KTM 250 EGS
Sujet
salut tous le monde
pour ma part je viens de rentrer depuis peu un 250 egs 1992 qui soit disant le moteur avait etait refait!
mais surprise au bout d'une heure a rouler tranquillement dans les bois le piston explose comme par magie,
donc le lendemain j'ouvre le moteur bon beh la bien sur piston cylindre et bielle hs 😡
la semaine dernière je me déniche un cylindre de 300 gs de 1992, je commande le piston pour, je fais changer la bielle
et aujourd'hui je me décide donc au calme a refermer le bloc donc roulement neuf tous les spy neuf joint neuf, et quand je monte le piston cylindre surprise les jupe de piston vienne taper dans les carters
la je ne sais pas comment faire avec une facture de 600e et je ne peux pas remonter si quelqu'un a une idée de comment faire pour pouvoir empêcher le piston de taper contre les carter je serai le plus heureux merci
pour ma part je viens de rentrer depuis peu un 250 egs 1992 qui soit disant le moteur avait etait refait!
mais surprise au bout d'une heure a rouler tranquillement dans les bois le piston explose comme par magie,
donc le lendemain j'ouvre le moteur bon beh la bien sur piston cylindre et bielle hs 😡
la semaine dernière je me déniche un cylindre de 300 gs de 1992, je commande le piston pour, je fais changer la bielle
et aujourd'hui je me décide donc au calme a refermer le bloc donc roulement neuf tous les spy neuf joint neuf, et quand je monte le piston cylindre surprise les jupe de piston vienne taper dans les carters
la je ne sais pas comment faire avec une facture de 600e et je ne peux pas remonter si quelqu'un a une idée de comment faire pour pouvoir empêcher le piston de taper contre les carter je serai le plus heureux merci
Moto(s) : ktm 250 egs 1992, yamaha fz8 2010
il faudrait couper la jupe sans trop la couper pour qu'au pmh la lumiere d'echappement soit bien fermé
Alors?, "Ready To Race"?Moto(s) : ktm 250 mx 1991 / honda 125 xlr 1983 / hva 125 wrk 1989 / 600 xl 87 / 250 kx 93
Aide toi du vieux piston pour les cotes, mais c est bizarre que ça tape !!!!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
salut
Est tu sur de la bonne longeur de la bielle
Est tu sur de la bonne longeur de la bielle
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
C'est pas la bielle qui le mets dedans c'est la course
le 300 doit avoir 3 ou 4 mm de plus
Avec le vilo complet le tour aurait été joue
250 cc
67.5 x 69.5
300cc
72 x 73 modèle 1992
le 300 doit avoir 3 ou 4 mm de plus
Avec le vilo complet le tour aurait été joue
250 cc
67.5 x 69.5
300cc
72 x 73 modèle 1992
Moto(s) : AIM (2) - 125 GS 1984 - 125 ELMECA
Le truc c'est que sait un bloc de 250 à la base et j'ai trou qu'un cylindre de 300 sinon j'aurai pri bloc complet, mais un mécano mas dis que sa si montez et je lui ai fai confiance là où l'erreur donc la seul chose serai que je coupe les jupe du piston c'est sa?
merci de ton renseignement donc du coup je peux faire comment pour remonter?
Vu que la course fait 3,5mm de plus, il te faut enlever un peu plus, mettons 4mm à la jupe.
faut enlever sa sur les deux jupes? est ce que sa craint pour la fiabiliter apres?
Hello,
un pote a fait ça sur son 250/91...désolé, mais sa brêle n'a jamais marché correctement après, le remplissage se faisait mal, la moto vibrait de folie, bref, il a re-déposé le cylindre 300 pour racheter un 250 et tout est rentré dans l'ordre...
3.5mm de plus ça compte énormément quand même...
un pote a fait ça sur son 250/91...désolé, mais sa brêle n'a jamais marché correctement après, le remplissage se faisait mal, la moto vibrait de folie, bref, il a re-déposé le cylindre 300 pour racheter un 250 et tout est rentré dans l'ordre...
3.5mm de plus ça compte énormément quand même...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
si je comprend bien soit je trouve un vilo complet soit c'est mort pour remonter
bin y'a un peu de ça.... 🙂
ou alors tu fais faire un nikasil dans ton 250, tu lui monte un piston et une bielle neufs et à mon avis ça te reviendra moins cher et sera plus fiable (et plus légal par rapport à la carte grise) qu'un montage "bidouillage"...
ou alors tu fais faire un nikasil dans ton 250, tu lui monte un piston et une bielle neufs et à mon avis ça te reviendra moins cher et sera plus fiable (et plus légal par rapport à la carte grise) qu'un montage "bidouillage"...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Revend ton cylindre piston 300 et rachète un ensemble 250
le truc c'est que deja piston neuf pour le 300 et le 250 cylindre est ovalisé c'es pour sa que g trouver un cylindre de 300
Ok, mais si tu revend ton ensemble 300cc ça te paira un bon bout du nikasyl et piston neuf de ton 250.
Je viens de refaire un 250 wr j en ai eu pour 350e au total (piston et nikasyl)
Je viens de refaire un 250 wr j en ai eu pour 350e au total (piston et nikasyl)
je crois que c'est le mieux a faire
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo