport elle tire vraiment fort, tout en étant assez linéaire. Je l'adore ❤️
Je pense que la préparation moteur va se terminer là, après si je cherche à la faire marcher encore plus fort et biiin il faudra rouler au motomix mdr
Ce week, (si le temps le veut) je vous ferais une go pro au terrain de la Londinière, pour vous faire voir un peut tous ça ! :)
Et pourquoi cette forme de dôme, c'est juste une autre forme de chambre de combustion pour un meilleure rendement moteur, (je viens d'appeler ^^)
Je pense que la préparation moteur va se terminer là, après si je cherche à la faire marcher encore plus fort et biiin il faudra rouler au motomix mdr
Ce week, (si le temps le veut) je vous ferais une go pro au terrain de la Londinière, pour vous faire voir un peut tous ça ! :)
Et pourquoi cette forme de dôme, c'est juste une autre forme de chambre de combustion pour un meilleure rendement moteur, (je viens d'appeler ^^)
ravi que le comportement et le rendement de ta moto te conviennent.
je me suis permis de modifier ton texte en remplaçant un mot dégradant par un autre plus respectueux au sujet de la gente féminine...
sur ce, bon gaz !!!!!!!
je me suis permis de modifier ton texte en remplaçant un mot dégradant par un autre plus respectueux au sujet de la gente féminine...
sur ce, bon gaz !!!!!!!
Merci, elle est top.
Désoler de vous avoir fait reprendre mon texte .. :(
Bonne journée 👍
Désoler de vous avoir fait reprendre mon texte .. :(
Bonne journée 👍
En regardant dans mes docs relatives à la préparation, cette forme de dôme corrobore certains articles, mais perso je n'avais jamais testé, n'ayant pas tant de culasses que ça à disposition et la forme usuelle hémisphérique donnant tout de même de bons résultats également.
Il est bon de savoir que ça fonctionne bien. As-tu modifié la direction de sortie des transferts pour l'adapter ou vice versa (la forme est-elle le résultat d'une vérification de la direction principale de sortie des transferts)?
Il est bon de savoir que ça fonctionne bien. As-tu modifié la direction de sortie des transferts pour l'adapter ou vice versa (la forme est-elle le résultat d'une vérification de la direction principale de sortie des transferts)?
Non, je n'ai rien modifiés au niveaux des transferts pour avoir un tel rendement.
J'ai oublié de vous dire, j'ai acheté un allumage complet de sxs ! Je ne regrette pas, changement radical !
Gros nettoyage et réglage de valves suivis d'un changement du ressort auxiliaire par un rouge ( caractère agressif )
J'ai hâte de vous faire une video 😳
J'ai oublié de vous dire, j'ai acheté un allumage complet de sxs ! Je ne regrette pas, changement radical !
Gros nettoyage et réglage de valves suivis d'un changement du ressort auxiliaire par un rouge ( caractère agressif )
J'ai hâte de vous faire une video 😳