TITES Z ANNONCES
Un pote a racheté 2 tri Z il y'a 2 ou 3 piges , un rouge et blanc de 86 et un noir et jaune de 87 . moteur 250 yz et chassis bas , a reserver aux initiés.
Je suis monté a fond de 6 (ou presque) sur une ligne droite dans la pampa, je devais etre a un bon 120 , ca fait peur . Les quads de compet sont bas et larges , ca va pas mal pour envoyer du bois .
Les quads agricoles , attention, les dernier 1000 twin sortent au moins 90 cv , ont la direction assistée , ca peu surprendre 😳
Je suis monté a fond de 6 (ou presque) sur une ligne droite dans la pampa, je devais etre a un bon 120 , ca fait peur . Les quads de compet sont bas et larges , ca va pas mal pour envoyer du bois .
Les quads agricoles , attention, les dernier 1000 twin sortent au moins 90 cv , ont la direction assistée , ca peu surprendre 😳
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
doudou77 a écrit :Tss tsss....
Ya juste un truc qui cloche.... 🙂
www.ebay.com/itm/Husqvarna-Steve-McQueens-...
Enfin !! elles ont une utilité !!! coool comme il dit.... 😂 🤭 😄 😄 😄
www.ebay.com/itm/Husqvarna-400-Vintage-197...
il a bien existé d'origine
oué, j'ai essayé un de ces trétaux dans mon jeune temps, un 250 Honda, vieux réflexe d'enduriste, j'ai sorti la jambe dans un virage....résultat, une cheville dans le sac après 2h de roulage....me suis roulé sur le pied gauche, heureusement que j'avais de très bonnes bottes, ça aurait pu être plus grave...
bref, je ne garde pas un bon souvenir de ces merdiers qui d'ailleurs n'ont été qu'une mode bien vite oubliée...
bref, je ne garde pas un bon souvenir de ces merdiers qui d'ailleurs n'ont été qu'une mode bien vite oubliée...
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
Je crois qu'ils les ont arrêtés à cause des accidents, aux US ils se sont retrouvés avec un paquet de procès et là-bas les "class actions" c'est pas du cinéma...
Un pote en avait acheté 5 ou 6 dans les années 80 pour faire de la location en partenariat avec un gros camping de la cote d'Azur.
Au bout de quelques jours il s'est fait virer avec ses pieges par le dirlo du camping, les clients qui venaient faire les kékés en short et tong sur le terrain caillouteux et gravillonné repartaient déguisés en steack tartares. Une boucherie !
Je suis venu filer un coup de main pour déplacer les engins par la route. Pas de differenciel, impossible de faire déraper les pneus large sur le goudron, il fallait lever la roue interieure pour tourner, mais pas trop sinon cabane sur le chien. Super casse gueulel...
Autre débilité, ils avaient une gachette commandée par le pouce a la place de la poignée gaz. En cas de panique, les mecs serraient tout et donc bloquaient la roue avant gaz a fond...
Ce truc, comme le quad, est a la moto ce que le pédalo est au vélo : une grosse daube !
Au bout de quelques jours il s'est fait virer avec ses pieges par le dirlo du camping, les clients qui venaient faire les kékés en short et tong sur le terrain caillouteux et gravillonné repartaient déguisés en steack tartares. Une boucherie !
Je suis venu filer un coup de main pour déplacer les engins par la route. Pas de differenciel, impossible de faire déraper les pneus large sur le goudron, il fallait lever la roue interieure pour tourner, mais pas trop sinon cabane sur le chien. Super casse gueulel...
Autre débilité, ils avaient une gachette commandée par le pouce a la place de la poignée gaz. En cas de panique, les mecs serraient tout et donc bloquaient la roue avant gaz a fond...
Ce truc, comme le quad, est a la moto ce que le pédalo est au vélo : une grosse daube !
bah si tu me trouve cette daube 👍
j'adorais ces bêtes indomptables quand elles sont arrivées début 80
j'adorais ces bêtes indomptables quand elles sont arrivées début 80
Martin, il me semble que tu en as un gros vert à retaper? 😉
=============================================
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
MC tinmar a écrit :bah si tu me trouve cette daube 👍
Ok Martin, je retire le mot "daube" pour celle que tu présentes. 🤭 Ca devait etre nettement plus marrant que les enclumes Honda 4t dont je parlais. Et puis pour limiter le cout des caisses de retraite y'a pas mieux !
Bon, il y a la puissance, ça semble acquis, mais pour le reste, je reste un peu inquiet.
Non ?
Non ?
Pour la collection, je dis pas mais pour rouler!!! 😳
Un pote, paix à son âme, (partit après un 2.5 sur départementale 😳 ) roulait en championnat de Lorraine, avec un engin comme ça. Il se déboitait les épaules, pour un rien, à force de tonneaux avec la bestiole. 🤬
Un pote, paix à son âme, (partit après un 2.5 sur départementale 😳 ) roulait en championnat de Lorraine, avec un engin comme ça. Il se déboitait les épaules, pour un rien, à force de tonneaux avec la bestiole. 🤬
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!
(Maximes Shadoks) 😉
En des temps immemoriaux ,il y avait entre ales et un compléxe discothéque unloueur de trikes ; que des honda bien sur et le nec plus ultre c'était celui a moteur de 250 cr 😂 Cela coutait 50 fr pour les 10 ou 15 mn . Le gars ouvrait le w-e et c'était marrant de voir les gars qui partaient a la discothéque s'arrêter - habillé en" ww"- pour faire un tour de rigolade ( moi le premier ) et finir fripé avec la quasi certitude d'être refoulé en boite 😄 😄
Pour l'anecdote j'ai un pote ançien concessionnaire qui roulait en championnat avec dans les années 80 . bien sur il avait gardé les engins et les proposait a la revente .en 2007/2008 un gars vient pour les acheter ,donc forcément il a voulut les essayer et comme il avait conduit ce genre de bestiole il pensait -a tort - savoir encore dompter la bête . J'assistais a la vente et donc l'essaie et je regrette de ne pas avoir filmé la séquence : le gars est partie espérant tourner large ,résultat il a couché le grilage et les pilone en fer qui délimitait le parc moto , lui aussi avait bien reçu avec le grillage ( éraflure en tout genre ..... mais il a quand même prix les deux atc ......et mon pote lui a donné tout l'équipement de protection ....et c'était pas un luxe 😉
Pour l'anecdote j'ai un pote ançien concessionnaire qui roulait en championnat avec dans les années 80 . bien sur il avait gardé les engins et les proposait a la revente .en 2007/2008 un gars vient pour les acheter ,donc forcément il a voulut les essayer et comme il avait conduit ce genre de bestiole il pensait -a tort - savoir encore dompter la bête . J'assistais a la vente et donc l'essaie et je regrette de ne pas avoir filmé la séquence : le gars est partie espérant tourner large ,résultat il a couché le grilage et les pilone en fer qui délimitait le parc moto , lui aussi avait bien reçu avec le grillage ( éraflure en tout genre ..... mais il a quand même prix les deux atc ......et mon pote lui a donné tout l'équipement de protection ....et c'était pas un luxe 😉
MC tinmar a écrit :Comme quoi si le vélo "ne s'oublie pas" le trike, oui.
Cette photo illustre bien la difficulté en donnant une belle leçon de ce qu'il faut faire :
La roue interieure ne touche pas le sol, ce qui permet a la bete d'accepter de tourner, et le pilote est déhanché vers l'intérieur ce qui lui évite de finir sur le casque.
C'est vrai que sur un terrain connu et de l'habitude, c'est assez fun... Surtout s'il n'y a pas trop de grip.
Mais c'est un piege a tarmo car les reflexes qui sauvent en 2 roues aggravent la situation sur ce truc hybride.
pour repartir sur 2 roues, il y a celle-ci sur LBC : KTM GS 240 1979 (CG 1980 ?) dans le Var
www.leboncoin.fr/motos/778381847.htm?ca=12_s
www.leboncoin.fr/motos/778381847.htm?ca=12_s
125 DTMX 1977, 125 YZ 1978, 125 YZ 1980, 250 Maico MC, 250 Yam WR, 250 EXC 2000, 250 EXC 2002, GAS GAS 280 TXT 2006, ... ?
Bonsoir à tous, vous en pensez quoi?
www.leboncoin.fr/motos/778948720.htm?ca=2_s
www.leboncoin.fr/motos/778948720.htm?ca=2_s
bonne machine, prix ridicule mais trop "moderne" pour moi... 🙂
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
C'est la plus moderne que j'ai eu. Bon souvenir et à ce prix là, il ne faut pas hésiter.
73 n'est pas mon département mais un rêve pour beaucoup.Moto(s) : ktm 240 73, 75, 77, 78
en plus elle est archi complète, fooooonce!!!! mais surveille les points sensibles, carter de pompe à flotte, suspension arrière au niveau des basculeurs et faisceau électrique.
c'est vrai qu'elle est hyper propre et complete, cette moto . Un coup de barbouille sur le pot et elle est niquelle 👍
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
J'aurai du acheter celle la ! :cry: :cry: :cry:
Elle a l'air bien restaurée en effet.
Charly a écrit :J'aurai du acheter celle la ! :cry: :cry: :cry:
oui je crois en effet me plait bien cette grosse lol