Faut il poncer avant de passer le produit ?
Quel type de peinture faut-il utiliser ?
Combien peut-on faire de réservoir cross avec un pot ?
J'ai vu une adresse ici:
www.restom.net/sellerie-plastiques-restom-...
PS: Fabrice, tu veux te joindre à moi pour l'achat du produit et la réfection de ton réservoir ?
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
à partir de là....INTERDICTION FORMELLE de toucher le réservoir à mains nues car tu déposerais des empreintes grasses. tu le manipule avec des gants en coton (pas de gants de gynéco en latex ......même non utilisés 😄😄) Ensuite, tu passe le plastprim 7000 avec un chiffon coton non pelucheux en couche la plus fine possible mais uniforme (procède en lumière rasante), une seule couche de produit pas plus. une fois ceci fait, tu enferme le réservoir dans un carton à l'abri de la poussière pendant minimum 10 jours.
inutile de traiter le dessous du reservoir qui restera impérativement non peint (faut bien laisser les vapeurs d'essence se barrer par kekpart hein...)
après 10 jours de séchage, peinture au pistolet en une couche pas trop chargée à la laque à carrosserie BRILLANT DIRECT SATINÉE SOLVANTÉE (PAS DE PEINTURES A L'EAU MODERNE CAR IL N'Y AURAIT ALORS PAS DE RÉACTION CHIMIQUE AVEC LE PLASTPRIM7000) toute la difficulté réside dans le fait de trouver un peintre qui a encore du blanc solvanté car les nouvelles normes européennes en vigueur interdisent l'emploi de peintures à solvants intégrés....
Tu laisse sécher 15j/3semaines et tu peux poser ta déco et faire le plein.
Par précaution, essaye de vidanger ton réservoir pour n'en laisser au max qu'un demi litre au fond quand la moto est inutilisée.
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
le reservoir, j'en suis pas encore la, ça coute combien ce fameux restom 7000 ?
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion.
envoi du bidon chez l'un, transvasement dans un autre bidon, expédition chez l'autre etc etc.....
Si ça coûte 22 euros.......
endurovintage a écrit :dégraissage soigneux, puis ponçage très fin à l'eau, puis redégraissage, puis ponçage de finition à l'eau avec du 800 waterproof et troisième dégraissage final.
à partir de là....INTERDICTION FORMELLE de toucher le réservoir à mains nues car tu déposerais des empreintes grasses. tu le manipule avec des gants en coton (pas de gants de gynéco en latex ......même non utilisés 😄😄) Ensuite, tu passe le plastprim 7000 avec un chiffon coton non pelucheux en couche la plus fine possible mais uniforme (procède en lumière rasante), une seule couche de produit pas plus. une fois ceci fait, tu enferme le réservoir dans un carton à l'abri de la poussière pendant minimum 10 jours.
inutile de traiter le dessous du reservoir qui restera impérativement non peint (faut bien laisser les vapeurs d'essence se barrer par kekpart hein...)
après 10 jours de séchage, peinture au pistolet en une couche pas trop chargée à la laque à carrosserie BRILLANT DIRECT SATINÉE SOLVANTÉE (PAS DE PEINTURES A L'EAU MODERNE CAR IL N'Y AURAIT ALORS PAS DE RÉACTION CHIMIQUE AVEC LE PLASTPRIM7000) toute la difficulté réside dans le fait de trouver un peintre qui a encore du blanc solvanté car les nouvelles normes européennes en vigueur interdisent l'emploi de peintures à solvants intégrés....
Tu laisse sécher 15j/3semaines et tu peux poser ta déco et faire le plein.
Juste une petite question , Boss : est-ce que tu penses que je pourrais peindre le réservoir à la bombe aérosol et APRES , terminer par une couche de vernis solvanté au pistolet ?
Autre point pour lequel j'ai besoin de ton avis : comme je le dis dans mon post " Puzzle KTM n° ... " j'ai sorti le vilo , mais la bague intérieure du roulement M 25 coté allumage a glissé toute seule du vilo : gasp...
si je veux le réutiliser , 2 solutions : soit récharger et réusiner la portée de roulement , soit "coller" la bague
sur le roulement avec un produit de chez Loctite , comme me le propose Bertrand ; mais là , je connais pas trop la fiabilité du truc . J'ai bien une 3è solution : j'ai retrouvé un vilo dans mon stock de pièces , mais le problème , c'est qu'il est un peu rouillé ; pas trop au niveau des soies ( pas du tout sur les portées des joints spi ) mais surtout au niveau des masses . C'est grave , docteur ?????
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
pour ton vilo, j'en sais rien, je suis dans le même cas sur le bloc 54 de 78 que je suis en train de refaire...
le loctite scelle roulement peut peut être aller, mais je suis en train de voir pour faire plasmater la soie et la faire réusiner, j'attends le devis....mais je crois qu'à la tête de mon tourneur, ça va faire mal, alors le scelle roulement risque bien d'être LA solution....
c'est pas que la peinture résiste mieux aux vapeurs, c'est qu'elle adhère mieux au support et ne cloque pas....
Si l'aventure vous parait dangereuse , essayez la routine , c'est mortel .....Moto(s) : KTM 250 GS 75 ,77 , 80 , 400 79 ,600 lc4 88 , Triumph tiger 800
belgokatoche a écrit :" j'ai sorti le vilo , mais la bague intérieure du roulement M 25 coté allumage a glissé toute seule du vilo : gasp... C'est grave , docteur ?????
Je t'assure qu'avec du scelleroulement type "Loctite 603" ca marche nickel. Pré-nettoyage avec du "Loctite7063" et si tu as du jeu entre la bague et la soie, c'est idéal pour que la colle puisse......coller !!
Nous en fabrication, tout ce qui était soudé est collé au bloc-presse et tous les roulements qui était arrété soit par des jeux controlé soit par des circliips ou autre procédé......on est passé au scelleroulement !!
endurovintage a écrit :inutile de traiter le dessous du reservoir qui restera impérativement non peint (faut bien laisser les vapeurs d'essence se barrer par kekpart hein...)
Interessant ça ! Tu veux dire que les réservoirs "plastique" ne sont pas etanches aux vapeurs d'essence ??? 😂
Je me demandais si avec une mise à l'air de bonne taille je pourrais éviter les vapeurs d'essence qui font cloquer la peinture sur un réservoir en plastique.
Merci de votre attention et bonne route.
en revanche on t'attend dans la rubrique présentation ici:
www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1136
Au secours !!!! je suis comme un imbécile avec un reservoir de 360 montesa .. j'ai acheté cette brelle que j'ai restauré .. pas de problèmes les premiers temps de mise en route et de réglages .. je change de carbu en laissant le bing pour mettre un mikuni VM 36 raide neuf .. après qq jours de stockage, je veux la redémarrer ... que couik .... pas d'essence dans la cuve ....démontage et horreur <>.. le carbu est envahi par une sorte de résine collante et fluide qui a tout soudé et bouché....
je sais .. je croyais que le rexservoir était propre et traité.... je m'en charge mais mon problème est le nettoyage du carbu .. avec quoi et comment . j'ai peur que l'acétone attaque les joints et l'essence n' a pas beaucoup d'effet ...
merci de vos conseils et expérience
Moto(s) : villa 350 hva 250 430 430ae bmw bultaco 250 350 montesa 123 172 247 247c
Moto(s) : ktm 175 gs 1979, Honda crf1000