175 KTM GS 1979
Sujet
Bonjour,
Voici la dernière rentrée...
En tenue de voyage d'abord ....quelque peu dévêtue 😳 (j'adore ce type de voyages)
Elle vient juste de descendre, même pas le temps de se rhabiller 😍
La voici plus présentable... 😘 😘
Toujours vécu a coté de chez ses parents....c'est royal!!
Pour la resto faudra être patient car il y en a déjà 4 sur la liste d'attente et je suis de la famille des tortues...pas des lièvres.. 🙄
En tenue de voyage d'abord ....quelque peu dévêtue 😳 (j'adore ce type de voyages)
Pour la resto faudra être patient car il y en a déjà 4 sur la liste d'attente et je suis de la famille des tortues...pas des lièvres.. 🙄
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Bah, un coup de chiffon, un peu de plastique et hop, ça roule!! 🙂
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
=============================================
Petite question technique 🙄
L'autre jour sur une bourse j'ai voulu acheter un bras oscillant KTM,mais le point d'encrage des amortisseurs etait très en avant ,je viens de remarquer que c'est pour une GS,on le voit bien sur les photos de présentation .
Sur les MC il est beaucoup plus en arrière quelle en est la raison 🤔 amortisseurs plus long
L'autre jour sur une bourse j'ai voulu acheter un bras oscillant KTM,mais le point d'encrage des amortisseurs etait très en avant ,je viens de remarquer que c'est pour une GS,on le voit bien sur les photos de présentation .
Sur les MC il est beaucoup plus en arrière quelle en est la raison 🤔 amortisseurs plus long
Normalement on incline les amortos pour avoir plus de débatement sans avoir recours à des amortos de longueur dingue
et je crois aussi que la vitesse d'enfoncement en fonction du debatement est moins linéaire (je veux pas parler de progressivité... 🙂 🙂 que lorsqu'ils sont en position très avancée.
et je crois aussi que la vitesse d'enfoncement en fonction du debatement est moins linéaire (je veux pas parler de progressivité... 🙂 🙂 que lorsqu'ils sont en position très avancée.
Moto(s) : 2x 125 gs 1976 +1x 175GS 1979 + 1x 125 Gs 1981 + 1x125 GS LC1 1982 + 1x 125 gs 1991
Une de plus à la collection 👍
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
Effectivement...et du taf pour les années à venir 😎
lolo17 a écrit :Une de plus à la collection 👍
Visiblement tu connais cette moto, ;) ;) t'en penses quoi.... :|
Les avis sont partagés semble t il.....
Merci
enduro52 a écrit :Bonjour,
Bonne base ca... 😎
C'est pour ? 2018 ? 2020 ? 😘
o marre eud'ch'possé euch'wassingue tin qui drache !
PICARDIE INDEPENDANTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Moto(s) : Des Ex-Bouses
Salut
Oui la base est bonne le hic pour les 175 vraisemblablement c'est pour se procurer les pistons.....
Reste plus qu'à trouver le temps pour la resto.......:-D
Oui la base est bonne le hic pour les 175 vraisemblablement c'est pour se procurer les pistons.....
Reste plus qu'à trouver le temps pour la resto.......:-D
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000
enduro52 a écrit :Bonjour,
doudou77 a écrit :
Bonne base ca... 😎
C'est pour ? 2018 ? 2020 ? 😘
T'as visé juste avant y a une 125 gs, une 125 Cagiva WRX, une 125 GS RV LC donc 2018 !!! 😄
Des pistons, on en trouvera toujours, mais il faudra les les modifier, adapter,etc!
Forcément il y aura un coût en plus du prix du piston !
Forcément il y aura un coût en plus du prix du piston !
Enfin, si il faut les tourner au Bon Ø et accessoirement régler la hauteur de la calotte / axe.... c'est pas une mince affaire si tu veux que ce soit fait dans les règles de l'art
Apres si ça peut eviter de mettre +0,5 au cylindre .........autant garder cette marge pour les gros pépins !!!!
Apres si ça peut eviter de mettre +0,5 au cylindre .........autant garder cette marge pour les gros pépins !!!!
Tu as sans doute raison, et comme je ne distingue pas + 0,5 ou - 0,5...
Ma réponse consistait uniquement à dire qu'il y avait toujours une solution mécanique, mais pas toujours bon marché !
D'un côté, c 'est bien, et plein d'espoir, de l 'autre, faut considérer...
Ma réponse consistait uniquement à dire qu'il y avait toujours une solution mécanique, mais pas toujours bon marché !
D'un côté, c 'est bien, et plein d'espoir, de l 'autre, faut considérer...
Pour m'expliquer..., les piston d'origine sur ce moteur sont des Ø 63,5 mm et quasi introuvables sauf coup de bol monstre
Il y a semble t il des Ø 64,0 et 64,5mm adaptables........ce sont des cotes de réparation...que je préférerais garder pour réparation en cas de gros pépin.
Cette cylindrée n'étant pas la plus courante il y a peu de chance de voir un refabrication en 63,5 mm
Wait and see au démontage
Il y a semble t il des Ø 64,0 et 64,5mm adaptables........ce sont des cotes de réparation...que je préférerais garder pour réparation en cas de gros pépin.
Cette cylindrée n'étant pas la plus courante il y a peu de chance de voir un refabrication en 63,5 mm
Wait and see au démontage
" Wait and see au démontage"
Bien sûr !
Néanmoins, le problème risque de se poser à plus ou moins brève échéance, non ?
Dans les "solutions", évoquées, je pensais à des pistons, "ré-adaptés".
C'est pas le plus simple !
Bien sûr !
Néanmoins, le problème risque de se poser à plus ou moins brève échéance, non ?
Dans les "solutions", évoquées, je pensais à des pistons, "ré-adaptés".
C'est pas le plus simple !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo