VIS PURGE AUTO FOURCHE
Sujet
Bonjour,
je suis aller chez ktm acheter des vis de purge auto pour ma fourche, j'avais fais le tour des forum, et certains sont pour d'autre contre, donc je me suis dis pourquoi pas essayer.
Je les ai monté, et le soucis c'est que quand je compresse manuellement la fourche, l'air je l'entend s'échapper, et quand je descend de la bécane l'air je l'entend rerentrer.
Normal ?
Sur mxteam.com, certains ont la meme réaction que moi.
Est ce que je fais mieux de remonter les vis normal d'origine ou je laisse ce système ?
je suis aller chez ktm acheter des vis de purge auto pour ma fourche, j'avais fais le tour des forum, et certains sont pour d'autre contre, donc je me suis dis pourquoi pas essayer.
Je les ai monté, et le soucis c'est que quand je compresse manuellement la fourche, l'air je l'entend s'échapper, et quand je descend de la bécane l'air je l'entend rerentrer.
Normal ?
Sur mxteam.com, certains ont la meme réaction que moi.
Est ce que je fais mieux de remonter les vis normal d'origine ou je laisse ce système ?
« Si une poule peut courir, un mouton peut grimper à l'arbre »Moto(s) : 125 ktm egs 1998
Les purgeurs "auto" sont parfois source de problèmes tels que tu les décrits. Perso je préfère les vis, tu prends un peu plus de temps mais au final pas d'embrouille.
En fait ce n'est pas des purgeurs automatiques mais des purgeurs rapides!!
Ils doivent étre étanchent dans les deux sens puisque la pression d'air dans la fourche a autant d'importance que les ressorts !!
Si un purgeur fuit,il a un probléme parce que en plus de l'air,l'huile va s'échappée aussi !!
Ils doivent étre étanchent dans les deux sens puisque la pression d'air dans la fourche a autant d'importance que les ressorts !!
Si un purgeur fuit,il a un probléme parce que en plus de l'air,l'huile va s'échappée aussi !!
idem que le sujet précédent je déplace dans "les modernes"
ALLES ERDREICH IST ÖSTERREICH UNTERTAN
===============================
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
===============================================Moto(s) : Royal Enfile turboD
(Merci d'avoir déplacé le sujet.)
Oui mais je n'ai pas le choix, sur ma 125 egs de 98, le guidon est juste au dessus de la vis, donc pour vider l'air, je doit démonter le guidon a Chaque fois ...
En effet se sont des purgeurs rapide => https://www.megaserviceshop.com/produit-76978-kit_valves_purge_air_fourche_w.html
Alors j'ai vu sur d'autre forum, il est tout à fais normal, que lorsqu'on compresse on entende l'air sortir, et inversement.
Moi je ne peux pas mettre des vis de purge ( qui nécessite un appui manuel ) puisque mon guidon est trop proche de la vis, 6 mm exactement, et les plus petite en font 7 mm sans compter le fait de pouvoir appuyer dessus.
Donc je souhaiterais, amis enduriste, connaitre votre opinion au sujet des purgeurs rapide, est-ce que vous en avez installé ? Avez vous rencontré des différents ?
merci ;)
Oui mais je n'ai pas le choix, sur ma 125 egs de 98, le guidon est juste au dessus de la vis, donc pour vider l'air, je doit démonter le guidon a Chaque fois ...
En effet se sont des purgeurs rapide => https://www.megaserviceshop.com/produit-76978-kit_valves_purge_air_fourche_w.html
Alors j'ai vu sur d'autre forum, il est tout à fais normal, que lorsqu'on compresse on entende l'air sortir, et inversement.
Moi je ne peux pas mettre des vis de purge ( qui nécessite un appui manuel ) puisque mon guidon est trop proche de la vis, 6 mm exactement, et les plus petite en font 7 mm sans compter le fait de pouvoir appuyer dessus.
Donc je souhaiterais, amis enduriste, connaitre votre opinion au sujet des purgeurs rapide, est-ce que vous en avez installé ? Avez vous rencontré des différents ?
merci ;)
« Si une poule peut courir, un mouton peut grimper à l'arbre »Moto(s) : 125 ktm egs 1998
Mécaniquement il est impossible que l'air puisse faire un va et vient librement!!(sinon pourquoi y mettre un bouchon,autant laissé a l'air libre )
Ensuite la pression d'air est obligatoire pour le fonctionnement de la fourche!!
Lorsqu'on fait le niveau d'huile dans chaque fourreau en fait c'est la hauteur d'air qui compte et qui permet d'avoir la dureté de la fourche !!
Déjà pour faire ressort et aussi pour plaqué le spy sur le tube !!!
Et dernier détail,sur tes purgeurs il y a bien un bouton monté sur ressort? Et a quoi qu'ils peuvent bien servirent ????
Ensuite la pression d'air est obligatoire pour le fonctionnement de la fourche!!
Lorsqu'on fait le niveau d'huile dans chaque fourreau en fait c'est la hauteur d'air qui compte et qui permet d'avoir la dureté de la fourche !!
Déjà pour faire ressort et aussi pour plaqué le spy sur le tube !!!
Et dernier détail,sur tes purgeurs il y a bien un bouton monté sur ressort? Et a quoi qu'ils peuvent bien servirent ????
Es tu sur que l'air s'échappe par les purgeurs et non par le joint torique ?
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Le bouton, acquiesce aucune pression manuel.
Et ça sort bien du purgeur, par le petit trou.
Quand je suis allé chez Ktm, j'ai donné le modèle de moto et ils m'ont directement apporté se modèle de purgeur.
Et ça sort bien du purgeur, par le petit trou.
Quand je suis allé chez Ktm, j'ai donné le modèle de moto et ils m'ont directement apporté se modèle de purgeur.
Tu a une photo de tes purgeurs ou mieux du packaging parce que là je ne vois pas bien!!
Il existe deux types de purgeurs;ceux a pression manuel et ceux a molette qu'on doit dévisser !!
Il existe deux types de purgeurs;ceux a pression manuel et ceux a molette qu'on doit dévisser !!
la photo :
(demain j'appel ktm pour savoir ce qu'ils en disent. C'est quand même eux qui m'ont apporté ce type de purgeur après avoir pris connaissance du modèle de moto.
(demain j'appel ktm pour savoir ce qu'ils en disent. C'est quand même eux qui m'ont apporté ce type de purgeur après avoir pris connaissance du modèle de moto.
J'arrive pas a voir comment il est au dessus !!
desserre ton té et tourne le tube d'un quart de tour dans le sens anti-horaire, ton purgeur sera plus dégagé dans l'arrondi du guidon...
Il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera.
Les miens sont beaucoup moins larges , ils font 5 mm de diametre . J'en mets depuis 2000, ca me va bien. Chez nous dans les monts du lyonnais, y'a beaucoup de pavasse et ca tabasse pas mal . Je detends la fourche avant de les actionner ou j'attends que la becane soit sur la bequille . Ca fait toujours un bon pchitt .
Ce qui est bizarre, c'est que tes tubes de fourches soient remontés dans les tes, theoriquement , il doivent affleurer , deja que les ktm ont peu de chasse et ont une direction vive , ca doit accentuer la chose .
Ce qui est bizarre, c'est que tes tubes de fourches soient remontés dans les tes, theoriquement , il doivent affleurer , deja que les ktm ont peu de chasse et ont une direction vive , ca doit accentuer la chose .
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
Pourtant j'ai bien montré la cg et dis que c'est une 1998. Et c'est bien le vendeur ktm qui est revenu avec ça et m'a dis ça ira très bien
De tout façon j'appel demain et je vous dirais ou ça en est ;)
Ouais,et tu a déjà vu les bonimenteurs sur les marchés :(
excees a écrit :Pourtant j'ai bien montré la cg et dis que c'est une 1998. Et c'est bien le vendeur ktm qui est revenu avec ça et m'a dis ça ira très bien
euhhh les vendeurs, dans la majorité, ils sont capables de te vendre une moto neuve, mais pour le service après vente, y'en a pas des masses qui maitrisent le sujet. Certains vendent des motos mais par opportunité, ils auraient pu tout aussi bien vendre des lave vaisselle ou des appareils photo. Des vendeurs passionnés qui connaissent, il n'y en a que peu finalement.
Une anecdote:
Il y a quelques années (2 ou 3), je suis passé chez un concess KTM pas loin de chez moi avec ma KTM 240 GS78.
le gars de l'atelier, 25/26 piges en gros: "Bah drôle d'idée de mettre un sticker KTM sur cette vieille bécane"
moi: euhhh vous faites quoi dans la vie?
lui: bin chuis mécanicien moto ici
moi: ah??? bah merde, ça vous intéresse la moto??
lui (véxé): bin bien sûr pourquoi?
moi: pour rien, juste pour vous montrer que quand on est passionné, on pose pas des questions cons comme ça devant une VRAIE KTM de 1978.
lui (les yeux comme des soucoupes): ah passke c'est vraiment une KTM???????? je savais pas qu'il avaient fait des motos refroidies par air!! c'était à leurs tout début alors?
moi (sans voix): bin si!! et j'ai renoncé à aller plus loin dans la discussion, je lui ai juste dit que KTM avait commencé à construire des motos à la fin des années 50...
Bref, ton vendeur, il vendrait des lunettes de vue à un aveugle ou un CD de Beethoven à un sourd.... 😂 😂 😂
Je sais bien ^^ mais quand on connais pas on peut rien contester ^^
Pas mal l’anecdote xD
Pas mal l’anecdote xD
de toute facon, si le filetage convient , ca le fait, le fonctionnement est le meme pour tous . Vous en pensez quoi , des tubes de fourche remontés dans les tes ?
Moto(s) : KTM 530-125GS 83-240GS 80- garelli katiam76-rocvale50 kit22 71-yam XTZ 750 91-tdr125 94-solex 2200
excees a écrit :Je sais bien ^^ mais quand on connais pas on peut rien contester ^^
Pas mal l’anecdote xD
C'est clair... 🙂
redsun a écrit :de toute facon, si le filetage convient , ca le fait, le fonctionnement est le meme pour tous . Vous en pensez quoi , des tubes de fourche remontés dans les tes ?
Ça pour les purgeur j'ignore. Par contre pour les tubes, les stries qui sont sur les tubes servent justement à se repérer pour régler la hauteur
Un copain voulant équiper son freeride récemment de purgeurs a renoncer devant les mêmes symptômes que toi. Je n'ai pas vu les purgeurs. En provenance de chez Ktm, je les pense défectueux. L'air participe a l'amortissement, ils doivent donc être étanches sauf sous action manuelle.
Enfin, les tubés remontés aussi haut ne sont pas un gage de stabilité pour ta conduite. A revoir avant une frayeur ou voir plus.
Enfin, les tubés remontés aussi haut ne sont pas un gage de stabilité pour ta conduite. A revoir avant une frayeur ou voir plus.
Si vous me cherchez, je suis là, avant ma traceMoto(s) : 127 cc sapetoku
Surtout sur une 125 déjà légère a manœuvrer.
Moto(s) : ktm 300 exc 2020
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo