125 EXC PROBLÈME DÉMARRAGE A FROID.
Sujet
Bonjour 😀
je suis nouveau sur le forum et je possède un 125 exc de 2004.
Le problème est qu'a froid la moto est quasi impossible à démarrer (même avec bougie neuve) mais à la poussette elle démarre. La moto roule très bien aucune perte de puissance.
De quoi cela pourrait t-il venir?
Merci d'avance 😀
je suis nouveau sur le forum et je possède un 125 exc de 2004.
Le problème est qu'a froid la moto est quasi impossible à démarrer (même avec bougie neuve) mais à la poussette elle démarre. La moto roule très bien aucune perte de puissance.
De quoi cela pourrait t-il venir?
Merci d'avance 😀
Moto(s) : 125 exc 2004
une moto qui démarre à la poussette, c'est le signe d'un moteur fatigué.
dans quel état sont cylindre et piston ?
dans quel état sont cylindre et piston ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Merci de ta réponse.
le piston a même pas 30h, je suis en côte C.
Mais il n'y a aucun problème en roulant elle roule super bien, toujours autant de puissance.
le piston a même pas 30h, je suis en côte C.
Mais il n'y a aucun problème en roulant elle roule super bien, toujours autant de puissance.
De plus à la poussette j'ai du mal à démarrer car elle a trop de compression faut courir vite et forcer dure ^^ 😄
alors il faut se pencher sur les réglages.
quelle hauteur de cuve ?
quelle taille de gicleur principal, ralenti, aiguille (taille et hauteur) ?
quelle bougie (type et indice thermique)?
quelle hauteur de cuve ?
quelle taille de gicleur principal, ralenti, aiguille (taille et hauteur) ?
quelle bougie (type et indice thermique)?
Le ralenti est bon, bougie de type NGK BR8E6 , le reste je ne pourrai pas te dire comme sa car je ne sais pas.
Un réglage carburateur? mais la moto n'a aucun problème en roulante seulement pour démarrer à froid, la bougie est de couleur caramélisé donc je pense que mon réglage est bon non?
tu pense qu'il s'agit d'un simple réglage?
Merci
Un réglage carburateur? mais la moto n'a aucun problème en roulante seulement pour démarrer à froid, la bougie est de couleur caramélisé donc je pense que mon réglage est bon non?
tu pense qu'il s'agit d'un simple réglage?
Merci
Mais c'est vrai que je dois changer de bougie assez souvent.
Si la moto ne roule pas plus de deux semaines, la moto va brouter à haut régime et je dois changer de bougie pour régler sa.
Si la moto ne roule pas plus de deux semaines, la moto va brouter à haut régime et je dois changer de bougie pour régler sa.
avant d'émettre un avis, le toubib te prend tes constantes, en mécanique, c'est pareil. avant d'agir, faut savoir comment c'est dedans.
si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans et que pour toi elle fonctionne correctement une fois que le moteur tourne, il faut peut être s'interroger sur le mode opératoire de mise en route à froid.
si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans et que pour toi elle fonctionne correctement une fois que le moteur tourne, il faut peut être s'interroger sur le mode opératoire de mise en route à froid.
Pour la démarrer, je secoue le réservoir pour bien mélanger huile/essence, je met le starter, je garde un filé de gaz constant et kick.
Le gicleur est conforme à la revue technique car j'avais effectué il y a quelque mois un réglage carbu chez un professionnel qui se référencé à la revue technique KTM.
Le gicleur est conforme à la revue technique car j'avais effectué il y a quelque mois un réglage carbu chez un professionnel qui se référencé à la revue technique KTM.
A 30h, suivant le type de roulage et d'entretien, ton piston de 125 peut être bon ou mort...
Admettons qu'il soit encore bon, commence par nettoyer ton gicleur de ralenti. Regarde aussi quand tu essayes de démarrer au kick si la bougie est sèche ou humide. Si elle reste sèche, tu peux partir sur un souci au niveau carbu, donc démontage et nettoyage de celui-ci.
Si c'est humide voir plutôt côté allumage.
Admettons qu'il soit encore bon, commence par nettoyer ton gicleur de ralenti. Regarde aussi quand tu essayes de démarrer au kick si la bougie est sèche ou humide. Si elle reste sèche, tu peux partir sur un souci au niveau carbu, donc démontage et nettoyage de celui-ci.
Si c'est humide voir plutôt côté allumage.
Faut peut être éviter d accélérer car si tu claque de la bougie, c est trop riche et si en plus t accélère en démarrant, la moto à trop d essence à digérer et ça ne démarre pas, logiquement si c est bien réglé, pas besoin d accélérer, juste le starter suffit.
Et un bon coup de kick aussi! Ça m arrive de temps en temps de démarrer des motos de gars qui kick mais qui ne démarre pas, je monte dessus je kick un coup et ça part, peu être question cuisse???!!! Lol
Et un bon coup de kick aussi! Ça m arrive de temps en temps de démarrer des motos de gars qui kick mais qui ne démarre pas, je monte dessus je kick un coup et ça part, peu être question cuisse???!!! Lol
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Si c'est trop riche, quand tu démarres ça doit brouter sévère (genre "broooo"). D'après ce que tu dis plus haut ça le fait à haut régimes, un peu surprenant ou alors gicleur principal vraiment trop gros.
Si c'est pauvre, elle fait plutôt "beuuuh".
Le fait que le "pro" ait mis les réglages carbu d'origine n'est pas une garantie, car suivant où tu te trouves (altitude, climat) le bon réglage peut être différent. Une 125 enduro est une machine de course et ce type d'engin est sensible au niveau réglage carbu.
Un truc pour valider ou non le manque de compression: essaye d'actionner le kick à la main. Si c'est vraiment dur de passer la compression alors il y en a encore assez, par contre si ça résiste moyennement...
Si c'est pauvre, elle fait plutôt "beuuuh".
Le fait que le "pro" ait mis les réglages carbu d'origine n'est pas une garantie, car suivant où tu te trouves (altitude, climat) le bon réglage peut être différent. Une 125 enduro est une machine de course et ce type d'engin est sensible au niveau réglage carbu.
Un truc pour valider ou non le manque de compression: essaye d'actionner le kick à la main. Si c'est vraiment dur de passer la compression alors il y en a encore assez, par contre si ça résiste moyennement...
www.lenduro.com/t37456-125-exc-2004-proble...
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306373
avec les infos glanées par ailleurs, on dirait que ton bas moteur se noie durant les périodes d'immobilisation et que du coup à la remise en route, il est gavé d'essence, donc ratatouille et claque de la bougie.
vérification de l'étanchéité du robinet et du pointeau/siège du carburateur.
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=306373
avec les infos glanées par ailleurs, on dirait que ton bas moteur se noie durant les périodes d'immobilisation et que du coup à la remise en route, il est gavé d'essence, donc ratatouille et claque de la bougie.
vérification de l'étanchéité du robinet et du pointeau/siège du carburateur.
Tétév :
Tu a peut être raison, je vais faire un essai de tout sa suite à tes conseils, merci 🙂
carlovitch1 :
je pense que je suis un peu trop riche, mon gicleur doit être un peu gros car je suis à 1.8% d'huile donc pas de problème à se niveau la.
Freduro :
Oui c'est sa !!! Très bien je vais vérifier tout sa merci 😀
Merci à tous de votre aide 😀
Tu a peut être raison, je vais faire un essai de tout sa suite à tes conseils, merci 🙂
carlovitch1 :
je pense que je suis un peu trop riche, mon gicleur doit être un peu gros car je suis à 1.8% d'huile donc pas de problème à se niveau la.
Freduro :
Oui c'est sa !!! Très bien je vais vérifier tout sa merci 😀
Merci à tous de votre aide 😀
Pour le % d'huile, je te déconseille de descendre sous les 2%: tes roulements de vilo et de bielle risquent de durer moins longtemps.
Oui en dessous de 2% c est chaud!!!
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo